Aller au contenu

du Visual LISP dans du VBA ??


dr.loveless

Messages recommandés

Je vais peut-être dire quelque chose de stupide mais bon je me lance (j'avoue que je ne maitrise pas bien les imbrications de programmes)

Lisp est un langage interprété, je ne crois pas qu'il soit possible de le lancer via d'autres outils. (Néanmoins je ne maitrise pas bien les possiblités ActiveX et encore moins le VBA qui permet peut-être des choses particulières au sein d'Autocad)

J'ai eu l'occassion de faire un developpement dont je parle d'ailleurs dans ce forum qui s'appelle Cti-Profiles. Il s'agit d'un applicatif lisp qui permet le dessin de profilés metalliques après avoir pioché dans un catalogue de l'O.T.U.A.

 

Cette partie du logiciel est en fait une combinaison d'un programme VB classique et d'une prodécure lisp. J'appelle tout çà dans une macro développée dans un menu :

 

^C^Cshell;cti_profiles;profile_extrusion

 

L'ordre cti_profiles est un programme en Visual Basic : après exécution de celui-ci, il écrit le résultat de son travail dans un fichier.

L'ordre profile_extrusion est une commande lisp qui prend la main après appel du programme précédent, va bien-sûr lire le fichier précédent et exécute alors les commandes qui lui sont demandées.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme pour cumuler dans la macro un ordre supplémentaire faisant appel de nouveau au shell afin de relancer le 1er programme en VB ou un autre d'ailleurs.

Voilà un exemple de combinaison d'appel de programme en langage différents , bienqu'utilisant des données communes. ;)

 

NB le shell peut être remplacé par un autre ordre que j'ai oublié. :(

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité