Aller au contenu

Comment gerer les echelle


wyz

Messages recommandés

Salut, j' ai dessiné un plan à l' echelle 1 sur un papier A0, et lorsque j' ai voulu modifier

l' echelle à 1/4 pour le coller sur un papier A4,

toute la cotation a subi aussi le changement d' echelle.

 

Comment faire pour dissocier le dessin de la cotation sachant que l' un et l' autre sont déja sur des calques différents?

 

Sinon de quelle façon peut faire pour bien gerer les dessins avec différentes echelles?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que côte en " [surligneur] trans-spatial[/surligneur]"

 

Dis donc Tramber c'est Dark Vador qui va etre content!!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tramber :laugh:

Donc je fais un nouveau projet en brouillon, une fois réalisé je clic sur l' onglet présentation

et c' est à ce moment là que je modifie l' echelle?

(désollé pour la faute d' orthographe à echelle, qui aurait nessécité un s dans le titre :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Salut banzaï, je n' ai pas encore la possibilitée de le faire maintenant, je suis déja en formation de technicien méthode en électronique, nous disposons d' Acad LT 2004 pour faire nos plans de mécanique, en ce moment je conçoi une platine pouvant accueuillir un ampli deux fois soixantes Watts basse fréquence (audio), et, c' est moi qui fait la boite qui doit contenir quinze cartes électroniques.

Ma représentation 3D leurs en met plein la vue, mais ce n' est que le résultat de quelques opérations pas très bien maîtriser tel que : region, extrusion, soustraction et des copier avec point de bases et quelque calques;

Seulement maintenant je dois constituer un dossier de fabrication qui tu peut t' en douter nécessite des plans, et c' est là que le bas blèsse puisque nous disposons d' une imprimente format A3 et que mon dessin n' y rentre pas à l' chelle 1!

Autrement j' ai déja envisagé de faire une formation CAO DAO après, l' outil AutoCAD est surprenant et je sais pertinement que je ne l' utilise qu' au minimum.

Faut bien commencer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité