Aller au contenu

Probleme de3D et de 2D


Cortana

Messages recommandés

Bonjour

Voila ji un petit souci je suis architecte et je travile sur un projet et la je me suis caller sur n plan de géometre (en 3D) moi dessus je doit bosser en 2D j'ai deja comencer a bosser mais qand je veu mesuré les surface il me dit "Les points ont des coordonnées Z différentes." commen je porai faire pour "aplanir" le dessin en gros toupasser sur le meme plan Z ?????

 

Merci d'avance

 

[Edité le 23/1/2007 par Cortana]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

dis moi Patrick,

est ce possible de mettre une réponse automatique à cette question ?

parce que, franchement, c'est de loin la question la plus posée,

remarque c'est une bonne façon de passer pour un "cador"

on connaît la réponse par coeur,

 

voir commande FLATTEN si les Express Tools sont installés

 

sinon déplacer toutes les entités

avec

point de base 0,0,0

point d'arrivée 0,0,1e99

puis

redéplacer toutes les entités

avec

point de base 0,0,0

point d'arrivée 0,0,-1e99

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila [surligneur] ji[/surligneur] un petit souci je suis architecte et je [surligneur] travile[/surligneur] sur un projet et la je me suis caller sur [surligneur] n[/surligneur] plan de géometre (en 3D) moi dessus je doit bosser en 2D j'ai deja comencer a bosser mais qand je veu mesuré les surface il me dit "Les points ont des coordonnées Z différentes." [surligneur] commen[/surligneur] je [surligneur] porai[/surligneur] faire pour "aplanir" le dessin en gros [surligneur] toupasser[/surligneur] sur le meme plan Z ?????

 

Merci d'avance

 

Salut Cortana

 

:mad: Tu devrais changer de clavier, car il doit te manquer des touches.... :mad:

:casstet: Je fais aussi des erreurs, personne n'est parfait (faut juste pas abuser) :casstet:

 

:P Voila une traduction :

Voila j'ai un petit souci je suis architecte et je travail sur un projet et la je me suis caler sur un plan de géomètre (en 3D) moi dessus je dois bosser en 2D j'ai déjà commencé à bosser mais quand je veux mesurer les surface, il me dit "Les points ont des coordonnées Z différent." comment je pourrai faire pour "aplanir" le dessin en gros tout passer sur le même plan Z ?????

 

:exclam: Si Tramber passe par la, il va certainement corriger!!!!! :exclam:

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les touche mais mon fils a renverser du coka sur le clavier excuser moi

 

 

Et euh didier j'ai essayer FLATTEN et il me met comande inconnu et je ne comprend pas

sinon déplacer toutes les entités

avec

point de base 0,0,0

point d'arrivée 0,0,1e99

puis

redéplacer toutes les entités

avec

point de base 0,0,0

point d'arrivée 0,0,-1e99

peu tu m'expliquer plus en detail je ten serai rconnaissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord pour l'outil FLATTEN, regardes si tu as bien les ExpressTools d'installés (tapes EXPRESSTOOLS au clavier)

si tu les as pas, ben tu les as pas ... et l'autre solution est alors pour toi

 

le but de la manoeuvre est de selectionner toutes les entités de ton dessin (n'oublies pas de dégeler tous les calques), de les "coller" au plafond (si, si il y en a un !!) et de les redescendre tous ...

 

je sais pas pourquoi je me fais ch*%r, il y a tellement de posts la dessus ! Faudrait presque en faire une page d'accueil pour les nouveaux inscrits !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

C'est vrai quoi !! La recherche existe, et y'a toutes les réponses pour cette question moult fois posée, m'enfin, allons, voyons, à quoi ça sert de répondre si ça ne peut pas reservir ?

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité