Aller au contenu

Prochaine version d\'AutoCAD


Eric

Messages recommandés

Et si on se projetait dans le futur.

 

On entend beaucoup par les discussions : ca serait bien si dans AutoCAD il y avait tel ou tel fonction.

 

Alors ouvrons le débat sur ce sujet en proposant des souhaits.

 

Qu'aimeriez vous voir dans la prochaine version d'AutoCAD.

 

N'hésitez pas à participer, donnez votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, la liste risque d'être longue, mais faut bien commencer...

 

Si on cliquait sur un segment de polyligne et qu'on fasse clic droit, épaissir, clic droit supprimer, clic droit ajouter un sommet, ça serait pas plus mal non? A moins qu'il y ait des inconditionnels de la commande PEDIT? ;)

 

Tiens pis aussi, clic droit sur un bloc puis renommer ça serait pas bête non plus non? (bon ça je me la suis programmée depuis longtemps en macro mais ça devrait être fourni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée si cela est suivi par AutoDESK

 

Voici mes suggestions :

 

- Pouvoir sélectionner avec ctrl+A toutes les images dans la boite

de dialogue du gestionnaire d'Images comme dans le gestionnaire des Xrefs.

 

- Pouvoir utiliser les commandes MESURER et DIVISER sur plusieurs objets en même temps.

 

- L'arborescence de calques est une bonne idée et prendre le principe pour autodesk map.

 

- Pouvoir inserer des fichiers dxf ou dwg d'un même répertoire dans une seule et unique commande.

 

- Pouvoir renommer un calque avec clic droit sur celui-ci.

 

- Définir un rectangle par 3 points origine, angle et opposé de l'origine comme dans raster design.

 

- Pouvoir écrire un texte le long d'une polyligne surtout dans le cas des écritures de rues.

 

- Pouvoir créer des textes de types champs pour faire des calculs (principe de word).

 

Voilà ma liste, pour ma part j'ai commencé un fichier pour AutoDESK MAP pour mon revendeur AutoCAD,

qu'il envoie vers AutoDESK France.

 

A bientot

 

Fabrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écrire du texte selon une courbe, tu as a ta disposition le programme curvetext.zip de Jacques Sédille (voir zone téléchargements). Il serait bien que ce genre d'outil soit intégré effectivement, même si ce n'est que dans les Express Tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même crée une fonction autolisp qui crée un bloc sans nom des lettres composant le texte. subtil mélange de diviser et bloc remplacé par une lettre (une à une) et le tout dans un bloc sans nom.

 

Mais il serait souhaitable que cet objet soit crée dans la base autocad.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affecter des ATTRIBUTs a un style de cotes serai pratique. la cote deviendrai un BLOC dont l'un des ATTRIBUTs serai une valeur, liée aux deux points d'insertion. meme en 2D on pourait metre la hauteur d'une fenetre.

 

Ou la possibilité de créer un type d'ATTRIBUTdont les deux point d'insertion sont sa valeur, ses coordonnées, le non du calque sur lequel il est crée. En fait une de ses propriétées.

 

c'est bien de connaitre un peux le LISP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez j'y apporte aussi ma contribution

 

- Pouvoir dans editref modifier un bloc et l'enregistrer sous un autre nom.

 

- Pouvoir désactiver les accrochages au objet sur les hachures et les cotes.

 

- Et puis pourquoi pas en 3D que le 2D ne soit visible que sur la présentation et le 3D que dans l'espace objet et puis allez soyons fous, que le 2D se mette à jour tout seul si on modifie le 3D.

 

Et puis j'en aurais certainement d'autre mais la on se rapproche de la fin de journée alors je sèche.

 

Ah oui et puis tiens :

 

- Possibilitée de créer des hachures et des types de lignes plus simplement.

- Que la marque centrale soit un bloc et pas plein de petits bouts de lignes et qu'elle soit associative avec le cercle ou l'arc comme les cotes

- avoir une case pour passer d'un état de calque à l'autre

 

Stop j'arrête, je reviendrai demain

 

[Edité le 25/9/2003 par Eric]

 

[Edité le 26/9/2003 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui est aussi la disparition de la ligne de commande..........

 

La je vois les adeptes de la ligne de commande qui me braquent les bazooka sur la tempe.

 

Non je plaisante

 

Enfin on rigole mais qui sait, peut être qu'un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouverais pas mal c'est que l'on puisse avoir la possibilité d'afficher ou non l'invite des attributs sur le dessin ce qui éviterait dans certains cas de devoir créer un texte avant l'attribut.

 

Et que la commande SCU objet fonctionne sur les Références externes

 

[Edité le 2/10/2003 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un récent message j'aimerais pouvoir synchroniser un onglet de palette d'outil avec un fichier.

C'est à dire si je créer un onglet de palette d'outil à partir d'un fichier et qu'ensuite je rajoute un bloc dans ce fichier que cela vienne s'ajouter directement dans mon onglet de palette d'outil.

 

Permettant ainsi à une équipe travaillant en réseau avec une bibliothèque commune d'avoir leur palette toujours à jour

 

Finalement on trouve pas mal de truc à ajouter à la prochaine version d'AutoCAD

 

[Edité le 5/10/2003 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

C mon 1er poste sur ce forum, du coup, je me présente : Johan 22 ans, dessinateur chez un paysagiste.

Je pense ne pas trop mal me débrouiller avec AutoCad côté 2D. Par contre, la 3D, les rendus et la programmation je ne m'y intéresse absolument pas ...

 

Alors voilà, étant autodidacte, je suis surement passé à côté de certaines commandes. Si par hasard, vous les vrais champions, voyez l'une de mes "requêtes" superflues, puisque déjà possible avec Acad2004, ça serais gentil de m'en faire la remarque.

 

Ayé, c maintenant que je réponds au sujet : D'après moi les modifs à apporter sont :

 

••• Calques •••

- affichés dans un explorateur

- les trier par groupe

 

••• Polylignes •••

d'un manière générale simplifier _Pline

- ajouter des sommets + facilement

- pouvoir faire des arcs en ligne droite (pr éviter : Arc|2nd Pt|Ligne|Arc|2nd Pt ...)

- pouvoir directement transformer les cercles en polyligne

- pouvoir directement transformer les splines en polyligne

si possible avec un option de rayon permettant de ne pas avoir 50 points là où 3 suffisent ...

 

••• Types de lignes •••

- "boite de dialogue" plus pratique

- définir un type de ligne à partir (par ex.) d'un bloc ou d'une séléction

 

••• Rectangles / Cercles •••

- touche maintenue permettant de conserver l'orthogonalité des rectangles

- pouvoir modifier la largeur globale d'un cercle

 

••• Textes •••

- écrire le long d'une polyligne

- accès aux options de centrage/justification dans la "boite de dialogue" de texmult

- aligner/centrer indépendament chaque ligne

- pouvoir modifier le cadre d'un texte centré de la même manière que celui d'un texte aligné à G.

 

••• Blocs •••

- être rennomés + facilement

- posibilité de "transfert" de tous les éléments d'un bloc dans le calque du bloc

- suppression de l'autoréférencement

 

••• Hachures •••

- valeur de Maxhatch par défaut 100 fois plus grande ...

- pouvoir en créer/sauvegarder plus facilement

- avoir une fonction qui cumulerait contour + joindre

 

••• Palette d'outils •••

- pouvoir la compléter par drag&drop

- et pourquoi pas par copie des propriétés

- mais aussi par double clic sur une hachure pr modifier son motif

- y ajouter des objets, comme ds A.Archi.D. (par ex des murs)

 

••• Présentations •••

- ajustement automatique du format de papier

- ajustement automatique du format de papier dans une liste de papier prédéfinie

- centrage par rapport aux éléments visibles (et non d'après la totalité du plan)

- boite de dialogue efficace pr gérer les onglets de présentation

 

••• Divers •••

- intégrer une commande pr projeter les Z à 0

- passerelle autocad/word améliorée

- 3eme bouton de souris configurable dans AutoCAD

- outils de "coupe automatique + cotation rapide"

- sauvegarde de la position des barres d'outils

 

 

Je sais pas si j'ai étais clair tt le temps ... En tout cas, merci à ceux qu'on eu le courage de tout lire ;-)

J'ai surement oublié des tas de trucs mais quand j'y repenserai je viendrais de nouveau vous embéter.

 

 

[Edité le 16/10/2003 par Ctrl-Alt-Suppr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux demandes de création d'une liste de souhaits d'amélioration d'AutoCAD, un forum fonctionnant comme une liste simple à été créé sur CADxp. Le forum s'intitule "Liste de souhaits d'améliorations" et se trouve dans la catégorie AutoCAD.

 

Je vous demande de poster tous vos souhaits d'améliorations sur ce forum unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité