Invité Patrick Posté(e) le 10 novembre 2003 Posté(e) le 10 novembre 2003 Si vous désirez une commande pour trouver le milieu de 2 points vous pouvez créer une icône avec cette macro : 'cal;(cur+cur)/2; explication : 'cal : lance la commande calculatrice de manière transparente (role du ') (cur+cur)/2 : cordonnées du 1 er point + coordonnées du 2 ème point, le tout divisé par 2 C'est un peu comme si ca vous rajoutait un accrochage au objet supplémentaire. Très utile pour réduire le nombre de lignes de constructions.Ne fonctionne pas dans les versions LT. truc proposé par Eric Guelen [Edité le 10/11/2003 par Patrick]
zebulon_ Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 J'utilisais jusqu'à présent 'cal mee; mee renvoyant le milieu entre 2 extrémités. Le fait d'utiliser 'cal;(cur+cur)/2; apporte une souplesse plus grande car les deux points n'ont pas forcément besoin d'être des extrémités comme pour mee. C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Labletech Posté(e) le 8 janvier 2004 Posté(e) le 8 janvier 2004 N'ayant jamais utilisé la calculette, une question de néophyte n'est donc pas toujours stupide, je voudrais bien jouer à poser celle-là: la macro: 'cal;(cur+cur+cur)/3; pourrait-elle calculer le barycentre de 3 points ?? partant de cela, pouvons pousser ce type de macro plus loin ??jfl Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Eric Posté(e) le 8 janvier 2004 Posté(e) le 8 janvier 2004 Bonjour JF Ton analyse est exact, cette formule donne le barycentre (de masse égale) ou l'intersection des 3 medianes d'un triangle. A partir de la tu peux aller encore plus loin, le truc c'est de s'y connaître un peu en géométrie. A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Labletech Posté(e) le 8 janvier 2004 Posté(e) le 8 janvier 2004 En fait j'ai coutume d'utiliser un petit prog en lisp que j'avais développé il y a un certain temps. Ma fonction s'appelle barycentre.Quand une commande autocad me demande un point je tape 'barycentre, qui embraye donc sur une demande cyclique de points d'un polygone imaginaire. Quand je fait 'entrée' au clavier elle libère le processus en validant le point barycentre du polygone saisi précédemment. Ce petit prog est d'ailleurs téléchargeable gratis (pour ceux que ca peut interesser) sur notre site à l'adresse suivante:http://www.infographie-formation.fr/eformation.htmOn choisit ensuite la rubrique 'Download'. ;) Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
patver Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 Si vous désirez une commande pour trouver le milieu de 2 points vous pouvez créer une icône avec cette macro : 'cal;(cur+cur)/2; explication : 'cal : lance la commande calculatrice de manière transparente (role du ') (cur+cur)/2 : cordonnées du 1 er point + coordonnées du 2 ème point, le tout divisé par 2 C'est un peu comme si ca vous rajoutait un accrochage au objet supplémentaire. Très utile pour réduire le nombre de lignes de constructions.Ne fonctionne pas dans les versions LT. truc proposé par Eric Guelen [Edité le 10/11/2003 par Patrick]
brunomu Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Pas mal le coup de l'icône avec la calculette !Est-ce que ça pourrait s'adapter en LISP en restant transparent ? Dans tous les cas, c'est dommage qu'AutoDesk n'ait pas prévu cette possibilité en base (elle existe depuis...20 ans ??!! dans ARC+).
bryce Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ça existe de base depuis un bout de temps (je ne sais plus quelle version exactement).Dans les accrochages temporaires (SHIFT ou CTRL + clic droit, ou taper m2p), il y a un accrochage Milieu entre deux points... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
brunomu Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Merci pour ta réponse. Ça marche super. Comme je viens de passer de la 2004 (où ça n'existait pas) à la 2010 (où ça marche en effet), j'ignorais cette ressource. J'ai médit : pan sur les doigts.
norrin76 Posté(e) le 7 février 2011 Posté(e) le 7 février 2011 ou on peut faire shift/clic droitmilieu entre deux point
Messages recommandés