Aller au contenu

Echelle et type de ligne


esbe

Messages recommandés

Hello

 

je ne sais plus comment faire ...

 

Mes types de lignes sont à l'echelle 1, psltscale est à 1, tilemode à 0, mon echltp à 1.

OK, ma fenêtre est au 100ème, les types de lignes sont bonne ( genre isolation)

 

Mais lorsque je crées une fenetre au 50ème, mes lignes ne sont plus bonne trop petites, pourtant spltscale est bien à 1, si j'entre ds mon espace objet pour changer l'echelle des lignes, ds le fenetre au 100 ème ce n'est plus bon,..evidement ! si je modifie mon echltp aussi !!

 

 

Je ne sais plus le faire

Merci du coup de main

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal que lorsque je mets tilemode sur 1 ds un epresentation , il passe en espace objet

et revient à 0 par defaut

Ds l'espace objet aussi

Et biensur mes type de lignes ne changent pas d'aspect en fonction de l'échelle de mes presentations

 

houuuuuu ! s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chère esbe,

oui c'est Normal puisque PSLTSCALE est à 1! passe le à 0 et tu auras la même représentation que dans l'espace objet.

 

La variable d'échelle de type de ligne s'appelle CELTSCALE

La variable d'échelle globale de type de ligne ECHLTP ou LTSCALE

 

Concernant ta variable tilemode ne serait-ce pas le double clic dans la fenêtre que tu cherches?

_MSPACE et _PSPACE.

 

Le tilemode passe de la (précédente) présentation courante (PAPERSPACE) à l'Objet (MODELSPACE)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque vous modifiez PSLTSCALE ou que vous utilisez une commande comme ZOOM en définissant PSLTSCALE sur 1, les objets présents dans les fenêtres ne sont pas régénérés automatiquement à l'aide de la nouvelle échelle de type de ligne. Utilisez les commandes REGEN ou REGNTOUT pour mettre à jour les échelles de type de ligne dans chaque fenêtre.

 

PSLTSCALE à 1 c'est comme ça que je fais aussi pour avoir une représentation homogène quelle que soit l'échelle de la fenêtre. Après il suffit de jouer sur l'ECHLTP. Peut-être qu'un petit coup de REGNTOUT arrangera ton affaire, Esbe.

 

oui c'est Normal puisque PSLTSCALE est à 1! passe le à 0 et tu auras la même représentation que dans l'espace objet.

oui mais plus d'homogénéité entre les fenêtres d'échelles différentes.

 

Quant à TILEMODE

0 Active le dernier onglet de présentation sélectionné (espace papier).

1 Active l'onglet Objet.

Une variable qui marche comme un interrupteur

 

Amicalement

Zebulon_

 

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me répondre

j'ai eu un grand moment de solitude et une grosse fatigue, hier, donc j'ai commis impensable,

l' hérésie totale...j 'avoue,

j'ai mis mes isolations dans l'espace papier :o ... je sais, une vraie honte !!!

 

 

j 'ai fais regen tout 20 fois sans que mes lignes ne s'ajustent à l'échelle 50ème de ma fenêtre.

Si on joue avec echltp l'échelle est modifiée ds toutes les fenetres donc il faut recommencer pour l'échelle 100ème, par exemple

L' apparence ds l'espace objet m'indiffère, mais je veux que chaque présentation est un bon aspect en fonction de l'échelle, une fois pour toute.

 

La variable d'échelle de type de ligne s'appelle CELTSCALE

Je ne la connaissais pas celle là, je vais l' experimenter de ce clic.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CELTSCALE

Définit le facteur d'échelle du type de ligne de l'objet courant. Définit la mise à l'échelle du type de ligne des nouveaux objets par rapport au paramètre de la commande ECHLTP Une ligne créée avec CELTSCALE = 2 dans un dessin où ECHLTP = 0.5 apparaît identique à une ligne créée avec CELTSCALE = 1 dans un dessin où ECHLTP = 1.

 

Moi, je n'utilise jamais. CELTSCALE est toujours à 1. Après, comme PSLTSCALE est à 1, l'aspect s'uniformise de lui même, quelle que soit l'échelle.

 

J'en vois qui "bricolent" les CELTSCALE pour que, avec un PSLTSCALE à 0, ils aient un aspect identique si les échelles diffèrent, et avoir un aspect identique entre l'espace papier et l'espace objet. Ok, ça c'est peut être un point positif de la méthode. Mais, faut réfléchir pour trouver le CELTSCALE qui va bien, faut rien oublier, faut pas vouloir changer d'échelle en cours de route et faut pas vouloir montrer le même objet dans 2 fenêtres d'échelles différentes.

Voilà pourquoi je n'aime pas.

 

Amicalement

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gile mais je l'ai relus hier pour voir où je buggais

 

Moi, je n'utilise jamais. CELTSCALE est toujours à 1. Après, comme PSLTSCALE est à 1, l'aspect s'uniformise de lui même, quelle que soit l'échelle.

 

Mais justement, c'est mon soucis cela ne fonctionne pas avec mes deux fenetres d'échelles différentes, c'est pour çà je crise, je ne vois pas ce qui est différent ds ce fichier par rapport aux autres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité