Aller au contenu

AutoCAD LT 2007

228 sujets dans ce forum

• 7 réponses
    • 6,1 k vues
  1. logiciel de profils

• 2 réponses
    • 5,4 k vues
    • 1 réponse
    • 5,8 k vues
    • 4 réponses
    • 5 k vues
  2. lecture seule

• 2 réponses
    • 6,2 k vues
    • 5 réponses
    • 5,3 k vues
    • 5 réponses
    • 5 k vues
  3. ouverture de dessin

• 1 réponse
    • 4,3 k vues
  4. ecriture

• 4 réponses
    • 4,6 k vues
  5. Question de style de tracé

• 0 réponse
    • 3,7 k vues
  6. erreur fatale

• 5 réponses
    • 5,5 k vues
  7. Réduire taille de fichier

• 10 réponses
    • 24,1 k vues
  8. bloc

• 1 réponse
    • 4 k vues
    • 3 réponses
    • 4,4 k vues
  9. ouverture autocad

• 8 réponses
    • 4,8 k vues
    • 1 réponse
    • 3 k vues
    • 3 réponses
    • 4 k vues
  10. autocad LT 2007

• 1 réponse
    • 4,4 k vues
    • 3 réponses
    • 5,4 k vues
  11. PGP ou est tu?

• 1 réponse
    • 3,9 k vues
  12. LT Extender 2004

• 1 réponse
    • 3,5 k vues
  13. Version mal installée!

• 0 réponse
    • 3,7 k vues
  14. perte d\'image ref externe !!!!

• 4 réponses
    • 3,9 k vues
  15. ou acheter

• 5 réponses
    • 4,7 k vues
    • 2 réponses
    • 6 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,3 k
    • Total des messages
      298,8 k
  • Sujets

• J'ai trouvé une solution qui marche mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Cela serait de redéfinir les coordonnées des 4 points du rectangle du viewport, pour ainsi placer le viewport au bon endroit, au fait merci de prendre le temps de me répondre gile. J'ai testé cela mais en vain :   (defun c:etirer-vp2 ()   (command "_PSPACE")  ; Passer en espace papier   (princ "\nPassage en espace papier...")   ;; Sélectionner tous les viewports du layout actif   (setq ss (ssget "X" (list (cons 0 "VIEWPORT") (cons 410 (getvar "CTAB")))))   (if ss     (princ (strcat "\nNombre de viewports trouvés : " (itoa (sslength ss))))     (princ "\nAucun viewport trouvé.")   )   (if (and ss (> (sslength ss) 1))  ; Vérifier qu'il y a au moins deux viewports     (progn       (princ "\nSélection du viewport 2...")       (setq vp2 (ssname ss 1))  ; Récupérer le viewport 2       (if vp2         (progn           (princ "\nViewport 2 trouvé ! Redéfinition des coordonnées...")           ;; Obtenir les données du viewport 2           (setq vp2data (entget vp2))                      ;; Extraire les points actuels du viewport (c'est le cadre du viewport)           (setq vp2pts (cdr (assoc 10 vp2data)))  ; Extraction des points du viewport           ;; Si les points sont disponibles, on peut redéfinir les coordonnées           (if vp2pts             (progn               ;; Définir les nouvelles coordonnées pour chaque coin du rectangle               ;; Par exemple, supposons que vous voulez les définir manuellement :               (setq new-pt1 (list 0 0))  ; Nouveau coin inférieur gauche               (setq new-pt2 (list 250 0))  ; Nouveau coin inférieur droit               (setq new-pt3 (list 250 200))  ; Nouveau coin supérieur droit               (setq new-pt4 (list 0 200))  ; Nouveau coin supérieur gauche               ;; Appliquer les nouvelles coordonnées avec la commande _CVPORT               (command "_CVPORT" (car new-pt1) (cadr new-pt1) (car new-pt3) (cadr new-pt3))               (princ "\nLes coordonnées du viewport ont été redéfinies avec succès !")             )             (princ "\nLes points du viewport ne sont pas disponibles.")           )         )         (princ "\nImpossible d'obtenir le viewport 2.")       )     )     (princ "\nImpossible de trouver le viewport 2 (moins de deux viewports présents).")   )   (princ) ) Il me renvoie cela : Commande: ETIRER-VP2 Passage en espace papier... Nombre de viewports trouvés : 2 Sélection du viewport 2... Viewport 2 trouvé ! Redéfinition des coordonnées... Impossible de mettre CVPORT à cette valeur. *Incorrect*
    • Même avec une fenêtre copiée les deux routines que j'ai données fonctionnent chez moi. La seule raison que je vois pour que ce soit toujours la dernière fenêtre active qui soit sélectionnées serait que l'appel à (command "_MSPACE") intervienne après le (setvar "CVPORT" ...). Comme dit plus haut, il faut d'abord passer en espace objet (si on est en espace papier, autrement dit, si CVPORT est égal à 1) et seulement ensuite spécifier la fenêtre active avec la variable système CVPORT.
    • Hello OUI je suis comme Christian (REBCAO) ! Juste pour Info voir ci-apres une routine VLisp "TCOT" qui fait la somme de la valeur de N cotations ... Bye, lecrabe   ;;; Totalisation de COTEs (ou Somme de COTEs) - Routine : TCOT ;;; Rappel : Utilisation surtout sur les Cotes Lineaires et Alignees ;;; Attention : sur les Cotes Angulaires, le resultat est en RADIANS ! (defun c:TCot(/ sel tot) (vl-load-com) (setq tot 0) (princ "\nVeuillez selectionner des Cotes : " ) (and (ssget (list (cons 0 "DIMENSION"))) (progn (vlax-map-collection (setq sel (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) '(lambda (x) (setq tot (+ tot (vla-get-measurement x)))) ) (vla-delete sel) (princ (strcat "\nCumul des Cotes : " (rtos tot))) ) ) (princ) )  
    • En effet il trouve bien 3 viewports cependant, lorsque je spécifie viewport 2 ou viewport 3, il me sélectionne toujours le même. Est ce que cela vient du fait que en amont, j'ai copier le viewport 1 que je suis venu coller juste à coté pour obtenir mes 2 fenêtres ? Je crois savoir d’où vient le problème. En fait quand je vais faire "créer une nouvelle présentation" puis que je vais copier coller la fenêtre déjà présente, cela fonctionne, il m'identifie bien quel viewport est le 2 ou 3. (sachant que le 1 est bien le viewport de la presentation) Cependant dans mon cas, je vais créer une nouvelle présentation puis SUPPRIMER le viewport présent, pour ensuite recréer deux fenêtres. Et je pense que le fait de supprimer le viewport de base présent (donc le vp 2) me pertube l’identification du bon viewport.  
    • Bonjour, j'ai  du mal à comprendre l'idée ? que vient faire EXCEL ? parler de calques à la rigueur ? Merci. Christian
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité