Aller au contenu

Pb autocad et utilisateur non administrateur du poste.


LOLO2B82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je début en tant que responsable CAO/DAO et j'essaye de réorganiser un peu le bureau. Dans peu de temps on devrait recevoir de nouveaux pc et j'aimerai savoir comment faire pour qu'il n'y ai aucun pb avec autocad et des utilisateur non administrateur du poste (du moins qu'ils n'aient pas accès à l'installation de logiciels divers) ??

 

Toutes les idées d'organisation à ce niveau sont les bien venues.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela ne pose pas de probleme en soi d'etre admin du poste pour utiliser autocad.

 

Lors de ton déploiement sur les postes, tu dois juste t'assurer d'installer autocad a partir d'un compte admin local et donner les droits d'utilisation à ton user.

 

Pense aussi a changer les chemins d'accès aux profil user autocad dans un emplacement libre de droit (écriture lecture)

 

tu peux aussi employer une méthode radicale (j'ai déja mis en application sur BE de plus de 30 postes)

tu installes tes autocad, et tu fais pointer chaque poste sur un profil stocké en réseau sans droit de modification

avantage tout le monde a la même config, facile pour la maintenance et appliquer des chartes

incovénients et oui : tu boulverses les habituddes de chacun

 

 

 

 

[Edité le 3/5/2006 par LFA]

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installes tes autocad, et tu fais pointer chaque poste sur un profil stocké en réseau sans droit de modification avantage tout le monde a la même config, facile pour la maintenance et appliquer des chartes

 

La je file ma dem direct :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ les BE ne disposait pas d’un poste par déssinateur donc les postes était partagé et chacun avait son profil sur chaque poste. ;)

Si une personne travaille sur ton poste il peut le reconfigurer a sa guise, en une seconde de remet de l’ordre :D

Pour plusieurs utilisations, notamment la 3D, ça évite de charger et décharger les barres outils a chaque fois.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, même pour un utilisateur unique il est intéressant d'avoir plusieurs profils autocad : un profil 2D et un profil 3D par exemples, pour gérer différemment les palettes d'outils.

Quant aux profils utilisateurs Windows, c'est la même chose : même si on est l'unique utilisateur il vaut mieux réserver un profil administrateur pour la gestion et la maintenance du PC et utiliser un profil utilisateurs avec pouvoir pour travailler, voir un profils avec des droits plus restreins pour aller sur Internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Faire pointer certains catalogues de Support / Config Traceur / etc

vers une unite Reseau ou les fichiers sont Read Only

et avec en plus les utilisateurs qui sont avec leur Login/Pswd : Utilisateurs "simples"

c RADICAL et IMPARABLE mais SUPER HYPER Contraigant !!!

 

A mon avis, cela peut etre "jouable" dans un centre de formation ...

 

Mais alors faire cette manip en BE, le responsable DAO/CAO AutoCAD

a beaucoup beaucoup de POIDS !!! :o :(

 

Je serais curieux de savoir combien de sociétés fonctionnent comme ça !?

Et pour combien de postes AutoCAD ou autres versions d'AutoCAD ?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En tant qu'administrateur je ne me vois pas imposer un profil commun a tout le monde

c'est de l'autoritarisme

 

Nous partageons un dossiers "support" sur serveur qui contient notament un AutoCAD.pgp pour que l'on ai les memes raccourci perso sur chaque poste et les lisps indispensables

 

mais pas de profils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'administrateur je ne me vois pas imposer un profil commun a tout le monde

c'est de l'autoritarisme

 

Nous partageons un dossiers "support" sur serveur qui contient notament un AutoCAD.pgp pour que l'on ai les memes raccourci perso sur chaque poste et les lisps indispensables

 

Je pige pas : les mêmes raccourci perso ? (un vote démocratique ?) :casstet:

 

Depuis la 2004 les chemins tel que « support»t ont changés d’emplacement. Il est possible de les rétablir a titre local.

Mais le but est de simplifier la taches des informaticiens qui gèrent de grands réseaux (et ne maîtrisent pas les spécificités de personnalisation d’AutoCAD), ils utilisent les profils itinérants de Windows, qui permettent a tout utilisateur de retrouver ses paramètres sur tout les postes de réseau.

 

La notion d’ »espace de travail» remplace les profils AutoCAD sur les nouvelles versions, pour tout ce concerne ce qui est visibles à l’écran. (plus simple d’utilisation que profil).

Il y a beaucoup de possibilitées de statégies avec AutoCAD!

 

:exclam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'Autocad n'impose pas de manipulation particulière.

 

L'architecture classique consiste a avoir un serveur sous Windows 2003 server, lequel stocke les profils Windows itinérants et sert de serveur de données pour les dwg (avec système Raid et système de sauvegarde, comme tout bon serveur possède).

Tu gère la liste des comptes sur le serveur via Active Directory.

 

Sur les machines clientes tu te logues en administrateur local ou éseau, et tu lances l'installe Autocad.

 

Tous les utilisateurs se connectent sur ces machines avec leur compte limité et leur profil itinérant les suit. Par défaut les paramètres Autocad sont stockés dans ce dossier, il n'y a donc rien à faire : les utilisateurs peuvent se connecter n'importe où et retrouveront leur barre d'outils, raccourcis, etc.

 

Si tu as des paramètres en commun comme les CTB, tu crées un répertoire en lecteur seule sur le serveur et tu fais pointer le chemin des tracés des profils dessus.

 

Attention toutefois, ça ne fonctionne que si la version d'Autocad est la même partout. Et si tu mets des quotas disque sur les profils, il faut au minimum 15 Mo par utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

En effet les profils itinérants peuvent être éventuellement une solution mais les 15 Mgo ne sont pas forcément suffisants (me semble t-il) surtout si vous travaillez avec MAP ou Autodesk Architectural Desktop ...

 

Et si les profils sont "trop gros", en général l'Administrateur n'est pas content :mad:

 

Ensuite il peut y avoir des problèmes de longueur de chemin (PATH) limité à 260 cars (Problème de stratégie Windows - MS kbid=827878) et donc dans ce cas il faut eventuellement des patches "dernier cri" ! :o

 

Qq répertoires sur un serveur et une redirection "subtile" de certains chemins de l'onglet FICHIERS de la configuration d'AutoCAD est parfois suffisante ...

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous compliquez bcp les choses... :cool:

 

Les profils n'ont aucuns interets pour mon cas puisque chaque dessinateur possède sont propre ordinateur et sa propre licence autocad.

 

Cependant avec des profils windows "utilisateur" on a les problemes suivants:

 

- message d'erreur lors de l'insertion d'une image (map/image/insérer) se situant sur le serveur

- probleme d'affichage des propriétés d'un objet

 

Est ce que quelqu'un, qui utiliserai la même organisation, pourrai me donner les procédures a suivre pour ne pas rencontrer de pb ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité