Aller au contenu

jackobul

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jackobul

  1. ok merci, je vais essayer ça étant feignant de base :) j'aurai préféré avoir tout en 1 seule fonction mais merci quand meme ;)
  2. bonjour, j'ai trouvé un lisp (et qui fonctionne tres bien) sur ce site pour calculer la somme de polylignes d'un calque donné mais voila , un collegue qui n'est équipé que d'une version LT souhaiterait en faire autant. je suis nul en prog, j'aimerai savoir si c'est possible avec une macro ou autre. merci d'avance.
  3. jackobul

    soucis avec pdf creator

    c'était bien ça. un grand merci. premiere fois que j'entends parler de cette variable ( ou qu'elle me pose probleme) :o
  4. bonjour, j'ai un petit problème que je n'explique pas, j'ai pas mal cherché ici et je n'ai pas trouvé de réponse. alors voila: j'ai besoin d'imprimer des carnets de details (a4 ou a3 peu importe), plusieurs présentations donc en pdf. dans mon ancienne boite, je créais dans mon gestionnaire de mises en page une mise en page "pdf" dans laquelle j'utilisai pdfcréator. puis je sélectionnai toutes mes présentations, clic droit "publier", et je choisissais la mise en page "pdf", publier, pdf creator s'ouvrait, je mettais file d'attente, et toutes mes présentations s'ajoutaient automatiquement. il ne me restait plus qu'a concaténer et le tour était joué. Hors depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle entreprise, impossible de faire la même chose, pdf creator ne mets que la première page en file d'attente et plus rien. avant j'étais en autocad 2009 et la aussi, windows xp également, dernière version de pdf créator a jour. j'ai fait un tour dans les options de pdf créator et j'ai rien trouvé qui pouvais ressembler a une gestion de file d'attente ou autre. donc voila, j'espère avoir été clair, merci d'avance si quelqu'un a une idée. :)
  5. bon pour etre honnête j'ai pas tout compris dans le dernier message :) mais la fonction que tu as ecris fonctionne comme je voulais alors merci ;)
  6. version complete j'avais pas précisé. en tout cas merci de vous pencher sur mon probleme. [Edité le 4/5/2009 par jackobul]
  7. bonjour, j'ai créé une palette avec des types de polylignes differentes (type de ligne , calque , couleur etc). hors des que j'insere une de ces polylignes, a la fin, le calque courant devient celui de la derniere polyligne insérée. j'aimerai repasser automatiquement sur le calque 0. pour la chaine de commande , j'étais parti sur quelquechose comme ^C^C_plinewid;0.04;_pline-pl;ch;0; mais ça marche pas. désolé je suis pas tres bon en prog si quelqu'un a la solution merci d'avance :) [Edité le 23/4/2009 par jackobul]
  8. jackobul

    OVERKILL

    je viens de choper (et d'utiliser ce lisp) mais bizarrement, certains blocs ne sont pas effacés alors qu'ils ont bien les memes calques, coordonnées, noms etc. si quelqu'un a une idée je suis preneur. merci d'avance
  9. jackobul

    problemes de performances

    bon j'ai trouvé. si dans outils >options> systeme > parametres de performances 3D > ajuster manuellement , je desactive l'accélération materielle, je peux ensuite regler la transparence de mes palettes et leur utilisation est bien moins "lourde". j'espere juste que ça ne ralentira pas trop le reste. il n'empeche que je trouve ça bizarre.
  10. jackobul

    problemes de performances

    non car je n'ai pas acces au reglage de la transparence, le message suivant apparait: "la transparence n'est pas disponible lorsque ce pilote d'accéleration materielle et ce systeme d'exploitation sont utilisés ensemble".
  11. jackobul

    problemes de performances

    bon en fait je viens de me rendre compte que le soucis etait le meme avec les palettes design center et propriétés. j'ai d'ailleurs ancré ma palette d'outils sur le coté droit de mon écran et ça marche un peu mieux sauf quand je commence a travailler sur le bord droit de l'ecran, c'est vraiment bizarre, je pense a une sorte de reglage de qualité d'affichage des palettes qui doit etre au maximum mais je vois pas ou ça peut etre :mad2:
  12. jackobul

    problemes de performances

    j'ai bien le dernier pilote pour la carte. je viens de regler dans les parametres de la carte une option pour "optimiser" la transparence mais c'est dans les parametres 3D donc je ne pense pas que ça me concerne ici. j'ai essayé de changer 2,3 trucs dans l'onglet systeme mais rien de concluant. et non, pas de gadget pour donner un look vista (surtout pas :) ). en tout cas merci de proposer des trucs je suis preneur de toute suggestion. il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une nouvelle variable(inutile) concernant l'affichage plus ou moins optimisé, mais je me trompe peut etre.
  13. jackobul

    problemes de performances

    512 c'est sur la carte graphique ya 3G de ram sur le pc ;)
  14. bonjour a tous voila j'ai beaucoup cherché sur cadxp, mais pas trouvé de solutions tout seul donc je vous expose mon soucis: depuis ce matin dans une nouvelle boite, j'ai eu la "chance" d'avoir un beau poste avec autocad 2009 et CA rame. en fait ça rame surtout depuis que j'ai mis mes palettes d'outils ,lesquelles ne peuvent pas etre transparentes: "la transparence n'est pas disponible lorsque ce pilote d'accéleration materielle et ce systeme d'exploitation sont utilisés ensemble" ,un rapport peut etre ?. j'ai essayé de changer entre open gl et direct 3D rien n'y fait. la config du pc est la suivante: cpu 2.33ghz 3G de ram carte graphique nvidiaquadro fx 1700 - 512Mo de ram le dernier service pack d'autocad installé donc je pense pas que la cause soit la machine (ou alors c'est parce que j'ai pas vista cf le message au dessus) je sais plus trop quoi faire, lorsque je masque la palette et passe la souris dessus il faut bien 3 ou 4 secondes pour que celle ci s'affiche, et si je l'affiche constamment, ça rame a chaque manip, c'est vraiment penible. merci d'avance et un grand bravo a ce site
  15. ça y est j'ai trouvé, il fallait juste que je mette nettoyeur.dvb au lieu de projet dans le lisp (c'est le probleme quand on met son cerveau au placard)
  16. oui . hier j'ai meme essayé de rajouter dans le lisp une ligne vbaload q:\\...\nettoyeur.dvd avant la ligne vbarun et il me marque que l'application est deja chargée ( je l'ai mise en chargement au demarrage), mais me remet le message " macro non trouvée" ensuite.
  17. bonjour a tous excellent outil que celui ci, surtout pour les gens comme moi qui sont des billes en vba et lisp. d'ailleurs j'ai un soucis, j'ai créer un lsp tel que decrit la mais autocad me met macro non trouvée, alors que si je cree un icone comme decrit ici , ça marche nickel. bon je sais si ça marche en icone, pourquoi demander le lsp . mais ça m'interpelle un peu. merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité