Aller au contenu

Lisps de gile


(gile)

Messages recommandés

Bonjour Gile,

 

Utilisant tes sous-routines de dialogue, serait-il envisageable de créer la case de dialogue suivante :

 

- Une zone de liste à gauche, deux boutons Ajouter et Enlever au milieu et une zone de liste à droite.

 

J'ai deux ou trois routines qui utiliserait ce format de case de dialogue.

 

Merci encore pour le travail déjà réalisé.

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gile,

 

Utilisant des sous-routines de dialogues, serait-il envisageable d'avoir la case de dialogue suivante :

 

- Une zone de liste à gauche, deux boutons Ajouter et Enlever au milieu et une zone de liste à droite.

 

J'ai deux ou trois routines qui utiliserait ce format de case de dialogue.

 

Merci encore pour le travail déjà réalisé.

 

Fabrice.

Salut

 

C'est bien aussi de les faire soi-même, bien que je ne décrie pas le travail de (gile), au contraire.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35,

 

Effectivement, j'aimerai tellement être à votre niveau de programmation sur le langage DCL mais mes connaissance sont sur le DCL sont limitées.

 

Je partage, je pense, depuis le début de cadxp, tous mes routines de programmation ainsi que mes connaissances sur AutoCAD MAP.

 

Je demande juste un peu d'aide car je programme en AutoLISP sur des routines spécifiques avec le langage AutoLISP d'AutoCAD MAP.

 

Merci,

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je partage, je pense, depuis le début de cadxp, tous mes routines de programmation ainsi que mes connaissances sur AutoCAD MAP.

Ce n'est pas du tout le propos.

 

Effectivement, j'aimerai tellement être à votre niveau de programmation sur le langage DCL mais mes connaissance sont sur le DCL sont limitées.

 

Je demande juste un peu d'aide car je programme en AutoLISP sur des routines spécifiques avec le langage AutoLISP d'AutoCAD MAP.

C'est justement l'occasion de s'y mettre.

 

Proverbe chinois:

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

 

il semblerai sauf erreur de ma part que cette fonction ne marche plus en version 2013 alors que ca marchait en 2012

 

vue que l'on est pas a l'abrit d'autre erreur ou peut on trouver les fonctions qui ont évoluées d'une version a l'autre

 

(DEFUN gc:getcustombykey (key / val)

(VL-CATCH-ALL-APPLY

'(LAMBDA ()

(VLA-GETCUSTOMBYKEY (VLA-GET-SUMMARYINFO (VLA-GET-ACTIVEDOCUMENT (VLAX-GET-ACAD-OBJECT))) key 'val)

)

)

)

 

bonne soirée

a+

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine a été mal recopiée, il manque la valeur de retour (val) à la fin.

 

(defun gc:getcustombykey (key / val)
 (vl-catch-all-apply
   '(lambda ()
      (vla-GetCustomByKey
 (vla-get-SummaryInfo
   (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))
 )
 key
 'val
      )
    )
 )
 val
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour (Gile)

 

J'ai une petite demande :

 

Voici la ligne que j'utilise dans ton Lisp : Plin_block

 

"%<\\AcObjProp.16.2 Object(%<\\_ObjId "
		     (itoa id)
		     ">%).Length \\f \"%lu2%pr2%ps[ = , ]%ds44%ct8[1.12]\">%"

 

il n'y a aucun soucis.

 

Mais j'aurais voulu pousser un peu plus loin le Lisp afin d'être optimal en temps que jeune mêtreur.

 

A la place du

[1.12]

, j'aurai voulu avoir une ligne de commande qui me pose la question style :

Quel coefficient ?

et ainsi y mettre "1" quand je n'ai rien à mettre comme marge ou alors 1.02 ...

 

merci, je vais continuer mes recherches, mais je débute.

si quelqu'un peut m'apporter une solution rapidement, je prend.

 

Merci à vous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (Gile)J'ai une petite demande :Voici la ligne que j'utilise dans ton Lisp : Plin_block

"%<\\AcObjProp.16.2 Object(%<\\_ObjId "			     (itoa id)			     ">%).Length \\f \"%lu2%pr2%ps[ = , ]%ds44%ct8[1.12]\">%"

il n'y a aucun soucis.Mais j'aurais voulu pousser un peu plus loin le Lisp afin d'être optimal en temps que jeune mêtreur.A la place du

[1.12]

, j'aurai voulu avoir une ligne de commande qui me pose la question style : Quel coefficient ?et ainsi y mettre "1" quand je n'ai rien à mettre comme marge ou alors 1.02 ...merci, je vais continuer mes recherches, mais je débute. si quelqu'un peut m'apporter une solution rapidement, je prend.Merci à vous.

 

étant donné que j'en ai besoin pour demain avec la reception d'autocad 2012 et d'un nouvel ordinateur, serait-il possible que quelqu'un si penche rapidement ? merci messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello gile

 

bon pas besoin de te pencher dessus rapidement

 

tu as vais du ecrire le lisp "OBJ2WIPEOUT"

qui comme par hazard ne fonctionne plus sous 2013

 

il doit manquer le "acwipeout.arx" dans la version 2013 ou a été remplacer

tu saurais par quel *.arx par hazard ??

 

ou le plus simple aller rechercher dans les vieilles versions ??

 

a+

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gile

 

bon pas besoin de te pencher dessus rapidement

 

tu as vais du ecrire le lisp "OBJ2WIPEOUT"

qui comme par hazard ne fonctionne plus sous 2013

 

il doit manquer le "acwipeout.arx" dans la version 2013 ou a été remplacer

tu saurais par quel *.arx par hazard ??

 

ou le plus simple aller rechercher dans les vieilles versions ??

 

a+

phil

 

Recharge la dernière version sur la première page, elle a été corrigée il y a quelque temps.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

alors pour moi la fonction "Matchset" est presque ce qu'il me faut ...

j'aurai besoin d'avoir aussi le choix de copier le style de cotes est-ce possible ?

 

Si quelqu'un pourrait me modifier ce lisp afin d'y ajouter le style de cote , ou de m'indiquer une autre lisp

qui le ferais ca serais sympa. ;)

 

D'avance désolé si je poste pas au bon endroit.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gile

 

 

ne serais tu pas l'auteur de cette *.DLL

 

 (command "_NETLOAD" "vplayerlisp.dll")

 

elle permet de faire fonctionner GEF 3.10 de patrick

 

GEF avait l'air de bien fonctionner sous 2010 2011 2012

 

mais moins bien sour 2013

 

un probleme de compatibilite peut etre ??

 

a+

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème de compatibilité. Autodesk a profondément modifié le cœur d'AutoCAD avec la version 2013, ceci oblige à recompiler les projets .NET.

 

VpLayerLisp.zip contient deux DLLs (VpLayerLisp.dll et VpLayerLisp_19.dll).

Place VpLayerLisp_19.dll dans le même répertoire que VpLayerLisp.dll.

Remplace :

(command "_NETLOAD" "vplayerlisp.dll")

par :

(if (< 18 (atoi (getvar 'acadver)))
 (command "_netload" "vplayerlisp_19.dll")
 (command "_netload" "vplayerlisp.dll")
)

Ainsi GEF 3.10 de Patrick_35 devrait fonctionner avec toutes les versions entre 2010 et 2013.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui c'est un problème de compatibilité. Autodesk a profondément modifié le cœur d'AutoCAD avec la version 2013, ceci oblige à recompiler les projets .NET.

 

VpLayerLisp.zip contient deux DLLs (VpLayerLisp.dll et VpLayerLisp_19.dll).

Place VpLayerLisp_19.dll dans le même répertoire que VpLayerLisp.dll.

Remplace :

(command "_NETLOAD" "vplayerlisp.dll")

par :

(if (< 18 (atoi (getvar 'acadver)))
 (command "_netload" "vplayerlisp_19.dll")
 (command "_netload" "vplayerlisp.dll")
)

Ainsi GEF 3.10 de Patrick_35 devrait fonctionner avec toutes les versions entre 2010 et 2013.

 

Bonjour (gile),

excuse mon ignorance mais peut-tu me dire où il faut remplacer la commande dont tu parle ?

merci d'avance.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut ouvrir GEF.lsp dans un éditeur de texte (bloc-note, notepad++, ...) et rechercher "vplayerlisp.dll".

Je viens de télécharger la dernière version, les DLLs sont intégrées au fichier ZIP et la correction est faite dans le code LISP.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut ouvrir GEF.lsp dans un éditeur de texte (bloc-note, notepad++, ...) et rechercher "vplayerlisp.dll".

Je viens de télécharger la dernière version, les DLLs sont intégrées au fichier ZIP et la correction est faite dans le code LISP.

 

Merci (gile), t'es un chef.:wub:

 

Bonne journée.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut Gilles,

 

Je voulais utiliser PNT2BLK ce matin et donc télécharger GETBLOCK :

 

Commande: PNT2BLK *Annuler*

 

erreur: no function definition: GETBLOCK

Commande:

 

Je me suis donc rendu sur ta page et là, je ne reconnais pas tous les caractères =>

 

Voilà donc le fichier ".lsp" ainsi créé =>

 

Une idée ?

 

Merci d'avance,

 

PS: Merci aussi pour la mise à "jour" des "Total Surfaces et périmètres",...B)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème de compatibilité. Autodesk a profondément modifié le cœur d'AutoCAD avec la version 2013, ceci oblige à recompiler les projets .NET.

 

VpLayerLisp.zip contient deux DLLs (VpLayerLisp.dll et VpLayerLisp_19.dll).

Place VpLayerLisp_19.dll dans le même répertoire que VpLayerLisp.dll.

Remplace :

(command "_NETLOAD" "vplayerlisp.dll")

par :

(if (< 18 (atoi (getvar 'acadver)))
 (command "_netload" "vplayerlisp_19.dll")
 (command "_netload" "vplayerlisp.dll")
)

Ainsi GEF 3.10 de Patrick_35 devrait fonctionner avec toutes les versions entre 2010 et 2013.

 

Bonjour gile,

je viens de commencer à utiliser AutoCAD 2013 et j'ai essayé d'utiliser GEF mais j'ai un problème : AutoCAD me renvoi le message d'erreur ci-dessous.

Je précise que j'ai tout bien fait comme tu à expliqué et installé les dernières version du lisp et des dll.

Y-t-il une solution ? :unsure:

 

Commande: GEF _netload Nom du fichier d'assemblage: vplayerlisp_19.dll Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///C:\Users\s.rigano\appdata\roaming\autodesk\autocad 2013 - français\r19.0\fra\outils centre isere\vplayerlisp_19.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)

Nom de fichier : 'file:///C:\Users\s.rigano\appdata\roaming\autodesk\autocad 2013 - français\r19.0\fra\outils centre isere\vplayerlisp_19.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft....?LinkId=155569.

à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)

à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)

à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)

à loadmgd()

 

Merci d'avance.

 

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu du message, je vois deux possibilités :

- première possibilté, la DLL est sur un serveur, il faut alors modifier les autorisations (recherche CASPOL)ou, plus simple mettre la DLL en local.

- deuxième possibilité (je penche plutôt vers celle là) il faut "débloquer" la DLL (fichier chargé depuis internet, voir ici.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité