Aller au contenu

Traceur HP


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petite rectification pour commencer : au tarif public la différence entre un 800 et un 4000 est de 4330 € HT.

 

 

Le DesignJet 800 utilise le même moteur que le 500 mais à pleine puissance (en fait le 500 est un 800 bridé). La différence de prix (3300 € HT) est par contre totalement injustifiée : c'est mon avis, mais je n'ai jamais vendu de 800, à contrario le 500 est une affaire, en ajoutant quelques options. Le défaut de la série 500/800 est la taille des cartouches d'encres, il faut donc les changer souvent.

 

Le 4000 fait lui partie de la toute dernière génération chez hp, c'est le modèle le plus rapide qu'il m'ait été donné de voir. Il est par contre très encombrant. Il utilise 8 tête d'impression placées de façon décalée (raison de sa grande rapidité) ainsi que 8 cartouches d'encre de grande capacité (en fait 2 x 4 couleur - CMJN). Son tarif est la hauteur des prestations (11 700 € HT prix public).

 

Dans votre cas, selon ce que vous expliquer, pourquoi ne pas passer au 1050 C+ ? Certes, il est en fin de vie (remplacé par le 4000 si j'ai bien compris), mais justement, vous pourriez bénéficier de promos intéressantes. Avant que le 4000 n'apparaisse, c'était le traceur le plus véloce chez hp, cela reste un excellent traceur que l'on peut trouver à partir de 8000 € HT (avec ajout de 128 Mo de ram et garantie 3 ans sur site le lendemain). Ceci est à comparer aux 11200 € HT minimum que vous devrez déboursser pour le 4000 (ram et garantie là aussi).

 

Pour info, un DJ 800 avec ajout de 128 Mo et garantie 3 ans sur site se trouve à partir de : 7300 € HT environ (encore une fois, ce produit n'est de mon avis pas une bonne affaire, il est trop cher) mieux vaut opter pour le 1050c+ car pour 700 € HT de plus vous aurez plus de rapidité, des grandes cartouches...

 

Voilà mon avis de revendeur (ancien utilisateur de 600, 750c+, 1050c...)

 

[Edité le 12/4/2006 par Richard]

 

[Edité le 12/4/2006 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout a fait d'accord avec Richard

 

Nous avons opté pour le 1050 c plus et je dois dire que c'est plutot pas mal!!

 

Juste une chose car je suis à la recherche de driver (HP 1050 C plus) pour AutoCAD 2006

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalna, pourquoi ne pas utiliser les pilotes Windows et un PC3 ??

 

Hp à indiqué, il y a quelques temps déjà, qu'il ne developperait plus de pilotes spécifiques pour AutoCAD ! Il faut donc se contenter des pilotes Windows... de ce fait, il fonctionnent parfaitement avec la 2006 (j'ai ce cas précis chez plusieurs de mes clients et n'ai jamais relevé le moindre problème...).

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=12607&prodTypeId=18972&prodSeriesId=24023&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1005

 

[Edité le 13/4/2006 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard

 

Ok ca marche sauf si tu veux imprimer la surface encrée!!

 

Donc je fais comme avant je refait mes bon vieux pc3 avec mes formats de pages...

Dommage moi qui voulait juste 4 pc3 la c'est comme avant......

 

Bon Week-End

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalna, ça marche aussi pour la surface encrée.

Par contre il me semble qu'il faut dans la config du traceur sous windows lui préciser, et ensuite créer son PC3 à partir de là. Perso, je n'ai jamais eu de PB...

 

A suivre

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Du coup je viens de lancer le comptable dans les devis pour un HP4000

 

J'espére qu'il vaut le coup

 

pour les utilisateurs de se modéle, il n'est pas avec connection réseau sortie d'usine

 

c'est une option??

 

 

au niveau rouleau puis je mettre mes anciens rouleaux de xerox en 45 x 914

FABRICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à tout les pro du HP 4000

 

Peut on imprimer des nappes de mariage sur le 4000??

 

pas au sens propre du terme,

 

Mais nous avons déja imprimé des plans de largeurs 914mm par 4000mm de long sur notre vieux Xerox 3030 ij et je voudrais savoir si le 4000 le fait (tiens ironie le nom du traceur....)

 

fait il de l'insertion automatique par exemple si deux A3 sont lancé les imbriques t'il?

 

optimise t'il le tracé? rotation automatique pour économie du papier???

 

etc etc.........

 

 

fabrice du 80

FABRICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de creer des formats perso pour tirer jusqu'à 4000mm (je vais jusqu'à 3000 sur un 800 et je pese pouvoir aller au delà)

Pour le reste, suffit juste de paramétrer les options d'impression...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à tous nouveau dilemne,

 

on me propose un HP 4000 ou un HP4000 PS

 

le prmier en language PCL impression par point et le deuxiéme en language Postscript impression vectoriel

 

j'imprime sur mes traceurs avec autocad 2007 des plans assez lourd et trés complexe (beaucoup de superposition de xref tout corps d'état), clim, cloison, plafond, luminaire, process, sol etc etc.....

 

parfois et depuis peu souvent des pdf avec adobe reader 7

 

l'incoveignant c'est que le postscripts coute plus cher,

 

qui à le simple HP4000 LANGUAGE PCL et imprime des pdf merci de vos réponses

 

vous pouvez envoyé des infos à

 

ettoilliam@hotmail. com

 

FABRICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité