Aller au contenu

Macros avec Sélection Rapide


Trisha

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me suis créé une macro afin de rechercher des codes spécifiques (3chiffres max) dans de gros dessins. Cette macro change aussi leur couleur (vert) pour les mettre en évidence. J'en ai environ une centaine à faire par dessin. Avec cette macro, c'est assez rapide mais j'ai toujours à sélectionner le type d'objet et la propriété.

 

Voici ma macro:

*^C^C_qselect CHANGER;P;CO;3;;

 

Ce que je veux savoir, c'est:

Comment incorporer dans cette commande un code qui répéterait à chaque fois "Texte" pour le type d'objet et "Index" pour la propriété afin que je n'aie que les 3 chiffres de mes codes à taper?

 

Merci à l'avance

 

Trisha

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec la bonne vieille commande FILTER . Mais comme sélection rapide on arrive pas çà l'intégrer réellement dans une macro.

 

L'avantage de la commande FILTER tu peux enregistrer le/les Filtres... AutoCAD enregistre alors un fichier FILTER.NFL dont on ne maitrise pas toujours son emplacement ( en principe le dossier de démarage : Mes documents)

 

Ta macro ressemblerai à ça

 

*^C^CFILTER;TOUT;;CHANGER;P;CO;3;;

 

Lorsque tu arrives dans la commande FILTER la première fois tu te crées les différents filtres, puis tu les enregistres...

 

ensuite tu choisis le filtre à droite, puis appliquer...

 

etc.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Ça répond à ma question.

C'est encore un peu lourd mais c'est quand même moins long que Sélection Rapide.

 

C'est dommage qu'on ne puisse pas configurer les options de boîte de dialogue à l'intérieur d'une macro.

Si jamais vous avez un tuyau là-dessus, recontactez-moi!

 

:yltype: Trisha

La seule que je sais, c'est qu'on en sait jamais assez. :)

Trisha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité