Aller au contenu

liste des calques ds la boite dialogue des hachures


aklio

Messages recommandés

Tu peux déjà avec la pallete d'outils faire des hachures avec un calque assigné, un type de hachure et tout le toutim.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se faire une palette d'outils avec plusieurs styles de hachures. En général on travaille avec les mêmes styles lorsque l'on bosse dans la même boîte et la même équipe. Un gabarit quoi.

Un style pour le béton un autre pour les revêtement de sol souple un autre pour les revêtement sol durs, gazon, etc. Perso je bosse comme ça et je trouve ça plus efficace que de choisir un type de hachures à chaque fois que ça se présente.

 

Une palette d'outils avec plusieurs styles de hachures, des calques assignés pour chacuns d'eux et il n'y a plus de questions à se poser.

Un mur à pocher? Ouverture de la palette d'outil, je choisis le style de hachures pour les murs et je poche mes murs. Un carrelage à représenter? Pareil, je clique sur l'outil des hachures pour le carrelage et je hachure la zone concernée. Etant donnée que tous les styles ont été définis à l'avance et que les outils des hachures ont été paramétrés de façon à ce que les hachures soient dans tel ou tel calque, il n'y a aucune question à se poser. Et si un nouvel outil pour un autre style doit être créé, il suffit de copier un outil existant, le copier dans la palette et modifier l'assignation du calque si celui-ci a été créé dans le gestionnaire des propriétés des calques.

 

Je me souviens du temps où je bossais à la planche, on utilisait tel ou tel hachure ou rotring pour dessiner certains éléments du dessin. Au 100ème on pochait les murs avec un 0.5, sur un plan de masse on prenait un hachurateur et on le réglait pour un avoir un espace x.

Cotation interrieur, rotring de 0.18, grille Leroy de 60. Et ainsi de suite pour chaque choses. On faisait tous pareil et c'était bien plus simple et plus efficace lorsqu'on travaillait à 2 ou trois sur le même dossier. Et en plus quand le dessin partait on voyait du premier coup d'oeil que c'était un plan de l'équipe J.M. Putain, ça me fait de sacrés souvenirs ça, y a bien longtemps. Avec Didier de temps en temps qui nous faisait exploser de rire avec une bonne vanne ou une connerie comme il sait si bien le faire ;)

Bref on peut aussi bien s'appliquer des règles avec l'outil informatique. Un peu de rigueur dans une façon de faire n'a jamais fait de mal.

 

Mais, bon à chacun sa méthde.[Edité le 1/12/2006 par Steven]

 

[Edité le 1/12/2006 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

rien à voir avec la question,

c'est juste pour faire un coucou amical à Steven,

 

On a vécu quelques sacées galères

mais on s'est aussi tapé des bonnes tranches de rigolade...

 

ah les amis de trente ans...

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité