Aller au contenu

Bug du traceur ??


Vinzenz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis deux ans et jusqu'à aujourd'hui, tout marchait très bien. Mais maintenant, j'ai beau mettre un format papier bien défini dans chacune de mes présentations mais autocad (Lt2004) refuse et ne garde que le format par défaut du traceur...

Je peux quand même imprimer jusqu' à ce jour où mon petit format A2 ne sort pas totalement alors que le fichier du traceur est configuré sur un format 2500x900!!

Existe-t'il un chercheur de virus dans autocad?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-tu sûre de ne pas avoir une merde qui traine sur ton dessin???

 

Si tu fais un zoom étendu sur ta présentation, n'as-tu bien que ton dessin à l'affichage??

 

Les marges ne sont elles pas définies trop grande???? (s'il y a 1150 de marge de chaque coté dans ton format de papier, il ne reste pas grand chose pour le dessin...)

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

une merde comme quoi ?

après un zoom étendu, il n'y a bien que mon dessin.

Avant de commencer à faire ma présentation, je commence toujours par choisir mon format de papier... (comme à la planche, pour mettre mon plan dessus!)

Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela : un bug d'autocad...

J'ouvre ce matin un dessin avec des présentations faites depuis.... un temps où je n'avais aucun problème et dans "configurations de tracé" je trouve le format par défaut de l'imprimante (aujourd'hui le plus grand possible pour tout imprimer) et non le format de papier que je vois à l'écran!!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "merde", je pense à un petit trait ou un point qui serait venu se mettre inopinément dans un coin du dessin, et qui serait sur un calque désactivé ou gelé.

 

Est-ce-que ton apperçu avant impression est bon????

 

Imprimes-tu en étendu, en fenetre ou en présentation???

 

Tant de questions sans réponses.....

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, non, je n'ai pas de "m.." petit point qui traine au loin

 

J'imprime toujours en présentation (sinon pourquoi s'em... à en faire!) Justement : quand je lance l'impression de ma présentation de format A0 par ex. : la boîte de dialogue "Tracer" apparait et dans l'onglet "Paramètres du tracé" il y a le format par défault de l'imprimante et non mon format A0 que je vois pourtant par dessous et donc je demande l'aperçu total et je vois le format par défault de l'imprimante et non mon A0. Alors je change le format et remet mon A0 et je fais un aperçu qui correspond peut-être à un A0 mais avec des marges complètement loufoque... et quand je reviens sur la boîte de dialogue "Tracer" , je retrouve le format par défault remplaçant le A0 que j'avais mis il y a tout juste trois secondes... Il imprime aussi ce format par défault mais comme je configure sur le traceur l'arrêt d'impression à la fin du dessin, je n'ai pas trop de perte de papier.

Quoique je fasse (jusqu'à présent), il ne retient qu'un seul format : celui par défault

 

 

mes marges : 17mm et 5mm ; mais ce n'est pas moi qui les ai configurées. C'est automatique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour essayer de résoudre ton probléme, quelles que questions:

 

A tu changer de PC ou Imprime tu depuis 1 PC différent?

Si c'est le cas peux être que lorque que tu veux imprimmer il détecte pas les paramêtres que tu avais sur ton pc d'origine(.pmp, etc)Donc il te mets le traceur par défaut avec son format.

 

 

 

A tu mis à jour les drivers de ton traceur?

il se peut que les paramètres soinet changés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Autocadiens" : non j'ai toujours le même PC, même traceur...

 

mettre à jour les drivers du traceur? Les pilotes? mais s'il fonctionnait bien avant, pourquoi foctionnerait-il différemment maintenant?

Je pense plutôt que mon problème viendrait d'autocad.

 

pour Yohann :

le case n'étais pas cochée en effet. alors je l'ai fait... et pas mieux! Le format pas défaut reviens toujours.

Je peux toujours imprimer certes et en étendu aussi mais je vois toujours dans l'aperçu le format par défault...

 

:( je suis désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce type de problème que quand j'imprimme le plan d'un autre PC que cekui habituel à cause d'une configuration différentes des paramêtres du traceur, format de papier personalisé etc, format masqué.

 

n'importe quels dessin que tu imprime, sauvegarde et re ouvre , les présentation sont décalées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le besoin de comprendre et de résoudres les problèmes "insolubles", voici quelques questions:

 

- Ton imprimante est-elle une imprimante système, ou une imprimante AutoCad .pc3 ???

 

- Si c'est une iprimante système, essaye de créer une .pc3, pour voir si le probème est toujours là

 

- Peut-tu faire un imprime écran de tes configurations de tracé, un quand tu ouvres la fenetre d'impression, et un avec les parametres que tu souhaiterais avoir???

 

- As-tu récement fait des mises à jour "Windows"?????

 

- Si oui, vérifie qu'il n'y ait pas effectivement besoin de remettre le driver à jour....

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dessin/fichier ne change pas. mes présentations après une sauvergarde ne changent pas.

 

C'est juste lorsque je veux imprimer, ou configurer mes présentations, le format par défault, toujours le format par défault. Quand je dessine, ça va. quand j'imprime c'est le format par défault du papier qui est envoyé au traceur. Si je mettais le A0 (celui que j'utilise le plus souvent) comme format par défault, je ne pourrais plus imprimer de format plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour Yohann :

 

Mon traceur est idépendant sur un réseau. Nous sommes 6 à l'utiliser. Mais cela fonctionnait pourtant bien avant...

Et je fait bien attention de ne pas utiliser les .PC3 (ces fameux "temporaires" si l'on change quelque chose...)

Et la meilleure manip pour faire un bon ;pc3 ? Tu me montres?

 

mise à jour Windows : alors là je n'en fait plus depuis un moment : Pourquoi faire?? c'est quoi tous ces lignes de correctif window 2000 dans l"ajout/suppression de programme" du panneau de configuration ?? charger des mise à jour windows? Ah bon? ça marchait pas avant? pourtant si

 

remettre à jour le driver (le pilote?) lequel et comment?

 

impression écran : je peux les faire, mais comment mettre l'image sur ce message ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant de mettre une image de l'écran :

j'ai dans mes lignes de commande en bas au moment de la boîte dialogue "tracer" :

Commande: _plot Le traceur ne prend pas en charge le format de papier 840.91 x

1188.80 mm, la zone d'impression est 830.92 x 1154.94 mm. Confirmez le nouveau

format de papier avant de lancer le traçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le dernier point, c'est normal, la zone de tracé de la plus part des traceurs est inférieure de 5mm de chaque coté au format que tu as définini (on peut le voir sur la présentation, il y a la zone blanche qui montre la taille du papier, et un trait pointillé qui matérialise la zone d'impression).

 

Les 5 autres personnes arrivent-elles à imprimer correctement????

 

Essaye d'imprimer ton dessin d'un autre poste, et d'imprimer le dessin de quelqu'un d'autre sur ton poste.

 

Pour créer une imprimante AutoCad (.pc3), il suffit de cliquer sur "Fichier" - "Gestionnaire de traçage.....", puis de faire un double clique sur l'icone "assistant ajouter un traceur" et de suivre la procédure.

 

Une fois le traceur installé, tu le retrouves dans tes traceurs quand tu veux imprimer. Il porte juste un nom finissant par .pc3.

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le dernier point, c'est normal, la zone de tracé de la plus part des traceurs est inférieure de 5mm de chaque coté au format que tu as définini (on peut le voir sur la présentation, il y a la zone blanche qui montre la taille du papier, et un trait pointillé qui matérialise la zone d'impression).

 

LE TRACEUR ne peut pas imprimer un A0 alors qu'il fait 900mm de large????

 

Les 5 autres personnes arrivent-elles à imprimer correctement?

 

oui et non. Ils ont eu aussi des problèmes qu'ils ont plus ou moins contournés et nous ne sommes pas tous sur la même version (Lt2005 et lt2006)

 

Essaye d'imprimer ton dessin d'un autre poste, et d'imprimer le dessin de quelqu'un d'autre sur ton poste.

Je peux y imprimer correctement. "Ils" reconnaissent mon format de plan. Pour imprimer les plans des autres, "il" ne reconnais pas le format des autres et place le format par défault. Un format spécial que je n'ai pas chez moi, je suis d'accord mais un simple A0, je dois pouvoir le reconnaître, non?

 

Avec le .pc3, cela fonctionne bien. il reconnait mon format, le problème est contourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le traceur ne sotr pas un A0 si tu imprimes en A0!!!

 

Il laisse systématiquement une marge minimume d'environ 5mm de chaque coté du papier, ce qui fait que pour imprimer correctement à l'échelle 1:1, il faut faire un cadre 5mm moins grand que le format désiré.

 

En ce qui concerne le .pc3, il marche souvent mieux que les imprimantes systèmes, car le driver est spécifique à AutoCad, et non généraliste comme celui de windows!!!

 

J'ai souvent peu constater des erreures (pour ne pas dire plantage) liées à la mauvaise communication entre windows et notre cher AutoCad (copier-coller, insertions de tableaux, ...), qui vraisemblablement se raréfient avec les versions.

 

 

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une derniere petite info quand-même, il se peut aussi que l'on soit emmer... par les dimensions des cadres de Textmult.

En effet, pour que les limites de textmult ne nous gène pas, on les met souvent loin, et notement dans les cartouches. Il faut savoir qu'Autocad prend en compte ces limites le calcul du zoom étendu, et donc, de l'impression par ce bias.

Il faut donc faire attention à bien mettre les limites de textmult au plus près du texte.

 

 

Salutations,

 

Yohann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité