Aller au contenu

DWG to PDF pas top...


jifi

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de tester le traceur [surligneur]DWG To PDF[/surligneur] d'AutoCAD 2007

 

Résultat : Pas terrible.

 

Premièrement, le PDF ne peut pas être lu avec Adobe Reader 6 mais seulement avec Adobe Reader 7

 

Deuxièmement, la qualité est mauvaise, notamment dans la gestion des épaisseurs de lignes.

 

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme ce qu'écrit jifi, à savoir piètre qualité (notamment au niveau des polices), en plus d'un fichier plus lourd qu'avec PDF Creator (qui reste de bien meilleure qualité).

La meilleure qualité est malgré tout obtenue avec Acrobat, au prix d'un fichier 30 % plus lourd que le PDF d'AutoCAD.

Par contre je n'ai pas testé l'ouverture avec le Reader 6 ou 5.

 

Bon weekend à tous.

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire un peu de pub mais pour info :

 

Nous testons depuis quelques mois AcroPlot avec succès,

C'est la meilleur solution pour des PDF 50 % moins lourd qu'Acrobat.

De plus :

+Il est intégrable dans AutoCAD ou autonome,

+Il fusionne les lignes.

+Il peut traiter tout un projet en Lot.

+IL fait des PDF multiple ou simple avec le nom de l'onglet ou du ficher.

+Configuration poussée.

 

En somme, il fait tout ce que fait DWF composer mais en PDF.

-Il est dispo qu'en anglais pour le moment pour AutoCAD 2000 à 2006.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie qu'il sait faire comme tout bon traceur HP/GL, de la fusion de ligne, et non seulement de la superposition (ce qui évite par exemple, d'avoir une zone colorée qui passe devant et masque les cloisons d'un plan de bureau par exemple).

-----------------------------

J'ai fait un tour sur le site de l'éditeur, on peut y lire un comparatif de leur différentes versions :

http://www.cadzation.com/cadzationproductcomparison.pdf

 

Par contre, c'est pas vraiment donné...

 

[Edité le 25/4/2006 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi de pdfcreator, un machin gratuit meilleur à mon goût que distiller.

Ca imprime directement ce qu'on veut. on fait une pause puis on cacatène le tout en un fichier qu'on livre au client. Nickel !

Par contre ghoscript et compagnie (pdfcreator l'utilise) ça n'utilse pas toutes les fonctions avancées des pdf de distiller.

On peut facilement créer un lisp qui imprime en pack par exemple chaque contenu des contours des polylignes de tel calque sur chaque page, au format du contour (!!) même variable et créé un fichier texte (en fait pstcript d'appel pour distiller) met un signet pour chaque chapitre, représenté par chaque layouts. Le lisp doit alors iumprimer chaque fichier en postcript (on a l'embarras de choix des pilotes) . Distiller va alors lire le fichier listant les fichiers postcript + quelques paramètres genre le format et les signets des chapitres pour former une super-book de plans en un rien de temps.

 

 

Il est d'ailleurs regrettable qu'Autodesk ait viré les fonctionalités ghostcript du pack et son interpréteur des blocs avec données étendues postscript. On pouvait alors inclure toutesces données supplémentaires directement dans un bloc genre postcript interprété autocad et laisser faire distiller. Autocad transmettait tout ça aveuglément en imprimant en postcript.

 

[Edité le 29/4/2006 par Bilbeau]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Effectivement,

 

la seule chose que je peux dire, c'est qu'avec un fichier DWG de 200ko, je me retrouve avec un pdf de 5Mo.

 

Par contre j'ai beau changer la résolution DPI, la taille du pdf ne change pas, ais je oublié une option? Cela vous fais pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité