Aller au contenu

au secours changement de lettre lecteur réseau


FRAXA

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite à une externalisation de notre service informatique, toutes les lettres des lecteurs réseaux ont été changées.

Je travaillais essentiellement sur un lecteur réseau nommé P:\DAO qui est devenu O:\DAO.

Aujourd'hui, dès que j'ouvre un plan je suis obligé de changer manuellement tout les chemins des xref, des hyperliens etc...

Existe t-il un moyen automatique remettre à jour tous les chemins des xrefs, des images, des hyperliens,etc...?

Merci d'avance

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Allez remettre à jour dans tous les DWGs automatiquement les Insertions des XREFs et IMAGEs pour changer la lettre P:\DAO en O:\DAO, je sais faire si tous les DWG ont été sauvegardés en DXF (Fichiers Texte/Ascii) !

 

Il suffit de faire passer un utilitaire de recherche et remplacement automatique sur TOUS les DXFs concernés.

 

Sinon tu pourrais aussi envisager d'utiliser la notion de projet (PROJECTNAME)

est ce que tu connais ?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DWG n'ont pas été sauvegardé en dxf et j'étais justement en train de regarder la commande projectname.

Peux tu me l'expliquer?

Je viens de m'apercevoir que tous mes jeux de feuilles sont également hors service.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

rien de bien compliqué, en tous cas pas la peine de crier au sabotage,

 

dans ton dwg qui contient des Xrefs ou autres

tape la commande

REDIR

tu entres l'ancien chemin différent,

tu entres le nouveau différent

et tu valides.

 

Ce que j'entends par DIFFERENT, c'est la différence entre les deux chemins

exemple:

ancien : O:\DAO\Projets\tata.dwg

nouveau : J:\DAO\Projets\tata.dwg

il te suffira de taper

REDIR

O:\

J:\

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Barre de menu: Outils / Options / Onglet "Fichiers"

 

- Chemin de recherche de fichier projet

 

Donner un nom de projet "HELP" par exemple et ajouter TOUS les chemins nécessaires

Il s'agit en fait de chemins de "secours" si les XREFs / IMAGEs ne sont pas trouvées depuis le chemin d'origine

 

- Taper au clavier (Je ne sais pas faire autrement !) :

 

PROJECTNAME

HELP

 

Enregistrer le DWG, quitter et recharger ...

 

En principe les XREFs / IMAGEs se chargent en utilisant le / les chemin(s) de secours

du projet HELP !

 

Cette manipulation est à réaliser pour TOUS les DWGS bien sur !

 

Est ce que cela peut t'aider ?

 

Peut être que quelqu'un aura une autre idée ...

 

Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Didier

 

J'aime bien et j'utilise PROJECTNAME :)

 

Exact pour REDIR ! Heureusement que mon confrère Diplodocus était là !!! :D :cool:

 

Mon dernier "REDIR" date de 2005, c vieux et avec l'age la mémoire faiblit ... :casstet:

 

REDIR c'est beaucoup plus simple !!! ;)

 

Par contre je ne me souviens pas depuis quand cette fonction est incluse dans AutoCAD ?

 

Je crois me souvenir qu'elle provient des Routines Bonus/Express ...

 

Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci à toi également Lecrabe pour ton explication mais comme tu le dis: REDIR c'est beaucoup plus simple.

PS: je suis toujours embêté avec mes jeux de feuilles!

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Vous allez certainement me trouver lourd, mais connaissez-vous un moyen pour remettre en état de marche toutes mes palettes d'outils, tous les jeux de feuilles etc..., sans avoir à les recréer?

Sinon quelles sont les procédures à mettre en oeuvre pour un éventuel changement de réseau?

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Me revoilà, j'ai trouvé une solution palliatif pour mon souci de lecteur réseau: j'ai recrée un chemin d'accès à mon serveur DAO en passant par le lecteur réseau P.

Aujourd'hui tout fonctionne mais je me retrouve avec deux chemins d'accès à mon serveur DAO et le service informatique me dit qu'il est impossible de supprimer le lecteur O car c'est une configuration "mondiale".

Sur ce serveur, on y trouve toutes les palettes outils, les jeux de feuilles, les images et tous les plans (avec pour la plupart des liens hypertextes).

Donc voici ma question, quelles sont les démarches à faire dans le cadre dans changement de serveur?

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

Je relance ce sujet car j'ai enfin trouvé les solutions aux problèmes rencontrés suite au changement de lettre de mon lecteur réseau.

- Pour les xref et les images commande REDIR, merci Didier.

 

-Pour les jeux de feuilles, j'ai d'abord recréé un accès à mon serveur avec l'ancien lecteur réseau (dans mon cas P). Ceci a eu pour effet de réactiver mes jeux de feuilles et mes palettes outils.

Ensuite, j'ai sélection l'onglet liste des ressources des jeux de feuilles. J’ai choisi "ajouter un nouvel emplacement ", ce qui permet de modifier le chemin relatif de toutes les présentations d'un jeu de feuille en un seul clic.

 

-Pour les palettes outils, j'ai un collègue qui a une version 2006LT ce qui permet de faire une sélection globale de tous les outils d'une palette et de changer le chemin relatif. Bien entendu, au moment de la création des palettes, j'avais pris soin de mettre tous les blocs d'une palette dans un même fichier "fichier source".

 

Aujourd'hui tout fonctionne normalement, mais la mise en œuvre de toutes ces opérations est fastidieuse. Dans mon cas, les informaticiens ne m'avaient pas prévenu de ce changement de lecteur, mais même s'ils m'avaient prévenu cela n'aurait rien changé. En effet, je ne sais toujours pas comment faire pour préparer un changement de lecteur réseau ou pire, un changement de serveur.

 

Je suis preneur de toutes vos idées car je sens que d'ici 2 ans, on risque de changer de serveur.

 

Merci à tous.

 

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité