Aller au contenu

intersection 3d


x_all

Messages recommandés

je suis à la recherche de la zone de desserte en gravitaire d'un TN donné

 

je ne connais pas la méthode avec covadis, et j'arrive pas à lui faire avaler correctement un réseau d'eau usée...

 

mais je me suis dis qu'en positionnant un cone avec une pente de 2% sur le fil d'eau de mon dernier regard, l'intersection de ce cone avec mon TN allait me donner la zone en question...ou en tout cas une estimation pas trop mauvaise ....

 

ok... ça marche. quand je fait un rendu, je "voie" la zone... mais comment en récupérer la trace 3d ou 2d..

 

la commande intersec pour les solide 3d marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche de la zone de desserte en gravitaire d'un TN donné

:casstet: :P :casstet:

j'arrive pas à lui faire avaler correctement un réseau d'eau usée...

:( :casstet: :P

en positionnant un cone avec une pente de 2% sur le fil d'eau de mon dernier regard

:P :mad2: :hallucine: :calim: :calim:

 

Rien compris du tout :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... ben oui... moi aussi ça m'a paru bizarre

 

bon alors, ce que j'appelle "la zone de desserte en gravitaire d'un TN donné"

ben j'ai un terrain, (maillé sur covadis) je connais la position et le fil d'eau du dernier regard d'EU dans le secteur et je cherche quelle est la surface que je peu raccorder en gravitaire sur ce regard...

 

alors si je fait une coupe avec mon tn et mon regard, je met une ligne à la pente voulue au fond de mon regard (environ 2%) et je regarde a quel moment elle croise mon terrain

(en fait fo tenir compte du recouvrement mini pour une tranchée mais le principe est le même)

 

en 3d, il me faut un cone pour symboliser les branchement possibles en gravitaire sur ce dernier regard du réseau EU existant...

 

 

 

 

 

 

 

""j'arrive pas à lui faire avaler correctement un réseau d'eau usée...""

ben là, c que j'ai tjs pas eu de formation covadis et que je pite pas comment ça marche.... ou que je suis aussi dégourdi que clair dans mes explications :P

 

[Edité le 13/2/2007 par x_all]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai quelquechose pour toi.

 

- tu crée une polyligne 3D partant de ton regard (avec z fe + pente à 2%) on dit que ce sera le premier bord de ton 1/2 cone

-avec la fonction réseau polaire d'autocad tu copie avec un angle par exemple de 5gr cette polyligne avec pour point de base ton regard.

-Tu crée une modélisation avec ces polylignes 3D (MNT CONE)

-tu choisie la fonction COVADIS3D/CUBATURES/CUBARURES PAR PRISMES/ENTRE 2MNT

tu décoche récapitulatif, dans l'onglet résultat graphique tu décoche coloriage (ou tu le garde si tu veus :P ) et tu garde créer les lignes d'intersections (en 2D ou 3D au choix)

 

et hop voila ta limite......

 

 

doit y avoir d'autre méthode, mais c'est ce qui me vient à l'esprit comme cela......

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité