Aller au contenu

Gestion des images et Transparence...


AlCapoon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un soucis pour la gestion de la transparence ds LT 2005...

J'ai récupérer sur le site de Rebcao un super outil pour intégrer des images malheureusement ces images sont systématiquement un mode non transparent. (Visible dans les propriétés)

Comment faire pour activer cette fonction qui reste désespérement grisée !!!

Pour info, mon fichier est bien en 2 tons (sachant que le niveau de gris fonctionne également)

Pour info n°2, j'ai vu dans un bouquin Autocad 14 que la commande "Transparence" existe MAIS PAS ds Autocad LT (semble-t-il)

AU SECOURS, car je galère depuis pas mal de temps et je tourne en rond (éviter moi de vomir parce que là, ça devient franchement désagréable <acronym class=dict title=)

Merci à tous

 

AlCapoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Al,

 

La commande Transparence contrôle si les pixels du fond d'une image sont transparents ou opaques. Donc uniquement les pixels de fond.

Il faut donc avoir à l'origine un format d'image qui sait gérer le transparence. (le TIFF par exemple, pas le JPG)

 

Par contre, je n'ai pas de LT et je ne sais pas si cette commande existe ou non dans cette version. Il te suffit de taper la commande TRANSPARENCE et s'il te dit Commande inconnue, tu seras vite fixé.

 

Sinon, avec la commande ORDRETRACE en sélectionnant l'image et en la mettant en ARrière ? Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça peut peut-être le faire.

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

A titre info, un collègue a créé un document qui fonctionne avec 2 images ET la fonctionnalité de transparence (j'aurai bien aimé lui demander comment il s'y est pris mais il est en congé maladie... scrongneugneu)

Quand je vais dans la Gestion des Images du document crée par mon collègue, je change l'image source et mon image TIFF récupère bien la fonctionnalité de transparence (mon image est donc compatible avec la fonctionnalité) ce qui me fait penser que c'est à l'import de l'image que cette satané fonctionnalité doit être demandé ou activé...

Si je ne récupère pas le document de mon collègue c'est parce qu'il n'a inséré "que" 2 images avec la transparence et j'en ai besoin de 5... rhââââââââ !

Pour info, la commande "Transparence" n'est pas reconnu ds LT2005.

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas

Merci

 

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, ça marche !!!

Mais il faut une extension TopoLispLT (je n'avais pas regardé encore les menus de cette extension... shame on me). La gestion de la transparence peut s'activer via une case à cocher, youpi.

Maintenant il faut que j'épure toutes mes entrées dans la boite de dialogue Gestion des Images car j'en ai plein qui ne me servent plus... ! Là aussi c'est pas simple ! Si qq un a une idée, je pense que je vais faire un post pour cette nouvelle question...

@ peluche

 

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité