Aller au contenu
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 45 invités (Afficher la liste complète)

• Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

AutoCAD LT 2005

193 sujets dans ce forum

1. Bloc et calque d\'origine? 1 2

• 38 réponses
    • 31,3 k vues
  2. Modifier le nombre de copie

• 1 réponse
    • 9 k vues
    • 3 réponses
    • 11,3 k vues
  3. bloc dynamique

• 1 réponse
    • 10,9 k vues
  4. creer bloc

• 7 réponses
    • 13,8 k vues
    • 0 réponse
    • 6,5 k vues
    • 3 réponses
    • 6,4 k vues
  5. Styles de lignes

• 3 réponses
    • 6,5 k vues
    • 3 réponses
    • 6 k vues
    • 1 réponse
    • 6,5 k vues
  6. LT Extender 2004

• 0 réponse
    • 5,3 k vues
  7. HP designjet t610+lt2005

• 1 réponse
    • 4,6 k vues
    • 0 réponse
    • 6 k vues
    • 13 réponses
    • 7 k vues
  8. parametrage de bloc

• 1 réponse
    • 4,5 k vues
    • 0 réponse
    • 4,6 k vues
  9. recuperation Autocad 2005Lt

• 0 réponse
    • 4,1 k vues
  10. Profil LT2005

• 0 réponse
    • 4,1 k vues
    • 11 réponses
    • 7,1 k vues
  11. lignes d\'attaches fixes ?

• 2 réponses
    • 4,7 k vues
    • 3 réponses
    • 5 k vues
    • 1 réponse
    • 3,9 k vues
    • 7 réponses
    • 5,5 k vues
  12. extraction donnees attribut

• 3 réponses
    • 4,8 k vues
    • 0 réponse
    • 2,9 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,5 k
    • Total des messages
      300,2 k
  • Sujets

• Euh... désolé mais je viens de me rendre compte que j'avais déjà ouvert un post sur ce sujet....
    • Carrément pénible !!! C'est systématique quand tu veux éditer tes mises en plan. 1 coup tu as tes courbes de niveau qui se retrouvent derrière, ou tes projets, ou... Alors tu retournes dan ton espace objet et tu refais pour la Xème fois la manip ! Et 2 minutes après rebelote ... En SIG c'est vrai qu'il n'y a pas ce problème mais ce n'est pas le même usage non plus 😉
    • Bonjour, Il est vrai que c’est frustrant ce problème d'arrière-plan qui se modifie souvent. Quand tu passes d'AutoCAD à un vrai logiciel de cartographie (Qgis) où l'ordre d'affichage est toujours respecté, c'est compliqué de revenir sur un logiciel de DAO. Fabcad Le Rennais Métropolitain
    • Moi j'utilise ce lisp dans certaines conditions et ça marche pas mal. Je ne sais plus où je l'ai récupéré 😉 ;; SOUSTRAC (gile) ;; Effectue une soustraction de régions ou solides 3d sans faire d'union ;; Propose de supprimer ou de conserver les objets soustraits (defun c:soustrac (/ *error* ss1 ss2 n lst)   (vl-load-com)   (or *acdoc*       (setq *acdoc* (vla-get-activeDocument (vlax-get-acad-object)))   )   (defun *error* (msg)     (and       msg       (/= msg "Fonction annulée")       (princ (strcat "\nErreur: " msg))     )     (vla-EndUndoMark *acdoc*)     (princ)   )   (princ     "\nSélectionnez les solides et les régions à enlever de .."   )   (if     (setq ss1 (ssget '((0 . "REGION,3DSOLID"))))      (if (and        (princ          "\nSélectionnez les solides et les régions à soustraire .."        )        (setq ss2 (ssget '((0 . "REGION,3DSOLID"))))      )        (progn      (vla-StartUndoMark *acdoc*)      (repeat (setq n (sslength ss2))        (setq          lst           (cons         (vlax-ename->vla-object (ssname ss2 (setq n (1- n))))         lst           )        )      )      (repeat (setq n (sslength ss1))        (setq          obj (vlax-ename->vla-object (ssname ss1 (setq n (1- n))))        )        (foreach o lst          (and (= (vla-get-ObjectName obj) (vla-get-ObjectName o))           (vla-Boolean obj acSubtraction (vla-copy o))          )        )      )      (initget "Oui Non")      (if (= "Oui" (getkword "\nSupprimer les objets soustraits [Oui/Non] <N>: "))           (mapcar 'vla-delete lst)      )      (*error* nil)        )      )   ) )
    • Bonjour, J'ai un problème vraiment pénible que je traine depuis plusieurs versions sur Autocad map 3D et pour lequel je ne trouve pas de solution. Lorsque j'insère une image (orthophoto, ombrage lidar,...) dans mes projets et en ayant bien défini cette dernière en arrière plan, elle repasse systématiquement en premier plan lors d'un calcul de plate-forme, projet linéaire,... Qu'elle soit intégré au projet ou en réf externe n'y change rien ! Ça devient vraiment usant de devoir passer mon temps à la remettre en arrière plan puis à la geler/dégeler pour qu'elle repasse derrière. Un regen ou regen all ne change rien ! Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité