Aller au contenu

desactiver l aide en F1


plusmoche

Messages recommandés

Bonjour,

 

avec ma version 2007, j'ai utilisé le CUI pour réaffecter une commande à la touche F1. Et comme 99 fois sur 100, j'appuie sur F1 alors que je voulais appuyer sur esc, j'ai redéfini la touche F1 avec

^C^C.

Mais tu as posté ta question dans le forum autocad 2005. Et là, je crois qu'il n'y a pas encore de CUI.

Comme je suis passé directement de la 2004 à la 2007, faut que je me souvienne de la manière de le faire avec la 2004. Sur la 2005, ça doit être pareil.

 

Donc :

1°) tu commence par chercher le fichier AutoCAD.mns que tu trouveras quelque part ici

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2005\R16.0\fra\Support\acad.mns

ça ce peut que ce soit un répertoire caché.

 

2°) tu te fais une copie de sauvegarde de ce fichiers (juste au cas où ...)

 

3°) tu édites AutoCAD.mns avec Bloc-Note

 

3°) tu trouves la section

***ACCELERATORS

 

4°) tu rajoutes une ligne dans cette section (juste en dessous de ***ACCELERATORS, par exemple)

["F1"]^C^C

pour avoir quelque chose du style

 
***ACCELERATORS
["F1"]^C^C
ID_Hyperlink   [CONTROL+"K"]
[CONTROL+"L"]^O
[CONTROL+"R"]^V
ID_SelAll      [CONTROL+"A"]
ID_Copyclip    [CONTROL+TOOLBAR+"C"]
ID_New         [CONTROL+"N"]
ID_Open        [CONTROL+TOOLBAR+"O"]
ID_Print       [CONTROL+TOOLBAR+"P"]

 

5°) tu sauvegardes et tu (re)démarre autocad.

 

 

Voilà, ça devrait le faire

 

Amicalement

Zebulon_

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tournevis et tu la fait sauter... (<acronym class=dict title=)

 

je suis un peu simpliste, mais je le fait sur tous mes ordis... sauf sur le portable...

 

Après avoir cherché dès que j'avais du temps de libre au boulot (c'est à dire jamais) j'ai fait sauter la touche F1, la touche de raccourci WINDOWS et la touche INSER (depuis j'ai changé de clavier avec un collègue car il avait besoin d'INSER mais ne l'avait pas...) mais j'ai fait les mêmes manipulations avec mon nouveau clavier :D ....

Si j'avais su que dans ce monde de barbare, on pouvait être subtil....

 

J'ai pas trouvé la solution avec autocad 2006 mais bon c'est pas grave si j'ai encore une touche que me gonfle, elle saute... Il faut pas que je m'étonne si je fais parfois peur avec mon tournevis...

 

N.B. je fais parti de CCTC... Collectif Contre les Touches Chiantes

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut aussi dire que j'ai de gros doights et des lunettes certainement pas assez fortes...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

je rejoins le CCTC, et je fais aussi parti des arracheurs de touches anonymes, je conserve

malgré tout mes victimes afin de les replacer lorsque je restitue mon clavier, à mon tableau de

chasse on peut trouver F1 bien entendu, la touche racourci windows et la touche à côté du 1 : ~ et voila on est plus embété par des touches récalcitrantes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité