Aller au contenu

Pb réseaux WinXP


uisghe

Messages recommandés

On a un soucis avec une machine.

On cherche à faire un nano-réseau (cable croisé) entre 2 machines.

Avec une des machines (Win XP Sp2) on est coincé.

La machine est visible dans le voisinnage réseau, mais impossible d'y accéder (il y a un dossier partagé). On a le message "\\A n'est pas accessible Accés refusé".

 

J'ai essayé pas mal de choses sans résultat (activation du compte invité, dossier partagé avec "accès total" pour "tout le monde").

 

Le truc le plus flagrant, c'est quand on veut régler le pare-feu de windows, on a accés à aucune option et il y a le message "Pour votre sécurité, certains paramètres sont controllés par la stratégie de groupe".

 

C'est quoi ce truc. J'ai essayé d'y fourrer mon nez mais il y a pléthore d'options. :(

 

Quelqu'un sait-il ce que je dois modifier ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La stratégie de groupe est ce qui permet de brider les postes quand on est en réseau.

Pour le partage réseau voir sur les postes si dans l'explorateur "Outils" "Options des dossiers" "Affichage" "Utiliser le partage de fichiers simples" serait coché.

 

Cordialement

Franck Hervet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

apparemment ça ne change rien.

 

c'est vraiment le prob des stratégie de groupe.

 

La machine a été connecté chez un client et est revenu configuré. Comme on ne peut pas embêter le client avec ça et on aimerait bien éviter de formater/ré-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! qu'est-ce qu'il m'dit ! :(

C'est que je suis un bleu-bite du réseau, moi.

 

Vérifier comment est paramétré le pc.

Heu, comment ?

 

Se loguer en loguer en local avec le compte administrateur local et les stratégies ne devraient pas s'appliquer.

je comprends pas tout.

L'utilisateur (il n'y en a qu'un seul de configuré, quoique...) est "administrateur de l'ordinateur".

Il existe aussi un utilisateur "ASP.Net".

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité