PHILPHIL Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 hello gile je test ton lisp soustrac d'apres ta description du lisp , si je comprendil devrait faire la soustraction de solides 3d comme la commande "soustraction" d'autocad mais en gardant une copie des objets de base qui ont servi creer un solide plus complexe c'est ca ?? t'inquiete, je ne veux pas réinventer inventor dans autocad merci phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thry0 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bjr, Je me permets de te répondre (gile) n'étant pas là ...Le lisp Soustrac permet de garder indépendant deux solidesauxquels tu soustrais un troisième qui serait en commun par exemple, PAS d'union qui en résulteAvec soustraction d'AutoCAD, les solides ne seraient devenu qu'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 hello ok j'ai teste et vue la differencemerci pour la réponse thry0 phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 Salut, J'ai modifié SOUSTRAC : on peut désormais conserver ou supprimer (défaut) les objets soustraits en changeant la valeur de la variable DELSUB.0 -> les objets sont conservés1 -> les objets sont supprimés J'ai ajouté MSFREEZE qui est amenée à remplacer GELOBJ J'ai remplacé CHOOSEBOX par OPTIONBOX et LISBOX dans Dialog.lsp Le ZIP "La totale" est lis à jour en conséquence. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut, Ajout de TOTALAREA et TOTALPERIM.Mise à jour de "La totale". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Salut, Nouvelles versions de TOTALAREA et TOTALPERIM.Le nombre de décimales conservées dans l'attribut est gérée par une variable système (AreaPrec et PerimPrec).Un fichier d'aide est accessible depuis les boites de dialogue AreaBox et PerimBox. Décompresser le ZIP dans un répertoire du chemin de recherche et charger automatiquement le(s) LISP au démarrage (pour activer les réacteurs). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour à toutes et tous, De plus en plus fort,... Sympa cette aide depuis la BD,.. Merci (gile), :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 Salut, Suite à une discussion sur TheSwamp, j'ai corrigé quelques routines (RefGeom et RevRefGeom) du fichier Vecteurs&Matrices.lsp Ces routine ne prenaient pas en compte les modifications ayant pu être apportées aux points de base des références (bloc ou xref), c'est le cas désormais. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 hello gile ton LISp c:ppl c:cpl (cleanpline) est bien utile pour les polylignespenses tu qu'il soit facilement modifiable pour ce genre d'entite ?? c'est une surface AEC de autodesk architectureavec des points formant des lignes colineairesou un petit nettoyage serait le bien venuehistoire d'aleger la gestion si possible facilement bien sur et sans trop de boulot merci phil nettoyé [Edité le 24/2/2009 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 ton LISp c:ppl c:cpl (cleanpline) est bien utile pour les polylignespenses tu qu'il soit facilement modifiable pour ce genre d'entite ?? Facilement, je ne suis pas sûr...PPL et CPL sont assez complexes et spécifiquement adaptés aux polylignes (gestion des arcs et largeurs). De toutes façons je n'ai pas AutoCAD Architecture, donc je n'ai pas accès aux objets AEC. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 hello gile ok merci a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eaglestorm Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Pôpôpô ! sacré boulot ! Un grand merci Gile ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Salut, Modification de la routine GaussJordan (utilisée dans Inverse) dans Vecteurs&Matrices.lsp suite à la correction d'un bug rapporté par Tim Willey (TheSwamp). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Gile, J’utilise souvent ton LISP :AC2PGQui permet de "Transforme un arc ou un cercle en polygone." J’arrive à un dessin ou je remarque que j'ai au moins 2000 arc à transformer en polyligne.Le lisp permet de le faire 1 par 1.Ce qui est tout à fait normal vu qu'on ne veut pas forcement avoir un même nombre de segment. Si ce n'est pas trop de travail, penses tu qu'il est possible de modifier le lisp pour qu'on puisse choisir plusieurs ARC et transformer avec un même nombre de segment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, J'ai remplacé ac2pg par Arc2seg plus complet (voir ici et là)Arc2Seg accepte les jeux de sélection, traite les arcs les cercles et les arc des polylignes, propose de conserver ou de supprimer les objets source, de créer les nouveaux objets sur le calque courant ou celui de l'objet sourece. Les données étendues (XDatas) ainsi que les données d'objet (MAP) sont copiées dans la nouvelle polyligne. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Magnifique, vraiment. je vais pouvoir gagner 1 semaine de clic intensif. rien n'a dire, sauf bravo et un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal19 Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour Gile Je suis un inconditionnel de Edit-bloc que j'utilise trés souvent, c'est pourquoije voudrais te soumettre 2 remarques: - peut-on laisser la possibilité de gerer le style de texte (pour les textes et textmult) à l'interieur des blocs - peut-on laisser la possibilité d'affecter une couleur particulière pour les hachures contenudans les blocs que penses-tu de ces suggestions ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt666 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Salut Gile !Juste une petite chose... Pourrais-tu indiquer dans l'explication de chacun de tes lisps lesquels sont en VLISP (ou qui utilisent les fonctions autres que celles de base et les VL-..., puisque les VL- sont disponibles depuis que tu les as toutes retranscrites :heartpump: ), et les autres ? Je me doute que cela ne peut servir qu'à des gens qui n'ont pas AutoCAD, soit 0.02% des utilisateurs de ce forum... Et je comprendrais que cela te demande trop de boulot par rapport au coté pratique du résultat... ;) [Edité le 23/4/2009 par Matt666] [Edité le 12/12/2010 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bonjour Gile, merci beaucoup pour ton lisp pour incrémenter les blocs attribut il est super intéressant.Est il possible de le faire évoluer en faisant une fenêtre de sélection ou de prendre tous les blocs attribut existant au lieu de faire une sélection 1 par 1.J'ai environ 5000 blocs à incrémenter (exemple : FT01...FT5000)Je te remercie d'avance pour ta réponse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Salut, Le problème d'une incrémentation sur un jeu de sélection est que l'utilisateur perd le contrôle de l'ordre d'incémentation. Voilà un exemple, l'utilisateur choisit l'attribut source, entre la valeur à incrémenter (qui doit se terminer par un chiffre) et sélectionne les blocs (ou Entrée,Espace ou clic droit pour "tous").Les attributs sont incrémentés par ordre de création des blocs. (defun c:incss (/ att elst inc tag ss n blk) (if (and (setq att (car (nentsel "\nSélectionnez l'attribut à incrémenter: ")) ) (setq elst (entget att)) (= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 elst))) (setq inc (getstring T "\nEntrez la valeur de départ: ")) (setq tag (cdr (assoc 2 elst))) (princ "\nSélectionnez les blocs ou : ") (or (setq ss (ssget (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 (entget (cdr (assoc 330 elst)))) ) ) ) (setq ss (ssget "_X" (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 (entget (cdr (assoc 330 elst)))) ) ) ) ) (setq n 0) ) (repeat (setq n (sslength ss)) (SetAttValue (ssname ss (setq n (1- n))) tag inc) (setq inc (incsuff inc 1 1)) ) ) (princ) ) ;;; SetAttValue (gile) ;;; Attribue une valeur de un attribut ;;; ;;; Arguments ;;; blk : le nom d'entité du bloc ;;; tag : le nom de l'étiquette de l'attribut ;;; val : la valeur à attribuer (defun SetAttValue (blk tag val / lst loop) (setq lst (entget (entnext blk)) loop (= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 lst))) ) (while loop (if (= (strcase tag) (cdr (assoc 2 lst))) (progn (entmod (subst (cons 1 val) (assoc 1 lst) lst)) (setq loop nil) (entupd blk) ) (setq lst (entget (entnext (cdr (assoc -1 lst)))) loop (= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 lst))) ) ) ) ) ;; INCSUFF (version 1.2) -Gilles Chanteau- 15/01/08 ;; Incrémente le suffixe d'une chaîne de caractères de la valeur spécifiée. ;; Est pris en compte comme suffixe, l'ensemble des caractères [0-9] et/ou [A-Z] ;; et/ou [a-z] depuis la fin du texte, en fonction de la valeur de alpha ;; ;; Arguments ;; str : une chaîne avec un suffixe valide ;; inc : un entier positif ;; alpha : un entier, somme des codes binaires suivant ;; 1 pour les caractères [0-9] ;; 2 pour les caractères [A-Z] ;; 4 pour les caractères [a-z] ;; ;; Retour ;; la chaîne avec son suffixe incrémenté (ou nil si aucun suffixe valide) ;; ;; Exemples : ;; (incsuff "N°002" 12 1) = "N°014" ;; (incsuff "Dessin9" 1 1) = "Dessin10" ;; (incsuff "testZZ9" 1 1) = "testZZ10" ;; (incsuff "testZZ9" 1 3) = "testAAA0" ;; (incsuff "testZZ9" 1 7) = "tesuAA0" ;; (incsuff "12" 1 2) = nil ;; ;; Modification (13/02/08) : codes binaires pour l'argument alpha (defun incsuff (str inc alpha / lst crt pas ind dep quo ret) (setq lst (reverse (vl-string->list str))) (while (and (setq crt (car lst)) (cond ((and ( (setq pas 10 ind 48 ) ) ((and ( (setq pas 26 ind 65 ) ) ((and ( (setq pas 26 ind 97 ) ) (( (setq crt (if (= 10 pas) ind (1- ind) ) lst (cons (car lst) lst) ) ) ) ) (setq dep (- crt ind) quo (/ (+ dep inc) pas) ret (cons (+ ind (rem (+ dep inc) pas)) ret) ) (if (zerop quo) (setq ret (append (reverse (cdr lst)) ret) lst nil ) (if (cdr lst) (setq lst (cdr lst) inc quo ) (setq lst (list ind) inc (if (= 10 pas) quo (1- quo) ) ) ) ) ) (if ret (vl-list->string ret) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour Gile,je n'ai pas de restriction pour la numérotation des blocs mais quand je charge le lisp j'ai un message d'erreur: Commande: _appload increment_total.lsp correctement chargé(s) Commande: ; erreur: type d'argument incorrect: numberp: nil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Salut, Je ne comprends pas d'où peut provenir ce message d'erreur. La routine fonctionne bien chez moi.Essaye de refaire le copier/coller et de recharger le nouveau fichier ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Effectivement j'ai refais un copier coller et ça fonctionne merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimine Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour gile, le lisp ne fonctionne plus, voici le message d'erreur après avoir sélectionner tous les blocs: Commande: incss Sélectionnez l'attribut à incrémenter:Entrez la valeur de départ: FT Sélectionnez les blocs ou :Choix des objets: tout464 trouvé(s) Choix des objets:; erreur: groupe DXF incorrect: (1) Commande:Peux tu m'aider s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut, La valeur de départ doit se terminer pat un chiffre.Exemple si tu veux commencer à 1 : Entrez la valeur de départ: FT1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés