Aller au contenu

Comment bien récupérer des fichiers (dxf ou autres) issus des logiciels SIG ?


Pieroka

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit soucix :

je viens de recevoir plusieurs dxf issus d'un logiciel sig dont j(ignore le nom.

Dans ces fichiers (Bati.dxf, routes.dxf, rivières.dxf....etc..), j'ai des blocs à attributs qui contiennent des infos comme le nom, la longueur, l'altitude...

Si je décompose (menu express "explode attribute to text"), je perds ces données, c'est à dire qu'elles se retrouvent à perpet' de l'objet concerné.

 

question n°1 : comment récupérer proprement ces objets avac leur nom respectifs depuis ces dxf ?

 

question n°2 : Quoi dire, quoi demander aux SIGman, la prochaine fois, pour obtenir des fichiers récupérables proprement sur Autodesk Map 3D 2006 ? depuis Mapinfo, depuis d'autres logiciels courament utilisés ?? selon vos expériences réussies de transferts et récup' ??

 

J'avais eu des soucix aussix au niveau des coordonnées, ça collait pas...

 

Merci de vos réponses !

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A priori si tu poste sur autodesk map c'est que tu as le logiciel Map visiblement, d'après ton post je dirai même Autodesk Map3D 2006.

 

Dans ce cas, si tu as les attributs, tu peux les exploiter depuis le DXF (voir annotations/etiquettes).Il faut définir le modèle d'étiquette puis ensuite tu peux étiqueter.

 

Tu peux aussi directement importer un format SIG des plus courants (MIF/MID par exemple ou SHP ou autres..) dans le menu Import. Donc le mieux c'est de savoir ce qu'ils utilisent comme SIG puis d'importer en te renseignant aussi sur les projections utilisées.

 

Tu peux également EXPORTER en format SIG d'ailleurs, en faisant gaffe pour les format MIF/MID, Autocad Map ne gère pas la projection en sortie (à modifier a la main, donc).

 

Les DXF sont en coordonées de quelles types ? As tu un exemple ? Des fois ca donne une idée...

 

Ribbit.

 

[Edité le 10/4/2006 par ribbit]

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello

 

Comme le dit Ribbit, tu demandes aux SIG men/women de te fournir les infos

au format MIF-MID (MapInfo) et/ou SHP (ESRI ArcView v3.x) :)

 

Ensuite avec ton MAP, tu importes les différentes géométries en récupérant

les données d'objets que tu exploiteras à volonté ultérieurement

dans des requêtes par exemple ! :D

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ReBonjour

 

OK si tes données ne sont pas TOP-Secret, SVP tu m'envoies un ZIP

de tes fichiers MIF-MID / SHP et d'autre part, tu m'expliques ce que tu désires obtenir !

 

Je te dirais ce qu'il est possible ou pas de réaliser et comment !? :)

 

cadxp@hotmail.fr

 

Le Decapode "mappant"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:casstet: Cette fois j'ai des formats que mon Map ne reconnait pas.

 

Comment récupérer les pistes ?

j'ai la photogramétrie dwg mais ya pas les pistes et j'ai ses fichiers :

 

PISTE.ARC

PISTE.ART

PISTE.COT

PISTE.ENV

PISTE.FCE

PISTE.IMG

PISTE

PISTE.NOD

PISTE.O

PISTE.RQM

PISTE.SOM

PISTE.TPN

PISTE.TSC

 

Comment les importer dans ma carto dwg ? Déjà si qqun pouvait m'indiquer le logiciel natif, ça m'aiderait.. !

Merci

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oula...je vois pas ce que c'est mais IMG c pourrait etre un format Erdas, ARC un format vecteur peut etre, cot :cotations?, NOD : noeud ?, RQM : Risque Quadratique Moyen ?

 

Sinon c'est les données brutes de télédétection peut etre ?

 

Peux tu répondre à ma question précédente ????

 

Merci,

Ribbit.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement, j'ai un peu laché l'affaire pour les imports vers MAP, car on m'a envoyé un CD, quelques jours après, avec la carto en dwg sur cette affaire !

 

je sais tjrs pas quel logiciel produit ces fichiers... mais bon, j'ai pas pris le temps de bidouiller (pourtant j'adore), pour l'instant.

 

J'aurais, sans doute un de ces jours, de nouveau des fichiers bizarres issus de logiciels SIG venant d'une autre galaxie, je vous appellerais au secours !!

 

En tout cas, merci de vos propositions de coup de main, à toi et au Crabàpode.

 

 

Pierre

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

les extensions citées ci dessus proviennent d'un SIG EDITOP sociéte SIRAP à Romans sur isere

bien souvent la personne qui te donne ce type de fichiers peux tu faire un export en dxf depuis EDITOP

 

cordialement

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité