Aller au contenu

recuperation des coordonnés XY


bamou

Messages recommandés

Hello,

 

Pour cela je pense qu'il faut la version complète d'Autocad pour créer des bloc ayant des champs dynamiques.

 

Décris-nous en détail ce que tu veux peut-être on pourra t'aider.

 

A Bientôt.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Bonjour,

 

alors etant sur un projet ou je travaille en coordonnées lambert

il faut que j'indique la position en X,Y de mes candelabres(eclairage Public), ainsi que de plusieurs autres elements a peu pres 3 ou 4 reperes tous les 25 m metre or le projet etant de 12 km vous comprendrez que je souhaite faire ça avec un bloc et non pas par de la saisie.

si vous avez un info je suis preneur et malheuresement faisant partie d'un grand groupe de BTP radin on ne possede que des versions LT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant un bloc existant de nom "candelabre" ET ayant 2 définitions d'attribut pour le x et y.

 

Un bouton contenant une macro en diesel pourrait renseigner les attributs.

 

Voici un exemple d'un bouton répétitif faisant juste une pause pour le point d'insertion du bloc et une pause pour la rotation du bloc (celle-ci pourrait être fixe, à voir)

 

*^C^C_.ATTDIA;0;_.-insert;candelabre;\1;1;\$M=X=$(rtos,$(index,0,$(getvar,lastpoint)),2,2);Y=$(rtos,$(index,1,$(getvar,lastpoint)),2,2);ATTDIA;1;

 

NB: La macro une fois copier-coller NE DOIT contenir AUCUN espace qui aurait put s'insérer lors de la publication et/ou du copier-coller dans ton bouton, et tout ça sur une seule ligne (sans retour chariot)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tes bloc sont déjà insérés et ne comportent pas d'attributs, tu pourrait aussi utiliser une macro en diesel comme ceci:

 

*^C^C_.qleader;\_none;\;0.0;$M=X=$(rtos,$(index,0,$(getvar,lastpoint)),2,2);Y=$(rtos,$(index,1,$(getvar,lastpoint)),2,2);Z=$(rtos,$(index,2,$(getvar,lastpoint)),2,2);;^Z

 

Avec ces 2 exemples tu pourras peut être constituer une macro à ta convenance

 

les "\" représentent les pauses pour une entrée utilisateur

les "$" sont des syntaxes diesel (voir l'aide pour plus d'infos)

les ";" sont équivalent à une validation de commande (on peut aussi utiliser ^M ou des espaces, mais je déconseille ceux-ci)

le "*" en début de ligne est pour la répétition indéfinie de la ligne de macro (ESC pour arrêter)

le "^C^C" est un double control+C pour être sur d'annuler toute commande en cours (avec ses options) avant de commencer la macro.

 

La macro est similaire à un script, c'est simplement un enchainement de commande et le diesel permet d'accéder à un pseudo langage de programmation accessible sous une LT et/ou version pleine (son usage principal est de pouvoir LIRE l'état des variables d'autocad et de faire une action en conséquence, par une condition par exemple).

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

comment faire pour faire cette manipulation avec les macros diesel

 

Que veux tu dire? La procédure pour créer un bouton et y assimiler une macro?

 

Quand le pointeur est sur une barre de bouton, tu fais un click-droit, et tu dois avoir un menu contextuel qui apparait avec à la fin l'option "personnaliser"

Si tu clique dessus, tu vas avoir une boite de dialogue nommée "barres d'outil" avec un encore un bouton "personnaliser..."

Tu clique dessus et une nouvelles boite "Personnalise les barres d'outils" apparait.

Dans la liste choisis encore une fois "personnalisé"

La tu as 2 icones vierge, 1 normal et un avec 1 petit triangle noir

Prends le normal et en maintenant le click-enfoncé tu le fais glisser sur une barre ou tu veux le placer.

Une fois placé dans ta barre, relache et fais un click-droit sur celui-ci et tu vas avoir une boite qui apparait "propriétés du bouton"

 

Il ne te reste plus qu'a remplir celui-ci avec dans la zone macro, les lignes fournies dans les posts précédent. Le reste tu le rempli à ta convenance...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité