Aller au contenu

Bibliothéque de gestion des XDATAS


lili2006

Messages recommandés

Les Bibles.chiffre correspondent à la liste de sélection de tes symboles avec le descriptif+emplacement

Le codage se fait de la manière suivante

Le premier chiffre correspond à la famille principale (et on commence par zéro)

Les deux chiffres suivants à la sous famille (et on commence par 01)

S'il n'y a pas de sous famille, les deux chiffres qui suivent prennent la valeur 00

Le Bibles.btn correspond aux boites de dialogues des sous familles

Le Bibles.cfg au login+mot de passe

Le Bibles.dcl est la boite de dialogue principal

Le Bibles.hdx est l'index de l'aide

Le Bibles.hlp est l'aide

Le Bibles.ini correspond à la composition des familles/sous familles

Le Bibles.lsp est le lisp

Le Bibles.sld est le slide pour indiquer qu'aucune sélection n'a encore été faite

 

Ce qui fait que Bibles.000 à Bibles.sld revient à dire Bibles.*

 

Il n'y a pas d'installation type

 

Je te donne un exemple

 

Tu créés un AutoCAD.lsp dans le répertoire d'installation d'Autocad

Tu dis par exemple que Bibles doit se trouver dans le répertoire d'installation avec un sous répertoire qui se nomme Bibles

Fichier AutoCAD.lsp

(defun s::startup(/ bib ch)
 (setvar "acadlspasdoc" 1)
 (setq ch (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))))
 (if (not (vl-string-search (setq bib (strcat (vla-get-path (vlax-get-acad-object)) "\\Bibles")) (vla-get-supportpath ch)))
   (vla-put-supportpath ch (strcat (vla-get-supportpath ch) ";" bib)) ; J'ajoute le répertoire Bibles dans les chemins de recherche
 )
)

(autoload "bibles" '("bibles" "bins")) ; pour un lancement et chargement automatique sans utiliser _appload
(autoload ......)
...
...
(princ)

 

Dans ton zip d'installation, tu y inclus donc le AutoCAD.lsp, le répertoire bibles (avec donc ta perso) en chemin relatif et tes autres spécifs

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore merci à Patrick_35. J'ai fait le test, ça marche !!! Ma bibliothèque est maintenent prête à être installée et en grande partie grace aux "piliers" de ce forum. J'espère acquérir moi-même assez d'expérience pour pouvoir ensuite en faire bénéficier. La roue doit tourner,... :laugh:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin le danger de se servir des "handle", c'est si jamais on fait un _recover du dessin, tout est perdu :(

Exact mais c'est le cas de toute forme d'intelligence qu'on peut donner à un dessin _recover permet de ne pas perdre les heures de travail mais souvent, ce n'est plus de la CAO juste du DAO

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité d'une telle bibliothèque ?

 

@+

Ben moi, avec un peu de réacteurs sur commande, çà me permet d'avoir en LISP des objets aussi performants que des custom objects d'ARX...sans en avoir les inconvénients, car ces objets sont composés d'entirés natives d'AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité