Aller au contenu

sélectionner des objets


zebulon_

Messages recommandés

Je filtre des objets en utilisant la commande (ssget ...), ce qui me crée un jeu de sélection.

Ce que j'aimerais, c'est qu'à la sortie du lisp les objets soients sélectionnés avec les poignées.

 

J'ai bien trouvé la commande SELECT, mais elle met les objets sélectionnés dans le jeu de sélection Précédent, alors que j'aimerais que les objets trouvés par SSGET restent sélectionnés avec des poignées. Un peu comme le fait la commande QSELECT.

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois les fonction lisp (ssgetfirst) et (sssetfirst...) et attention à la variable PICKFIRST

 

Je l'ai utilisé, et malgré que les grip ne s'affiche pas (mon code n'est peut etre pas tout à fait bon,donc je ne donne pas d'exemple) seléction/action fonctionne.

Bruno

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une aide que j'ai trouvé au sujet de ces deux fonctions

 

ssgetfirst ..... Finds which entities are gripped and selected

While using grips, with some entities gripped and others both selected and gripped,

(ssgetfirst) returns a list containing two selection sets. The first selection set includes entities that are gripped only. The second selection set includes entities that are both gripped and selected.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

sssetfirst ..... Sets which entities are gripped and selected

If s1 and s2 are selection sets,

(sssetfirst s1 s2) puts grips on the entities in s1 and both puts grips on and selects the entities in s2. The first argument can be nil. The second argument is optional. If any entities are common to both selection sets, the first selection set is ignored and the second selection set is both gripped and selected

 

 

Malheureusement, quand je fais

 

(setq sel (ssget))

(sssetfirst sel)

 

cette fonction me renvoie

(Selection set: 1b)

 

sans me sélectionner les objets avec des grips.

 

[Edité le 11/12/2003 par zebulon_]

 

[Edité le 11/12/2003 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler, le but du jeu était de cliquer sur un objet, récupérer son calque et sélectionner l'ensemble des objets qui appartiennent à ce calque.

 

(defun c:laysel ()

(setq P (car (entsel "Choix objet :")))

(if P

(progn

(setq E (entget P))

(setq LAY (assoc 8 E))

(setq SS (ssget "X" (list LAY)))

(sssetfirst nil SS)

)

)

(princ)

)

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité