balmi Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 est-il possible de géoréférencer un dessin sur LT 2006? Si oui, comment?
didier Posté(e) le 25 août 2006 Posté(e) le 25 août 2006 hello, c'est quoi "géoréférencer"il va bientôt être utile d'éditer un dictionnaire... tout ça pour une translation-rotation de coordonnées !!! pose ta question avec un exemple, tu seras guidé ... amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
balmi Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Posté(e) le 28 août 2006 à partir d'un scan, par exemple, je numérise une carte topographique. Je veux faire correspondre les coordonnées X et Y de mon dessin à celles de la carte originelle afin de pouvoir positionner automatiquement sur mon dessin de nouveaux points, dont j'aurai obtenu les coordonnées à l'aide d'un GPS en allant me promener physiquement sur le terrain couvert par la carte topo. Normalement, pour me simplifier la vie, je travaille en coordonnées orthogonales (sur carte et sur le terrain, coordonnées UTM). Merci pour tes efforts ... quelle qu'en soit l'issue.
Messages recommandés