ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 je veux savoir comment peut on transformer un arc en segement de lignes sous autocad Merci
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 Salut et bienvenue, Un petit LISP qui, j'espère, répond à ta demande. (defun c:arc2lines (/ ent nb obj n dist lst) (vl-load-com) (if (and (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez un arc: "))) (= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "ARC") ) (progn (initget 7) (setq nb (getint "\nEntrez le nombre de segments: ") obj (vlax-ename->vla-object ent) dist (/ (vlax-curve-getDistAtParam obj (vlax-curve-getEndParam obj) ) nb ) lst (list (vlax-curve-getStartPoint obj)) n 0 ) (repeat nb (setq lst (cons (vlax-curve-getPointAtDist obj (* dist (setq n (1+ n)))) lst ) ) ) (while (cdr lst) (entmake (list '(0 . "LINE") (cons 10 (car lst)) (cons 11 (cadr lst)) ) ) (setq lst (cdr lst)) ) (entdel ent) ) (prompt "\nEntité non valide.") ) (princ) ) [Edité le 12/9/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 merci mais pouvez me l'exporter en tant que fichier lisp parceque je sais pas comment utilisé le code
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 Re, Il suffit de copier le code, le coller dans le bloc-note (Windows), l'enregistrer avec l'extension .lsp, le charger dans AutoCAD,taper arc2lines à la ligne de commande. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 j'ai fait ce vous m'avez dit et je ouvre autocad2004 je clique sur outil\autolisp\charger une boite de dialogue s'ouvre je selectionne le fichier puis je clique sur le bouton charger et il se charge pas
ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 il me donne le message: erreur: type d'argument incorrect: désolé pour le derangement
ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 il me donne le message: erreur: type d'argument incorrect: désolé pour le derangement
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 Le nom du fichier est il du type : arc2lines.lsp ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 voila c'est ce qu'il me donne comme messages: Commande: _appload arc2lines.lsp correctement chargé(s) Commande: ; erreur: type d'argument incorrect: numberp: nil Commande:Commande: arc2linesCommande inconnue "ARC2LINES". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.
(gile) Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 Une fois que le LISP est chargé, après avoir tapé arc2lines à la ligne de commande, il faut répondre aux invites de la ligne de commande : Commande: ARC2LINES Sélectionnez un arc:Entrez le nombre de segments: 5 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 le lispe il se charge pas correctement puisque il me donne le message: "Commande: ; erreur: type d'argument incorrect: numberp: nilCommande:"
ahmednassim Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 Merci baucoup gile ca marché
didier Posté(e) le 28 octobre 2006 Posté(e) le 28 octobre 2006 Bonjour, je viens répondre car je constate que AhmedNassim poste également dans le forum Covadis, c'est une fonction intégrée de Covadis, donc, c'est bien pour la culture générale de savoir qu'on peut lisper mais il faut déjà se servir de ce qui existe.... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DomLearn Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Je travaille sur les version Autocad 2008 et 2009 , et j'obtiens le message d'erreur ci-après.Une mise à jour du lisp serait-elle nécessaire ... (Gile) ... au secours Commande: ARC2LINES Sélectionnez un arc:Entrez le nombre de segments: 5; erreur: no function definition: VLAX-ENAME->VLA-OBJECT :(
(gile) Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut, Un oubli classique : (vl-load-com) en début de routine pour charger les fonctions Visual LISP. J'ai modifié le code ci-dessus. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DomLearn Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 Super ... ça marche Merci Gile :D
Messages recommandés