Aller au contenu

Les 10 souhaits principaux pour AutoCAD


Messages recommandés

Posté(e)

L'AUGI vient de voter pour les 10 souhaits principaux d'amélioration d'AutoCAD à l'Université Autodesk 2003:

 

10. Afficher les propriétés d'un objet en utilisant une touche rapide qui ouvre une fenêtre ou une info bulle lorsque le curseur est sur un objet. (NDLR: ça existe depuis des années, ça s'appelle le Périscope, c'est fait par Manusoft et c'est gratuit. J'avais même il y a quatre ans environ fait la traduction française de ce logiciel...)

9. une commande pour faire disparaitre ou réapparaitre des objets.

8. des calques spécifiques à l'espace papier

7. vrai paramétrage de pieds décimaux pour les ingénieurs civils (NDLR: no comment, le système métrique est pas supposé être la norme internationnale?)

6. un enregistreur de macro VBA (NDLR: ça va pas faire plaisir à nos amis de www.cadbow.com !)

5. paramétrer certaines propriétés par fenêtre

4. une calculatrice type couteau suisse (NDLR: qui ferait tout type d ecalcul)

3. vérificateur automatique de l'orthographe

2. activer par défaut le mode multiple dans la commande Copier

1. des onglets pour naviguer entre les documents

 

Comme à chaque vote de l'AUGI, attendez vous à voir la plupart de ces fonctionnalités dans les prochaines versions d'AutoCAD. L'AUGI n'est pas officlellement affilié à Autodesk mais c'est tout comme...

 

Posté(e)

Bonjour,

j'ai l'impression que ceux qui pondent des nouveautés pareilles n'utilisent pas autocad ou alors c'est comme passe temps. Car je travaille environ 10 heures par jour sur autocad et je ne vois rien qui me permet d'augmenter ma productivité si ce n'est peut-être les points 2 et 6. Je sais pas ce que vous en pensez !!

 

A+

Posté(e)

ouais, bah rien de revolutionnaire, ils ont choisit ce qu'il y avait de plus facile à developper à moindre coup ou quoi ? Ou alors il s'en garde sous le coude pour les

versions 2005-a 2005-b 2005-c ;) .

Ca m'etonne quand meme que ce soit les 10 principaux souhaits des utilisateurs d'autocad.

Va encore falloir payer je sais pas combien pour 2 bouts de ficelles.

Enfin bon on l'aime quand bien ce bon vieux logiciel.

Posté(e)

Les 10 meilleurs souhaits listés ici sont le résultat d'un vote à partir de centaines de souhaits exprimés par des utilisateurs d'AutoCAD. Il est évident qu'ils ne correspondront pas au choix d'aucune des personnes ayant soumis leur idée, ni même d'ailleurs au choix de ceux qui ont voté!

Tiens pour prendre un exemple bien français, ceux qui ont voté pour Chirac la dernière fois étaient ils tous des adorateurs de Chirac? Moins que pas sûr n'est-ce pas... ;)

Je trouve qu'il y a des idées intéressantes dans cette liste, certaines auxquelles je n'avais jamais pensé, mais aussi il faut le dire, certaines qui existent déjà depuis plusieurs années sous forme d'applicatif (l'info bulle, deux sociétés font déjà ça depuis longtemps et l'enregistreur de macro VBA aussi).

Je regrette personnellement que des fonctions comme la désactivation des accrochages sur les motifs de hachurage ou le mot de passe par calque n'aient pas été retenues, mais ce n'est que mon avis personnel. Ces fonctions sont peut être vues comme inutiles par d'autres.

Posté(e)

Bjr.

Une seule chose me parait essentielle dans tout cela, un éditeur de macro automatique comme dans word. Le reste n'est qu'une question d'habitudes de travail et d'organisation. Je pense qu'être trop assisté sur l'outil informatique et surtout en DAO, c'est prendre le risque de devenir moins rigoureux et de perdre les connaissances de bases qui sont nécessaires à tout utilisateur de la micro informatique. Espérer de meilleur fonctions, c'est bien, mais c'est encore mieux de bien connaitre les bases. Une personne qui connais bien une version 10 n'a normalement aucun problème sur les dernière versions d'autocad. Apprenez à l'utiliser au clavier (comme sous DOS) et vous verez que certaines améliorations demandées ne sont pas si indispensables que ça. Et puis, si ma Clio avez les mêmes potentialités qu'un BMW .... ;) .

A oui !!! et si tous simplement, je pouvais éditer les solides comme sur une version 12 ...

Bonne soirée à tous ;) et pas trop de :mad: aprés moi.

PS:

Beaucoup de ce qui est demandé, se trouve sur AutoCad Méchanical.

Posté(e)

Tes remarques sont justes en ce qui concerne les habitudes de travail, chacun a les siennes et vouloir améliorer la façon de travailler dans AutoCAD est maintenant difficile, depuis la version 2000.

Par contre, certaines fonctions sont manquantes, et aucune habitude de travail ne pourra me les apporter, par exemple, la protection des calques par mot de passe.

Posté(e)

Ce qu'il y a d'intéressant dans cette nouvelle, c'est qu'on a tous envie d'y répondre !

 

Je ferais le même commentaire que plus haut...

"Productivité" est un terme à la mode, je l'ai lu plus d'une fois chez Autodesk. Or, si la société s'ouvre aux désirs variés des utilisateurs, je crains qu'on ne l'oublie un peu.

 

Je pense toujours qu'il faudrait améliorer certains vieux fondamentaux comme DERNIER après une commande d'effacement et autres...

PEDIT (à partir d'une ligne ou d'un arc) s'est amélioré, maintenant au tour de COPIER.

 

L'enregistrement des macros va me pousser au VBA, si je comprends bien. Et bien tant mieux. Mais que vivent les scripts et le lisp !

 

Pour le n°9 (disparition-réaparition), je serais curieux de savoir comment d'aucun l'imagine ? Moi je propose en option le WBLOC pour tous les objets ainsi "gelés". Ou la possibilité d'envoyer sur un autre calque. Enfin, des tas d'options. Bonnes pour le nettoyage, la visualisation 3D ou pour le travail sur des plans type "forêt équatorialle".

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

hello les maniaques du clavier !!!

Je viens apporter une pierre à la muraiile des souhaits :

Serait-il possible monsieur AutoDesk de mettre des arcs

dans les segments de polylignes 3D.

on se débrouille avec de multiples petits segments, mais des vrais arcs

ce serait vraiment super.

courage et patience...

ciao

Posté(e)

Un avis de plus à la mer (comme la bouteille) ;)

 

Le terme DAO pour AutoCAD dérape (à mon avis) vers CAO.

Je regrette tout simplement que des fonctions de base du dessin soit toujours aussi pauvres.

Pourquoi n'est il toujours pas possible d'élever facilement (pas abaisser) une perpendiculaire (comme on le fait avec une equerre!)

Dans le même sens: obtenir facilement la continuation par un arc ou ligne comme le fait actuellement ligne ou arc (par la réponse nul) au dernier objet dessiné.

Pourquoi les arcs ne possède toujours pas de nouvelles options de contruction (tangentes différées comme l'option TTR de cercle)

Ces remarques s'applique déjà à la 2D, base d'un logiciel de dessin.

 

Je pense tout simplement qu'il ne faudrait pas oublier les commandes de base au détriment d'une soi disante productivité...

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. Nous avons tous remarqué la façon qu'avait Autodesk de mettre la charrue avant les boeufs en ce qui concerne AutoCAD. Rappellons la fantastique et novatrice fonction de la fenêtre Actualités dont presque personne ne se servait, à tel point qu'elle fût retirée d'AutoCAD 2004... Voilà une "boulette" dont on serait bien passé considérant comme tu le dis fort justement que les fonctions de base peuvent être grandement améliorées.

Posté(e)

Une étincelle qui n'a pas chauffé non plus, c'esr Red Spark (dont notre ami Ralph, auteur de la célèbre newsletter américaine upFront.eZine se moque beaucoup).

Le créateur continue sa carrière chez Graphisoft (Archicad et le GDL) !

Le créateur de Point A n'ose pas donner son nom !!!

 

PS: dans mon dernier message, je voulais dire PRECEDENT et non DERNIER.

 

Dites-moi si je sors du sujet, mais Autodesk vient de me sonder autour de la question de la licence et des utilitaires de licence mobile.

En tant que client, j'ai été ravi. Autodesk me demande si je souhaiterais des améliorations Marketing du genre:

Souhaiteriez-vous pouvoir utiliser unlogiciel de la gamme et le payer plus tard ?

Souhaiteriez-vous avoir la possibilité de LOUER votre licence ou la licence d'un autre logiciel pour une certaine durée.

 

Gageons que ce sondage très complet (dont je n'ai plus les questions complètes en tête) portera ses fruits aussi ... !?

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Non, c'est un mail qui s'intitule:

"Autodesk vous demande votre avis!"

 

Il nous dirige vers un lien privé. Je ne peux en restituer le contenu ni y retourner. Mais voici l'introduction:

 

"Nous vous crivons pour vous demander vos commentaires sur les produits Autodesk et tout particuli rement sur votre exprience li e l'installation, l'enregistrement et l'autorisation de votre logiciel Autodesk. Vos commentaires nous permettront dam liorer ces procdures. Cette d marche est trs importante pour assurer la satisfaction de nos clients."

 

Je serais très emballé, en tant qu'indépendant, pour la location d'un logiciel à la journée (choix possible, si mes souvenirs sont bons, lors de la saisie des réponses).

 

Qui d'autre ?

 

************************************************************************

Un petit encore:

Que l'option soit possible d'ouvrir automatiquement un fichier créé avec WBLOC.

Le truc c'est de copier le chemin à la volée, mais c'est peu pratique.

 

Au fait ! On continue la liste d'améliorations. J'ai une (bonne ou mauvaise) inspiration 2 fois par jour !!!?

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
  • 5 semaines après...
Posté(e)

Pour les améliorations, une idée qui vient de me passer en tête, ce serait pour des textes intelligents qui fonctionneraient un peu à la manière d'Excel pour y faire des formules comme des additions, des dates ou encore rechercher des valeurs dans d'autres dessins. On pourrait choisir les textes par leurs identificateurs par exemple

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité