Aller au contenu

je cherche une astuce


winfield

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

Lorsque vous tapez un texte, bien sûr il n'y a rien d'anormal par rapport à d'habitude (à part peut-être depuis la 2006, je reviendrai la dessus plus tard).

Si vous tapez "lolo" , no prob

si vous tapez "55²" , no prob

mais comment faire si à la place du ptit 2, je veux que ça soit 5 ?

 

pour en revenir à la 2006, avec les habitudes des autres (précédentes) versions, j'avais pris l'habitude que ça se passe comme ça :

Commande:TEXTE

je clic un point

Spécifiez la hauteur <2.5000>:MaHtDeTxt

Spécifiez l'angle de rotation du texte <0>:entrée/MonAngle

Entrez le texte:MonTxt_a_Moi

 

Avec (depuis ?) la 2006 :

Commande:TEXTE

je clic un point

Spécifiez la hauteur <2.5000>:MaHtDeTxt

Spécifiez l'angle de rotation du texte <0>:entrée

Sur la ligne de commande : rien !!!

 

Je sais, vous allez me dire que je chipote, mais bon, vous savez ce que : c'est les habitudes.

pour la 2006, c'était juste un clin d'yeux

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une première astuce consiste à faire un mtext et utiliser la fonction "empiler" (le petit bouton a/b situé sur la barre de menu de l'éditeur interne d'autocad)

 

En tapant "toto5/ ", puis en sélectionnant le "5/ " puis en cliquant sur le bouton empiler. Le désavantage, c'est que le 5 sera souligné.

 

Mais c'est quand même curieux que l'éditeur interne ne possède pas de fonction (en tout cas, je ne l'ai pas trouvée sur ma 2004) pour mettre en exposant, alors que ce formatage fonctionne avec un mtext.

 

La preuve : vous définissez un style de cote avec des tolérances. Les tolérances se mettent en exposant de la cote. Puis vous décomposez une cote obtenue grace à ce style de cote. Vous obtiendrez un mtext avec une partie en exposant.

 

Manque de bol, si vous éditez ce texte avec l'éditeur interne, puis vous cliquez sur ok sans avoir rien touché au texte édité, l'éditeur supprime le formatage exposant et le texte en exposant se retrouve par terrre. :casstet: Curieux non ?

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un texte avec un exposant, il faut faire un multitexte. Ensuite vous notez le texte que vous souhaitez mettre suivit de l'exposant que vous souhaitez mettre suivi du sign ^.

Exemple

 

1235^. Vous séléctionnez le [surligneur]5^[/surligneur] puis vous faites un clic droite dessus et dans le menu contextuelle, vous choisissez Empiler.

 

Vous aurez 123 exposant 5.

 

 

[Edité le 16/10/2006 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité