dth Posté(e) le 9 septembre 2003 Posté(e) le 9 septembre 2003 Comment peut-on revenir au système de coordonnées général par une commande VBA ? Le système de coordonnées général (_World) n'est pas reconnu. ThisDrawing.activeUCS = ThisDrawing.UserCoordinateSystems(" ? ? ? ? ") Pour l'instant, je n'est pas trouvé d'autre moyen que de créer un nouveau SCU identique au système général Origine=(0,0,0) VectX=(1,0,0) vectY=(0,1,0) et de l'activer. ThisDrawing.UserCoordinateSystems.add(Origine, vectX,vectY,"UCS_TEMP")ThisDrawing.activeUCS = ThisDrawing.UserCoordinateSystems("UCS_TEMP") Que faire pour revenir au système de coordonnées générales sans créer un nouveau système de coordonnées ? Merci d'avance.
dr.loveless Posté(e) le 18 décembre 2003 Posté(e) le 18 décembre 2003 Franchement j'en sais rien, sous autolisp c'est (command "scu" "g") pour general mais j'y connais pas grand chose. Tu sais comment on peut extraire toutes les propriétés d'une multiligne (y compris les coordoonnées des sommets) dans excel? merci Le DOC
didier Posté(e) le 8 février 2004 Posté(e) le 8 février 2004 salut à toi :) comme en lisp, lorsque tu intérroges une entité AutoCad te reponds dans le SCU général(sauf pour getpoint, mais c'est autre chose)donc pour utiliser les coordonées d"un scu différent :thisdrawing.Utility.TranslateCoordinates(point,from,to etc....dans l'aide c'est clair...amicalementciao :P Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés