Aller au contenu

Bibliothéque de gestion des XDATAS


lili2006

Messages recommandés

Salut,

je ne sais pas si je ne réponds pas à côté, mais les XDATA peuvent servir par exemple à lier des objets entre eux, ou en rentrer des renseignements dans des objets, indépendement des attributs.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Xdatas servent principalement, lorsque tu créés ta propre application, à ajouter des données suppléméntaires aux entités relatives à ton application ... :casstet:

 

Comme exemple le plus simple , serait de considérer les xdata comme des attributs que seul ton applicatif est capable de traiter ...

 

Tu peux aussi comme l'a dit bred creer des liens virtuels entre des entités par rapport à leur numéro de maintient (handel).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin le danger de se servir des "handle", c'est si jamais on fait un _recover du dessin, tout est perdu :(

 

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité d'une telle bibliothèque ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à vous pour ces réponses. Si j'ai bien compris ce n'est pas une commande qui va m'aider à gérer mes biblio, dommage. Au fait, comment faites -vous pour gérer une biblio? Mon objectif est de pouvoir placer rapidement une coupe type ou un détail récurent dand l'espace papier de mes divers plans en cours. Merci d'avance pour vos idées.

:cool:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lisp assez simple d'emploi

Tu as des blocs comme excemple et c'est à toi de définir comment tu souhaites t'organiser

Va dans le téléchargement membres et tu auras une explication détaillé de Bibles

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerere,

 

J'ai suivi la procédure de ton exemple Patrick-35 et je n'arrive pas à lancer la commande "load"bibles" depuis Autocad car il ne l'a reconnait pas ?? Merci d'avance car je pense que cette histoire de bible est ce qu'il me faut. Par contre comment créez t-on ces différents fichiers et la méthode de gestion globale d'une bible ? Esc-ce qu'il faut que je planche le bouquin d' Autocad ou quelqu'un parmi vous peut m'expliquer "simplement" la procédure ? Merci d'avance à tous ceux qui s'essayerons.! :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé le lisp et maintenant, ça marche. J'essai de développer ma propre biblio et vous tient au courant. Encore merci aux "piliers" de ce forum. Même si l'on est pas venu depuis longtemps (surtout par manque de temps !!), on est toujours bien acceuillit. Une fois de plus merci à tous.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai enfin créé ma bibliothéque avec famille, sous famille, clichés et tout et tou. Maintenant, je cherche à mettre cet ensemble sous la même configuration que l'exemple "bibles",comment dois-je m'y prendre. Esct-ce que le fichier de configuration ".ini", va se mettre à jour. Bref je suis bloqué ici. Merci d'avance à ceux qui savent. :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Stephan35 ,je pense que Patrick-35 va lire ce message et me répondre si il sait. Là je bouquine le guide de perso (chap.4) de autoCAD et je vais tester des trucs. Mon idée est de créer ma propre bible avec la gestion de mes propres blocs. Mon poste est bien configuré et cela marche bien (pour le momment !!). Mon pb est de pouvoir en faire un "zip" ou plutôt un format "bible" AutoCAD afin de pouvoir partager cette biblio avec mes collégues,... @+ :yltype:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

On a 35 pc études en réseau, on a créé un disque X: qui correspond à un disque réseau, tous les menus, toutes les bibliothèque et les bases de données pointes dessus ... :thumbup:

 

Donc tout le monde y a accès, la partie dev de bibliothèque se fait sur un autre disque (y:), avec une variable Lisp (setq disque "Y:\\") ou (setq disque "X:\\") on bascule sur un disque ou l'autre ... Finger in the noose ?

 

Pour le partage, je n'ai pas trouvé mieux ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stephan-35,

Esct-ce que vous utilisez le lisp "bibles" et l'avez-vous personnalisé. Ca marche sur mon PC, mais il faut que je reproduise la même chose sur le réseau de l'entreprise si j'ai bien compreis , Je souhaite que tout le monde puisse y accéder mais sans pouvoir modifier les fichiers. Est-ce un pb à solution(s) ? Merci d'avance.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'ai installé sur n pc et dans d'autres agences.

Il suffit de faire un zip de ta perso et de le décompresser dans le bon répertoire.

J'ai bien sur un AutoCAD.lsp qui me confirgure le tout quand c'est la première installation sur un pc (menus, chemins de recherches etc...)

 

@+

 

ps : Tous ce qui concerne Bibles, avec sa perso, etc... sont nommé Bibles.*

 

[Edité le 26/2/2007 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ta réponse Patrick-35. Pour faire le zip, pas de pbs par contre une routine d'installation, j'en suis bien incapable. Esct-ce que quelqu'un peut me montrer un exemple ?? Comment obtient t-on le symbole du zip de bibles ? Est-ce un format particulier de zip ?? Que veut tu dire par :

 

ps : Tous ce qui concerne Bibles, avec sa perso, etc... sont nommé Bibles.*

 

Bonne journée à tous. :P

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité