Aller au contenu

Le copier/coller, c\'est bien, mais point trop n\'en faut...


Invité Patrick

Messages recommandés

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais pousser mon coup de gueule, et puis comme j'ai décidé de partir sur de bonnes résolutions en 2004, mon coup de gueule, je le pousse juste avant la fin de l'année 2003.

 

Donc, Monsieur le webmaster, qui avez un site traitant de CAO à http://www.didier-lourdelle.com, je savais que vous manquiez d'idées, mais au point de copier/coller depuis mon site CADxp sur le votre tout ce qui vous passe sous le curseur, il y a une marge et des choses que je ne tolère pas.

 

Donc, aujourd'hui, vous avez décidez d'aposer sur votre page d'accueil la mention suivante: "inscrivez-vous ou identifiez vous pour voir disparaître les publicités ci dessous", une phrase dont vous n'avez même pas eu la délicatesse de modifier ou de retirer l'info bulle qui indique "c'est gratuit!" lorsqu'on passe le curseur dessus. Cette phrase, et cette procédure m'est très familière puisqu'elle apparait sur la page d'accueil de mon site depuis le début de l'année 2003...

 

Je pourrais faire une longue liste de ce que vous m'avez plagié depuis plusieurs années, cela va du postit en page d'accueil en passant par votre promotion 60% de réduction dont vous n'avez même pas eu la délicatesse de retoucher les images, en passant par ma page nouveautés AutoCAD 2002 intégralement copiée depuis le site dont j'étais le webmaster chez mon employeur précédent...etc...etc

 

Je trouve que cela suffit.

 

Je me réserve le droit de porter plainte contre vous pour plagiat, mais en attendant, je vous somme d'arrêter ces pratiques qui ne sont pas conformes à la Net étiquette, ni au respect que l'on se doit les uns les autres et qui ne peuvent que vous porter tord.

 

(lettre ouverte, copie envoyée au webmaster de www.didier-lourdelle.com)

 

A bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé par curiosité et au dernieres nouvelles, le texte à été changer et le post-it ne s'éfface que si l'on clique dessus.

 

BONNE ANNEE 2004

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je ne regardais que le Post it

Sorry

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque Patrick, dans un sens, quand on se fait plagier, ça prouve que c'est bien conçu, créatif et que techniquement, ça tient la route. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut consoler.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Patrick_35 :

Certes la copie est flatteuse,

mais seulement si le "copieur" cite ses sources

sinon à terme on va croire que le "copié" est lui-même un "copieur".

par exemple, dans le show business, on voit souvent des (artistes)

pirater des chansons à quelqu'un et s'approprier le succès.

c'est très décevant mais la vie est décevante.

bonne fin d'année à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Didier

Je suis bien d'accord, mais dans la vie, il faut rester optimiste et essayer de prendre les choses du bon coté.

Ce n'est jamais agréable de se faire copier, surtout quand la source n'est pas citée. Râler dans son coin ne fera pas avancer les choses à part porter plainte et ce n'est pas gagné pour ce qui concerne la propriété intellectuelle

 

 

Bonnes fêtes à tous

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui il y a du vrai dans ce que tu dis. Le plagieur se ridiculise lui-même et c'est parfois très drôle comme cette dernière tentative du webmaster en question qui a aujourd'hui même, dimanche 18 janvier 2004, copié des paragraphes de mon site www.CADxp.com, mais après mes avertissements de faire intervenir la Justice, il a essayé de masquer son plagiat, alors je vous laisse apprécier, ça vaut son pesant de cacahuètes...

 

Le texte original apparaissant depuis plusieurs mois sur mon site www.formationautocad.com (redirigé sur CADxp):

 

L'utilisation efficace de la CAO dans un bureau d'études suppose une bonne organisation ainsi qu'une très bonne connaissance des possibilités du logiciel. Nous vous apportons les connaissances et vous aidons à les mettre en pratique de façon à optimiser votre productivité.

 

Le texte qui est apparu aujourd'hui sur le site du webmaster en question à http://www.acadprof.com:

 

Pour une bonne utilisation de vos logiciels de DAO, CAO, SIG, GED cela suppose une bonne connaissance des possibilités des logiciels que vous utilisez quotidiennement, nous vous proposons une organisation adaptée à celui-ci, en vous apportant les connaissances dont vous avez besoin pour votre métier, en vous aidant à mettre celles-ci en pratique. Ceci afin d'augmenter votre productivité dans votre travail.

 

Marrant non? Le premier texte est en français, le second en petit nègre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité