Aller au contenu

enregistrer sous 2000 et WBLOC !!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour la Communauté,

 

Attention aux adeptes de la commande WBLOC ! Petite explication Philosophique !...

 

Vous êtes sans doute encore nombreuses et nombreux à être confronté à des versions 2000 - 2004 et maintenant en plus 2007 ?

 

Rien de plus simple pour un AutoCAD 2004 de rester compatible avec un AutoCAD 2000 lors des enregistrements ! Menu Outils : Options Onglet enregistrer et Hop je choisi AutoCAD 2000 et LT 2000.

 

Seulement que se passe-t-il lorsque l'on enregistre un WBLOC à partir de ma 2004, pour compléter mes fichiers de bibliothèque. Et bien ! Tous les fichiers "WBLOCs" seront enregistrés au format 2004 :mad: malgré l'option plus haut !!! Et du coup ils ne sont plus compatibles !!!

 

ça peut être très gênant !!!

 

AH ! au fait même problème avec les gabarits...!!! :(

 

Christian

 

[Edité le 7/6/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vérifier sur la 2007, le WBLOC fait bien des formats 2000

la 2005, en effet, enregistre en 2004.

 

Par contre je me suis fait surprendre avec la commande eTransmit pour qui "conserver les formats de fichiers" signifie les envoyer au format 2007 quelques soient les formats d'origine.

 

Génant dans les premiers échanges, il faut donc prendre l'option convertir au format xxx.

 

Bonne journée à tous (et à toutes bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je crois en effet que l'une des "petites" nouveautés de la version 2007, c'est d'être capable d'enregistrer lors d'une commande WBLOC en format précédent ! :) :D

 

et non pas en format courant de la version (Ici DWG 2007) comme le faisaient toutes les versions précédentes ! :exclam:

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité