Aller au contenu

COVADIS VRD


jeanmi66

Messages recommandés

Salut,

 

je suis novice dans les VRD, on m'y forme petit à petit. J'ai une question au sujet de la barre de menus COVADIS MULTI PLATE-FORME VRD, le 3è icône de la barre où il y a la possibilité de créer un bassin suivant une limite.

 

Faut-il absoluement une polyligne 3D pour que cela fonctionne, car moi, j'ai une polyligne 2D et le calcul du Z suivant le volume à retenir est faut (ex: ma polyligne 2D est à Z=0 et donc ma profondeur est à -2m, ce qui n'est pas possible car mon terrain est à Z=140m en moyenne).

 

Comment procéder ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois que t'as créer t'as plate forme suivant une limite il t'ouvre la fenêtre avec les propriétés de ta plateforme dans l'onglet géométrie tu peut appliquer une altitude à tes points en conservant les caractéristiques de ta plate forme. Cela fonctionne avec une poly 2D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plate forme suivant une limite il t'ouvre la fenêtre avec les propriétés de ta plateforme dans l'onglet géométrie

Cà c'est dans le module projet mono plateforme

 

Dans le module projet multi plateforme

créer un bassin suivant une limite

Une polyligne 2D suffit, mais il faut lui attribuer une élévation : le Z du haut de la berge de ton bassin (ex : 145.00)

Suivant le volume désiré Covadis calcule les berges intérieures et les talus extérieurs

fait une coupe, tu comprendras (commande _CovaPfmCoupe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, KALLAIN, je te suis, le soucis c'est si le contour de ta plateforme dois épouser le TN (même si on inclu un décapage).

 

Ce qui fait que tous tes pts sont pas forcemment à la même altitude et en plus, il y a des pts dont l'altitude doit être interpolée alors pour les calculer comme ça. Donc je suis embêté.