Aller au contenu

Ligne de repère et ligne de repère multiple


LUDWIG

Messages recommandés

REREbonjour !

 

J'utilisais sur 2007 les ligne de repères associées avec un bloc (attribut dans un cercle, point d'insertion au centre). Avec cette méthode, la ligne de repère allait jusqu'au centre du cercle.

 

Maintenant avec les ligne de repère multiple, mes lignes de repères sont attachées soit à droite soit à gauche de mon bloc et jamais au centre malgré les options choisies dans le style (droit, 2 points, pas de ligne de guidage et association au point d'insertion).

 

Je souhaiterais utiliser ces nouveaux objets "ligne de repères multiples" tout en conservant l'aspect que j'avais avant. Quelqu'un aurait-il une idée à me confier ? Merci d'avance !

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une ligne de guidage à 0 --> il demande la distance de la ligne de guidage à chaque insertion de ligne de repère multiple.

 

J'ai essayé avec une ligne de guidage négative --> ça ne fonctionne pas.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

n'ayant pas encore reçu la version 2008, j'ai du mal à comprendre ton problème.

Mais tu parles de lignes de repères associées avec un bloc qui contient un attribut. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une bulle de repérage ou quelque chose comme ça ?

J'ai lu quelque chose d'intéressant à ce sujet chez Aricad où ils passent par un bloc dynamique. J'ai trouvé l'idée élégante et puis ça permet de creuser un peu du côté des blocs dynamiques.

 

Peut être que cela peut te donner une piste ?

 

Amicalement

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau type d'objet, gérer par des styles (comme les côtes et autres).

Il associe un texte/bloc et un ligne de repère (droite spline ou vide). Quand on clique dessus, l'objet s'appelle "ligne de repère multiple". Décomposé, on obtient le bloc et une polyligne.

 

Dans 2008, il n'y a plus de menu ou de bouton pour créer les anciennes "lignes de repères" (à part par la commande qleader).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité