Aller au contenu

une traduction plus synthétique


rebcao

Messages recommandés

Pourquoi tant de littérature…

 

A chaque nouvelle version les mots changent ??? Il faudrait stabiliser les termes d’une version à une autre !

 

Un exemple récent la commande CACHE ! un linguiste est passé par là et maintenant on passe au verbe CACHER depuis la 2007 ! :casstet: :P

 

ce qu'un tout petit exemple, si on s'amusait à faire le "TOPO" de toutes les différences, la liste serait longue.

 

Christian

 

[Edité le 12/10/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

oui, c'est un peu se moquer des anciens utilisateurs...

 

j'aimerais aussi une correspondance entre les raccourcis de commande anglais-français.

je travaille souvent sur version anglaise, j'enseigne plus souvent la française, il y a de quoi s'emmêler les pinceaux, et pour les stagiaires c'est pas facile non plus...

 

exemple : EXT dans la version anglaise = extension, et dans la française = EXTrémité, ou CO qui copie dans la version anglaise, et propose un collage spécial dans la version française me semble-t-il. même type de problème avec RO, PL, ...

 

[Edité le 12/10/2006 par matthieuc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

dans ta deuxième énumération tu parles de raccourcis qui se trouvent dans le PGP,

donc chacun fait ce qu'il veut,

et j'en ai vu des pas mal dans le style compliqué à se souvenir...

en revanche les accrochages sont francisés,

il est prouvé que la fin d'une ligne est une EXTrémité,

il n'y a guère que le nodal qui peut causer une difficulté.

 

à ce propos, est il utile que je rappelasse à vos souvenirs

les PLANS qui sont devenus CALQUES ?

 

je souhaite au traducteur français d'AutoCad de se servir du logiciel qu'il a traduit,

je pense que la punition serait méritée,

c'est un peu comme si je souhaitais à un homme politique de subir la loi qu'il vote.

dans un cas comme dans l'autre le changement sera notoire...

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ...en passsant au plaisir de vous lire

 

( Entre nous, je n'ai jamais vu un homme politique votait une loi qui risque de lui nuire )

 

Le père d 'un programateur pour Autodesck m'a demandé un service !!

 

Alors les gars ! c'est le moment de se lacher et d'exiger des changements !!

 

Des idées ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux, j'avais pas dû faire attention la première fois !!!

 

Dans le Menu affichage cette bonne vieille commande CACHE ou CACHER devient MASQUER !!!! :mad:

 

ça ne s'arrange pas !!! :P

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et SECTION en français qui n'est pas la commande SECTION en anglais (traduite par COUPURE)

je déconseille maintenant à toute société de prendre la version française, pour le trouble que cela confère chez les gens passant de l'une à l'autre...

 

didier, en effet j'avais vu qu'on peut modifier les raccourcis, mais quand on bosse souvent à l'extérieur, il vaut mieux ne pas se permettre pas de le faire chez les autres, sinon plus personne ne s'y retrouve. j'aimerais juste que le traducteur soit en effet un utilisateur des duex versions, et qu'il ne fasse pas d'incohérences, et garde les versions anglaise valables de toutes manières... je pense que ce serait possible mais bon..

 

vive la version anglaise

 

[Edité le 16/10/2006 par matthieuc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité