Aller au contenu

Choix des objets


zebulon_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question concerne le choix des objets quand on lance une commande comme copier, effacer, mirroir etc..

 

Ci-dessous la liste des choix possibles :

 

Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/CLasse/Ajou

ter/Oter/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue

 

A la place de oter, il faut lire supprimer pour pouvoir retirer, sur ma bonne vieille version 2004. L'option CLasse reste un mystère pour moi, mais ce n'est pas le sujet.

 

En fait, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une option qui me sélectionne tous les objets créés par la dernière commande.

 

Exemple : je fais un mirroir en disant que je veux conserver les objets d'origine.

- Si après je fais Copier Précédent, je récupère les objets d'origine et pas la copie.

- Si après je fais Copier Dernier, je ne récupère que un objet : le dernier et pas tous les objets créés par la dernière commande.

 

Cela existe peut-être déjà depuis la version 12 et je passerai pour un couillon, mais c'est pas grave. Il n'y a pas de question bête, il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option CLasse reste un mystère pour moi, mais ce n'est pas le sujet.

 

Cette option n'est fonctionnelle que dans certains logiciels basés sur AutoCAD comme Autodesk Architectural Desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici un lisp basé sur les réacteurs (donc à lancer à chaque ouverture de dessin)

Tu fais ta commande dans autocad (par exemple copier) et tu désire déplacer ce qui a été copié. Donc tu lances la commande déplacer et durant la sélection, tu rentres le paramètre !jsd qui est la sélection de ce qui a été dupliqué

 

@+

 

[Edité le 12/9/2006 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent,

 

!jsd, comme Je Suis Désabusé ! parce que va falloir que je fasse encore beaucoup de progrès pour pouvoir pondre un lisp comme ça...

 

Merci

 

Si quelqu'un peut s'occuper de transmettre aux instances supérieures pour enrichir les versions ultérieures (maintenant que j'ai pris une souscription, je voudrais en avoir pour mon argent)

 

Amicalement

 

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité