Aller au contenu

temps reglementaire d\'une pluie


Mickymick

Messages recommandés

bonjour je suis a la recherche du temps d'application reglementaire d'une pluie. je ne trouve aucun texte faisant reference cela, la seul chose que j'ai cru comprendre c'est que la formule de montana definissant la pluie était valide pour une pluie de 2 heures.( H(t)=a(f) * t ^ ( 1 + b(f) )

 

si quelqu'un pourrai me repondre et me dire quel texte en parle

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un bassin utilise la méthode des pluies, cette méthode graphique prend en compte plusieurs durée de pluies en représentant un courbe type les englobant toutes.

 

Sinon pour l'histoire de la première pluie qui est cencé être la plus chargée, je suis tombé sur un rapport parlementaire assez récent (merci google, les truc qu'on trouve des fois c ouf), qui indique que cette théorie est surfaite, et disant que les premiers 20% du volume de la pluie ne contienne que 30% des polluants. Ce rapprot parle de la pollution des eaux en globalité, et est plutot dense.

http://www.senat.fr/rap/l02-215-1/l02-215-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponss, donc en fait j'utilise les courbes enveloppe de montana, la methode que tu cites stethi, mais souvent je trouve mon volume maximum a stocké apres plus de 2h de pluie et la formule de montana est marquée comme valide de 0 a 120mn, apres ... mystere j'ai rien trouvé, donc je cherche soit ce qu'il faut faire apres les 120mn, soit arreter mon calcul d pluie et dire que c'est le volume a 10mn a prendre en compte soit savoir ce qu'il faut appliquer apres ces 120mn, par exemple autour de lyon c'etait claire il me demande un orage de 15mn, donc si rien ne le stipule que prend et ou s'arreter dans l'etude ??? :casstet: car si on fait de l'infiltration j'arrive tres vite a un volumede stockege un peu affolent et surtout impossible et tres couteux a mettre en oeuvre.

 

sinon tres interrressent l'article du senat, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité