MNT Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Bonjour, je sèche sur la définition du mot Eparage ???? j'ai trouvé éparage de talus,de fossé,de chemin communaux et plus généralement on le retrouve dans les activités liés aux travaux forestiers ou d'espaces verts. Es ce que on se rapproche de la notion de mettre de profil,d'aligner ??? Bon WK. Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
man Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Moi dans mon dico j'ai.... ...Espalier (et non esparage) Rangée darbres fruitiers appuyés contre un mur ou contre un treillage. Là on se rapprocherait "d'Aligner"
bonuscad Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 L'outil s'appelle une "épareuse", voir ICI Ou fait une recherche avec ce mot épareuse pour trouver d'autre infos Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Pieroka Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 ah ok...et quand ton épareuse tombe en panne... ben t'es emmerdé. on peut pas éparer une épareuse.C'est possible si elle tombe 2 fois en panne. Là tu peux éparer et réparer... bon ok... je sors ... :P Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
mdsv31 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Eparage=debroussailage, élagage Epareuse. Machine de coupe à bras pour la taille et le débroussaillage. @+MDSV31 Dessinateur Indépendant
MNT Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 on peut pas éparer une épareuse. ça me fait penser à Dupont&Dupont dans un album de Tintin "c'est la dépanneuse qui est en panne" ;) Mais je cherche toujours la définition exacte ??? Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Pieroka Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Une définition académique j'ai pas trouvé dans les parages, mais une définition (ou plus) par l'image oui : http://images.google.fr/images?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-10,GGGL:fr&q=%C3%A9pareuse&sa=N&tab=wi [Edité le 5/5/2006 par Pieroka] Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Invité Patrick Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Ah oui, ça c'est de la belle épareuse! :D
portmaria Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Bonjour Pour le vocabulaire technique batiment tu peux utiliser le lien suivant http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/ Le mot eparage s'utilse surtout en BTP et paysagistes et est le resultat du travaild'une épareuse servant à l'entretien des talus Bon WE
ben_libout Posté(e) le 8 mai 2006 Posté(e) le 8 mai 2006 Salut,Je travail dans un bureau d'étude agricole. Je vous confirme bien qu'une épareuse est une machine qui sert à tailler les bordure de route (machine orange DDE), élager des arbres et tous ce type d'entretien de produits végétaux consistant à la coupe. Elle se compose d'une centrale hydraulique monté au coté opposé du bras articulé en 4 points qui tient la tête de coupe. Cette tête est un rotor monté de couteaux pour la coupe de l'herbe ou de gros disques à dents pour la coupe des branchages.Voila pour plus de précision, puissances utilisés largeur ou autre je suis là demandé moi ... A+
Shoopaw Posté(e) le 19 octobre 2023 Posté(e) le 19 octobre 2023 Le 08/05/2006 à 23:29, ben_libout a dit : Salut, Je travail dans un bureau d'étude agricole. Je vous confirme bien qu'une épareuse est une machine qui sert à tailler les bordure de route (machine orange DDE), élager des arbres et tous ce type d'entretien de produits végétaux consistant à la coupe. Elle se compose d'une centrale hydraulique monté au coté opposé du bras articulé en 4 points qui tient la tête de coupe. Cette tête est un rotor monté de couteaux pour la coupe de l'herbe ou de gros disques à dents pour la coupe des branchages. Voila pour plus de précision, puissances utilisés largeur ou autre je suis là demandé moi ... A+ Bonjour, Serait il possible d’avoir plus de renseignements ? merci belle journée
Messages recommandés