Aller au contenu

Lisps de gile


(gile)

Messages recommandés

Re re

la commande copier peut être utilisée à la place de la commande insérer
:mad2:

Désole mais je ne comprends pas ce que veut dire, à moins que quelque chose m'échappe dans la façon d'utiliser LATT :question:

 

S'il te plait peut-tu éclairer ma lanterne?

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais mis un contrôle sur l'étiquette de l'attribut dans les commandes INCSUF et INCSEL pour qu'en cas de fausse manœuvre (choix du mauvais attribut), il n'y ait aucun changement.

Comme ces commandes ont une option "annUler" (taper u), j'ai supprimé ce contrôle, l'incémentation peut se faire d'un attribut à un autre quelque soit son étiquette et/ou le bloc qui le contient, c'est à l'utilisateur de faire attention.

 

Le fichier en téléchargement est mis à jour en conséquence.

 

[Edité le 10/4/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salvanorigatore

Plutôt que d'utiliser la commande insérer et d'incrémenter comme le fait le lisp de (gile), tu utilises la commande copier sur un bloc lié avec LATT et l'incrémentation suit.

 

ps : si tu souhaites continuer, on devrait changer de sujet pour éviter de "polluer". Maintenant, si celui de (gile) te convient, le soleil brille.

 

(gile)

J'ai testé ton lisp, et je suis tombé deux bugs.

 

Avec incsuf

Lors de la demande Sélectionnez le texte de départ: sur un mtext, j'ai le message d'erreur Paramètre de suffixe incorrect.

 

Avec incsel

Je ne garde pas le style forcé d'un mtext comme la couleur, le style, etc...

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick_35

Merci pour tes explications j'ai tout compris, donc on va en rester là d'autant plus que le lisp de (gile) me convient parfaitement (merci d'avoir signalé les bugs à gile).

Donc le soleil brille.

Asta la vista.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick_35,

 

Merci pour le retour.

 

Avec incsuf

Lors de la demande Sélectionnez le texte de départ: sur un mtext, j'ai le message d'erreur Paramètre de suffixe incorrect.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, ce message est retourné si le type de caractère (nombre, majuscule, minuscule) à la fin du texte sélectionné ne correspond pas à un de ceux cochés dans la boite de dialogue.

 

Avec incsel

Je ne garde pas le style forcé d'un mtext comme la couleur, le style, etc...

Je n'avais pas pensé à ça...

C'est réparé, les nouvelles versions de INCSUF et INCSEL copient les propriétés (calque, couleur, hauteur, style) du premier texte/attribut sélectionné.

 

 

Sinon, pour compléter la collection, j'ai ajouté une nouvelle commande : INCADD pour ajouter, au début ou à la fin des textes/attributs sélectionnés, une chaîne contenant une valeur incrémentée (cette chaîne peut contenir, en plus, un préfixe et/ou un suffixe). La chaîne prend les propriétés des textes auxquels elle s'ajoute.

 

http://img406.imageshack.us/img406/8700/incaddpz0.png

 

Et une petite boite de dialogue : INCR pour choisir parmi toutes ces commandes, si on ne se souvient plus des noms de commandes ou de ce qu'elles font...

 

http://img406.imageshack.us/img406/6049/incrdt3.png

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (gile),

je n'osais pas le demander mais tu l'a fait quand même! :cool:

Vraiment une excellente idée ta boite de dialogue de choix (je dois admettre que je commençait à m'y perdre dans toutes ces commandes...).

Super aussi aussi la commande que tu a rajoutée (INCADD) comme je les :heartpump: simples mais terriblement efficaces.

Sincèrement merci pour ton excellent travail.

 

((Par contre si tu me permets une toute petite remarque qui n'engage que moi : c'est bien que que les commandes INCSUF et INCSEL copient les propriétés (calque, couleur, hauteur, style) du premier texte/attribut sélectionné, par contre je trouve un peu dommage [surligneur] qu'on n'ait pas le choix [/surligneur] entre laisser les propriétés des attributs ou les forcer!))

 

Merci encore.

 

Ciao.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt (gile),

j'ai rechargé ton lisp Increment avec lta dernière commande I NCADD et [surligneur] Et une petite boite de dialogue : INCR [surligneur] [/surligneur]pour choisir parmi toutes ces commandes, si on ne se souvient plus des noms de commandes ou de ce qu'elles font...[/surligneur]

J'ai tapé [surligneur] INCR[/surligneur] [/surligneur] [surligneur] [/surligneur]et ça ne fonctionne pas, message "commande inconnu" pourtant j'ai rechargé le noueau lisp..

J'ai donc louppé quelque chose ou bine il faut faire autre chose pour que ça fonctionne non !! je pense.

Vraiment hyper intéressant ce lisp (gile) je sens qu'il va m'être très utile surtout si ta boite INCR fonctionne.

D'avance merci de ta réponse pour la commande INCR

 

A+

 

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philous2,

 

Tu ne dois pas avoir la dernière version, tu supprimer la version que tu as et télécharger la nouvelle.

Peut être te faut-il "Actualiser la page courante" quand tu télécharges le fichier.

 

salvanorigatore,

 

J'ai ajouté un case à cocher dans INCSUF et INCSEL pour copier ou non les propriétés du premier texte/attribut sélectionné.

 

J'ai aussi ajouté un commentaire en début de fichier pour rappeler la fonction de ces commandes.

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re (gile),

je viens de tester, bah je ne sais pas quoi dire à part un grand, grand, grand [surligneur]MERCI[/surligneur]. :D

 

Chapeau, c'est du cousu main et sur mesure en plus... :heartpump: :heartpump: :heartpump:

 

Ciao!

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt (gile),

 

vraiment génial ton lisp "increment"

J'ai bien téléchargé et donc écasé mon l'ancien fiché en le sauvegardanrt ds mon répertoire.

je l'ai aussi effacer et retéléchargé au niveau autocad et pour bien voir si c'était le bon je l'ai ouvert pas soucis.

Par contre je n'ai pas fait [surligneur]"Actualiser la page courante" quand tu télécharges le fichier[/surligneur]",

Au fait c'est ou la commande actualisé la page ça me dit quelque chose !

Moi j'ai tjrs ce même soucis commande INCR inconnu.

J'ai un problème quelque part surement pas compliqué je pense mais quoi !

moi j'utilise la version 2006 Map et en réseau, ça ne serait pas un problème de version Autocad non plus !

A+

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philous2,

 

"Actualiser" ou "Actualiser la page courante" est une commande de ton navigateur (Internet Explorer, Firefox...). Quand tu télécharges le LISP, il s'ouvre dans une nouvelle page de ton navigateur, à ce moment là, tu cliques sur l'icône de la commande "Actualiser" (une ou deux flèches qui tourne(nt) en rond) pour être sûr d'avoir sur la page le fichier mis à jour et pas un "fichier internet temporaire" gardé en mémoire dans ton ordi.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Gile,

 

1 - Chapeau pour tes routines et un grand bravo.

 

2 - Pourrais-tu a la fin de la liste de tes fonctions regrouper tous les lisp et les dcl dans un seul fichier ZIP que nous pourrions télécharger d'un seul coup pour les mises à jours.

 

Merci et A+

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai ajouté La totale, un zip contenant tous les fichiers, à la fin de la liste , avant "Le coin des lispeurs"

 

J'ai aussi ajouté :

 

- 2 nouveaux fichiers à la liste : Soustrac pour effectuer des soustractions de solides ou de régions sans unir les objets restants et Vues_pavé pour changer de vue prédéfinie avec le pavé numérique.

 

- 2 nouveaux fichiers dans "Le coin des lispeurs", deux petites librairies de routines : Listes pour le manipulations de listes et Vecteurs&Matrices pour les calculs vectoriel et matriciel.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J ai essayé le lisp Special_selections ( ssc (suivant la couleur) ) de Gile et je ne comprend pas bien le fonctionnement . Car si je selectionne un objet ayant une couleur , autocad me selectionne la totalité du fichier !!!!!! C est quoi l erreur? Merci .

 

Willfrca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est peut être parce que ton objet a une couleur Ducalque, et que la plupart de tes objets ont comme couleur Ducalque, mais différentes car pas sur les mêmes calques. Donc ils ont la même "couleur", mais pas la même couleur...en fait. :casstet:

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je tiens à remercie le concepteur des lisp ! ( Gile )

Quelqu un peut m'expliquer le fonctionnement des ces lisp la totale car je ne vois pas comment les faire fonctionner.

 

J ai créé un chemin de recherche qui se charge en meme temps que Autocad lors du démarrage et de plus le APPOLOAD.

 

Jusqu'à j ai compris la procédure mais après je fais comment pour lancer et comment trouver la commande ??

 

Je tiens à remercier d avance votre réponse et bon week end,; Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le cargement et le lancement des LISP, tu peux voir cette page.

 

La totale est est un fichier ZIP qui contient toute la collection des "LISP de gile" plus quelque pdf d'aide pour certaines commandes.

 

Je viens de modifier un peu le contenu de "La totale" pour qu'on puisse extraire directement son contenu dans un dossier dont le chemin est renseigné dans les chemins de recherche d'AutoCAD.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut gile

 

je viens d'utiliser ton LISP BBOX

 

est il possible de le modifier pour qu'il fasse la meme chose mais pour plusieurs objets

voir enormement d'objet ???

 

but du jeu connaitre l'encombrement totale d'une coupe, d'un plan, d'une facade au plus juste

 

pour recuperer son centre de gravite ( centre du rectangle ainsi obtenu )

 

et faire un centrage exacte dans les fenetre de presentations

 

j'ai les tit lisp pour alignement de vue par rapport au fenetre

 

merci

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un truc vite fait qui centre la bounding box des objets sélectionnés dans la fenêtre courante.

 

;; ZBBOX (gile)
;; Centre l'emprise des objets sélectionnés dans la fenêtre courante

(defun c:zbbox (/ ss lst)
 (vl-load-com)
 (or *acad* (setq *acad* (vlax-get-acad-object)))
 (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument *acad*)))
 (if (ssget)
   (progn
     (vla-StartUndoMark *acdoc*)
     (vlax-for	o (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet *acdoc*))
(vla-getBoundingBox o 'minpt 'maxpt)
(setq lst (cons	(vlax-safearray->list minpt)
		(cons (vlax-safearray->list maxpt) lst)
	  )
)
     )
     (vla-ZoomCenter
*acad*
(vlax-3d-point
  (mapcar (function (lambda (x1 x2) (/ (+ x1 x2) 2.0)))
	  (apply 'mapcar (cons 'min lst))
	  (apply 'mapcar (cons 'max lst))
  )
)
(if (zerop (vla-get-ActiveSpace *acdoc*))
  (/ (vla-get-Height (vla-get-ActivePViewport *acdoc*))
     (vla-get-CustomScale (vla-get-ActivePViewport *acdoc*))
  )
  (progn
    (vla-delete (vla-get-ActiveViewport *acdoc*))
    (vla-get-Height (vla-get-ActiveViewport *acdoc*))
  )
)
     )
     (vla-EndUndoMark *acdoc*)
   )
 )
 (princ)
) 

 

[Edité le 14/5/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gile

 

merci pour le lisp il marche bien impec

 

heuu petit truc je demandai juste a pouvoir faire un rectangle enclobant les objets selectionnes

 

un "BBOX" pour plusieurs objets en quelque sort dans l'espace objet

 

merci

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai modifié le LISP ci dessus pour qu'il fonctionne en espace objet, en espace papier, et dans l'espace objet des fenêtres de présentation, partout quoi.

 

Pour ton rectangle, une précision s'il te plait :

par rapport au SCU courant (c'était l'objet de bbox) ou par rapport au SCG ?

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité