Aller au contenu

Sondage Relevés Bâtiments


jalna

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une questionn pour les personnes qui font du relevé de bâtiments

 

De quel matériel disposez vous

 

Et comment faites vous vous pour transmettre vos donnnées sur AutoCAD!

 

!merci de vos reponses et me permettre d'avancer par rapport à ce domaine!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Jalna,

 

Bien sûr, le lasermètre c'est bien, mais comme le dis mdsv31 le deca reste très important ne serai ce pour trianguler l'implantation externe par rapport au terrain ou tout simplement contrôler la diagonale d'une pièce.

autre Outils restant malgrés tout pratique le mètre et la pige pour les façades extérieures.

 

sur autocad

comme dit esbe mes petits doigts et les lignes, les droites et les cercles pour le dessin de base et les cotations pour contrôle.

 

Mais le plus important, reste avant tout, prendre le temps de bien relevé sur place. Car une fois devant l'écran on peut difficilement reprendre un cote.

 

Bonne soirée

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Un truc qui n'a pas été mentionné : un appareil photo numérique. C'est vrai que tout ce matériel a un prix : Décamètre 60e, pige 200e, appareil photo num. 300e, télémètre laser 600e ordi, logiciels... Et que ça chiffre vite, mais je crains que l'appareil photo soit indispensable. S'il te manque une cote ou si tu veux vérifier une proportion, dessiner une moulure, un détail (de manière indicative), c'est essentiel.

Dans le bâti ancien, les éléments obéissent à des standards qu'on ne maîtrise pas forcément et à moins d'être extrèmement rigoureux, on oublie toujours une cote par ci par là: hauteur d'appui de fenêtre, allège. prendre en photo les pièces permet une ultime vérification de ce que l'on dessine.

Voilà j'espère ne pas t'avoir trop embrouiller.

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité