Aller au contenu

Gestion fichier : la restructuration d\'assemblages


ammaramzi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le projet sur lequel je suis, nous sommes en train de réorganiser les assemblages. Ces assemblages sont importants car ils sont constitué de part et de sous asm. chaqu'une des part et sous asm à fait l'objet d'un drw. Dans le cadre d'une restructuration de l'assemblage générale, nous procédons au changement de nom de chaque part et sous asm et par conséquent des drw associés. Mais voila, la manipulation que préconise la hotline de PTC est d'ouvrir chaque part et chaque sous asm avec les drw associés et de faire enregistrer-sous si l'on veut que le drw soit renommer automatiquement. Dans ce dernier, le lien parent-enfant n'existe plus.

et si nous procédons avec notre méthode qui est d'ouvrir chaque part ou sous asm et drw associé, puis de faire renommer et sauvegarder à l'endroit voulu. Avec cette méthode on y arrive mais alors je ne vous raconte pas le nombre d'heure passé à faire sa pour un assemblage constitué de 100ène de pièce. :( :mad: :o :casstet:

je sais pas comment vous ferais, mais moi je désespère d'avance car PTC n'a pas su me donner quelque chose de plus simple.

PTC nous à déja proposer Winchild pour ces soucis, mais nous somme dans notre département que 5 personnes, sa ne vos pas le coût de l'avoir.

 

je pose également cette question car j'ai déja travaillé avec d'autre outil CAO, et la gestion est bien plus simple car l'asm créer automatiquement des liens entre chaque sous asm, part et drw. Et le changement de nom ou le déplamenent de ces derniers sont gérer.

 

Que faire?

 

R.Am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta methode semble bonne. par contre, pourquoi, enregistrer sous, ProE est regi par un search.pro, tu peux deplacer, vai l'explorer sans perdre de lien.

 

Pour une reorganisation, et meme pour le futur, il est peut etre plus judicieux d'avoir une licence flottante intralink, le coût passer a renomer sans perdre de liens, couvrirait certainement le prix et la maintenance ex: 5 x 8 x 60€/h --> 2400€ le tout pour une semaine de travail --> 12000€, avec intralink, tu peux renomer, dupliquer etc... beaucoup plus facilement.

 

nous sommes 5 aussi, et nous avons utilisé 2 licences pendant un certain temps, il suffit de s'entrendre au demarage et de se preter la licence au besoin, car sur une journée au quotidien, on utilse intralink environ 1 heure par jour, pour récupérer les données, les soumettres, ajouter des attributs etc.., soit tres peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le rôle de Pro/INTRALINK ou PDMLink de gérer ( sérieusement ) les données de Pro/ENGINEER et autres données associées. Si le simple problème est de dupliquer un projet hors gestion de donnée alors il suffit de dupliquer le dossier qui contient les composants ( ou de faire un "sauvegarder" dans un répertoire ) puis d'ouvrir l'assemblage et ses plans en mémoire et de renommer le tout avant de sauvegarder. Ce n'est pas vraiment compliqué, et avec une petite macro qui active le bon menu ça se fait en quelques minutes.

 

A coté de ça il y à Pro/INTRALINK 3.4 qui ne coute pas très cher et qui gère parfaitement les données Pro/E ( et pas seulement les "renommer" qui est une vision très réduite des besoins d'une entreprise, même à 2 ou 3 utilisateurs seulement ).

 

Et aussi Pro/INTRALINK 8.0 , la nouvelle version plus complète, développé sur la même techno web que Windchill ( mais sans en avoir la complexité de mise en oeuvre )

 

Et enfin PDMLink qui gère beaucoup plus que de simple données techniques.

 

Bref, c'est en effet une logique PTC que de fournir des outils performants capables de répondre aux besoins réels des entreprises, même petites ( c'est une fausse idée de penser que sécuriser l'accès aux données ou gérer leurs versions n'est pas utile pour quelques utilisateurs seulement ). On peut s'en passer bien entendu, mais dans ce cas il faut accepter de passer qq minutes en plus pour renommer ses assemblages... ce qui reste un temps ridiculement petit face à tous les autres gains apportés par ce logiciel.

 

PS : Et pour ceux qui ne veulent réellement rien installer chez eux il reste l'offre "On Demand" qui permet d'accéder à la gestion de données à faible coût, par le web, le tout sur des serveurs hyper sécurisés chez IBM. Tu prends ton abonnement, tu entres l'url dans Pro/E, et hop, en quelques heures maxi ( le temps de définir les utilisateurs et les différents dossiers ) ton PDMLink est en service.

 

 

 

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité