Aller au contenu

Casser les references externes


jphi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voila mon problème:

 

Il à été réaliser un plan d'usine dans lequel à chaque batiment correspond un fichier.

Le plan global de l'usine ne fesant que reprendre des references externes.

Aujourd'hui je souhaiterai l'envoyer à un fournisseur, je dois donc "casser" ces liens.

 

Mais aucune des commandes "détacher" ou décharger" ne donne satisfaction puisque les plans sont litéralement supprimer de MEP.

 

Quelles solutions sont envisagables?

 

Merci d'avance pour vos pistes!

 

[Edité le 19/9/2006 par jphi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'utiliser la commande eTransmit

Menu déroulant Fichier > eTransmit.

Tu n'auras pas besoin de casser quoi que ce soit et le fournisseur aura aussi un fichier avec des Xref.

 

eTransmit est très utile et si peu utilisée voir méconnue :(

 

Sinon, tu ajoutes tes xref au dessin. Dans le gestionnaire des xrefs, tu sélectionnes tes xrefs et ju cliques sur Ajouter.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, eTransmit est bien pour ça, mais il regroupe simplement avec le fichier principal toutes les refs (images xref table de plumes CTB STB...) et les mets dans un zip ou un dossier. eTranmit est dans le menu Fichier.

 

Pour obtenir un fichier unique de tous tes batiments, il vaut mieux faire comme Steven t'a dit :

dans le gestionnaire de références externes, sélectionnes les xrefs (une à une ou toute d'un coup je suis pas sur) et fais "Ajouter" un dialogue s'affiche, choisir "Insérer". Tes Xrefs vont se transformer en références de bloc. A décomposer ou pas, c'est selon.

 

eTransmit, dans les versions plus récentes, s'il est paramétré pour ça, permet de faire la manip d'un coup : il incorpore les xrefs et on se retrouve avec un fichier unique complet. Ensuite il joint également les images, CTB et autres....

 

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité