Aller au contenu

HP designjet 1050C+AutoCAD 2006+Surface encrée...


Messages recommandés

Nous avons un nouveau traceur HP designjet 1050C et le technicien n'est pas arrivé à imprimer la surface encrée uniquement (ce qui évite d'avoir plusieur format...) c'est à dire je fais un format de 914/1500 et si j'ai un tracé + petit alors le traceur doit s'arreter avant les 1500 le technicien me dit que cela provient de 2006... (dois-je le croire...)

 

voici les reglages sur le driver

je précise qu'il la enclenché aussi sur le traceur

 

http://img73.imageshack.us/img73/2970/impression6ka.th.jpg

 

Alors si quelqu'un a une solution............

:P Merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons un 1055 cm+ (quasi la même chose, et en tous cas les mêmes drivers), et la surface encrée fonctionne trés bien.

 

Je me rappelle avoir rencontré le pb au début, mais je ne me rappelle plus de la solution. Est ce le dernier driver qu'il a installé (4.67 HPGL) ?

 

Peut être quelqu'un a t'il LA solution...je le souviens juste que c'est une histoire de drivers...

 

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les options ont bien été cochées au niveau du driver via le panneau de config "imprimantes et télécopieurs", mais également au niveau des propriétés personnalisées du traceur sous autocad ? Parce que là par contre y a des chances que ça marche pas...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien passé AUSSI par le gestionnaire de tracage?

 

Car si tes PC3 ne sont pas configurés dans ce mode, ils prendront le dessus même si la config par le panneau de conf de windowd est bonne ou la config par défaut du traceur.

 

Très puissants ces PC3... D'aiileurs lors d'un changement de drivers, je conseille de les refaire sous peine d'avoir des surprises

 

En réseau si on change le chemin d'accés, même combat

:P

 

[Edité le 7/4/2006 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

Tout est reglé de facon optimale...

 

Pour les pc3 c'est la meme chose j'ai un pc3 914-1500 avec les meme reglages (rotation surfaces encrées...)

 

Rien à faire.

 

Pour le pilote c'est v4.66

 

Alors faut il faire comme avant (créer ses formats de papier...)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'ai remarqué avec le HP1050C, c'est qu'il faut rester homogène dans la défintion de l'orientation du papier dans tes confs

Si tu mélange les modes portrait et paysage et bien l'option surface encrée ne fonctionne plus!

Tu auras toujours "des drap de lit" quelque soit le format choisi.

 

Pas trouvé de solution à ce problème à part de faire de multiples confs. prédéfinies en orientation :casstet:

 

J'espère que c"est ton problème ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonus

 

Si je comprend il faut rester sur les bonnes vielles méthodes dommage moi qui me réjouissais de faire que 4 formats au max...

 

Mais je suis persuadé qu'il y a d'autres possibilitées en vers le traceur...

 

[Edité le 7/4/2006 par jalna]

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un vague souvenir, mais ne faut-il pas aussi activer l'option sur le traceur, j'entends sur le panneau de commande du traceur ??

A moins que je confonde avec des modèles plus ancien...

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises tu un driver "réseau" avec le spooler réseau ? Car dans mon cas, il me semble me souvenir que le pb avait été résolu en installant le driver en local, et en "attaqaunt" le traceur uniquement par son adresse IP directement...

 

Des fois que...

 

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Bien sur qu'il faut installer un port TCP/IP local et installer localement

les drivers du HP DesignJet car ainsi le flux d'impression / tracé

part DIRECTEMENT vers le l'adresse TCP/IP du traceur HP DesignJet

et DONC ne passe pas par une queue d'impression d'un quelconque serveur ! :)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me faire l'avocat du diable...

Perso, mon 800 est installé sur le serveur(via le reseau) et j'imprime donc VIA le serveur.

Benh, je n'ai aucun souci, et du coup, le petit soucis du chemin de fichier est résolu : je n'es plus que cela d'afficheé et non tous le chemin.

Mais peut etre cela vient du fait que j'utilise les driver du 5000 (manip donné par HP même) qui sont bien mieux optimisés....

 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme ce qu'indique Oli553, j'ai toujours créé le port TCP/IP sur un serveur, puis partagé le traceur sur le réseau, sans avoir jamais aucun problèmes...

 

L'avantage de cette technique et que l'on bénéficie de la file d'attende Windows, cela permet de voir qui imprime quoi, le suspendre, l'annuler... plutôt pratique. il n'empêche que l'attachement direct fonctionne très bien aussi, mais cela implique de passer sur toutes les machines pour créer le port, installer les pilotes...

En mode partage, un bon script dans l'AD (active directory) ou en mode batch et hop, le traceur s'installe en automatique sur les postes.

 

Ce que j'en dit... ;)

 

[Edité le 13/4/2006 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec cette méthode "directe", est qu'il n'y a pas de fille d'attente autre que sur le traceur. Alors gaffe car il n'y a même plus de nom de fichier, juste une espece de numéro.De plus, le traceur doit etre allumé en permanence, sinon, sa plante autocad car il doit le "voir" pour faire apparaitre la présentation.

Et j'en parle en connaissance de cause, j'ai fonctionné comme cela 2 mois avant d'avoir le serveur. Du jour au lendemain, mon switch réseau a cheinté, modifié les IP et moi, impossible de ré-installé les drivers car il plantait dés la création du port réseaux. C'est un peu gonflant. Surtout de devoir laissé allumé le traceur alors que moi et un collegue on fait la guerre pour l'extinction des machines le soir...(je suis or propos là... ;) )

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...chez nous, le traceur est connecté au réseau uniquement par son adresse TCP/IP. Les drivers sont installés en local sur chaque poste et je n'ai aucun de tes symptômes Oli553. Le traceur est à l'étage au-dessus, et si j'imprime malencontreusement alors qu'il est éteint, j'ai juste un message d'erreur. Et les noms des fichiers apparaissent bien dans la file d'attente du traceur, sans le chemin...(peut être est ce du au disque dur du traceur (7,5 Go)?)

Au moins ça montre que même matériel, même installation = conséquences différentes... :casstet: va comprendre Charles !

 

Richard > On est que deux à imprimer dessus, alors qui imprime quoi, c'est assez simple. En revanche, quand on imprime un grand plan genre 2m50x0,900 avec des orthophotoplans, le serveur a un peu de mal à encaisser la charge quand on lui envoie ça dans la file d'impression....

 

Bon, tout ça résoud pas le pb de Jalna malgré tout...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(peut être est ce du au disque dur du traceur (7,5 Go)?

 

Sur un 800? C'est pas plutôt 90Go

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Charon, quand les fichiers sont très lourds, cela peut aider que le traceur soit en direct, mais je persiste à dire que l'autre technique marche très bien aussi, j'ai un client urbaniste qui s'occupe de tramway notament et il sort des plans qui peuvent mesurer jusqu'à 6 mètres le tout connecter sur un serveur avec pas mal de ram et un DJ1050C.

 

Sujet clos en ce qui me concerne :)

 

Bon week end à tous :)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En général j'installe un port TCP/IP DIRECT et EN PLUS, je passe aussi par un serveur d'impression (Queue d'impression) , ainsi on a le fromage et le dessert ! :)

 

Le Decapode

 

 

[Edité le 14/4/2006 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le décapode qui met tous le monde d'accord... ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet.

Y a t'il une personne qui à un HP 1050 C avec Windows 7 et AutoCAD 2012.

Si oui peut on imprimé avec l'économie de papier, à savoir surface encrée et rotation automatique.

 

Je précise que je passe par un serveur qui est en windows 2000 (beaucoup de mélange mais bon)

 

Et une autre question sur le traceur dans la fonction impression j'ai surface encrée (normal c'est ce que je veux)

Qui peut m'expliquer la fonction "Logiciel"

 

Merci et bonne journée

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore si longtemps nous utilisions un 1050c+ et pour que le découpage de la surface encrée se fasse bien nous passions par le driver de la 750c+ (bug du driver autocad).

Je joins le fichier pc3 et pmp que nous utilisions, si ça peut servir.

 

HP 1050C+ par HP 750C+.zip

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore si longtemps nous utilisions un 1050c+ et pour que le découpage de la surface encrée se fasse bien nous passions par le driver de la 750c+ (bug du driver autocad).

Je joins le fichier pc3 et pmp que nous utilisions, si ça peut servir.

 

HP 1050C+ par HP 750C+.zip

 

Salut

Désolé du retard!

Je viens d’essayer tes fichiers ça fonctionne pour la surface encrée!

Mais la rotation ne fonctionne pas...

Merci pour l'aide

 

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité