Aller au contenu

Mode d \'emploi imprimé ! quiquenveut ???


esbe

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un membre a eu la bonne idée de proposer de faire imprimer le mode d 'emploi de SU chez un imprimeur !

Plus il y aura d 'exmplaires, plus le tarif sera biensur réduit !!!

 

Copies N/B 300 pages sont 6 cents/page, 600 à 5.5 cents, 1000 tombent à 4.5 cents..etc

L 'mprimeur étant à Paris, prévoyés les frais d 'envoi !!

Voilà, si vous êtes interessés, je veux bien organiser cela.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Moi aussi j'utilise le livre de Bonnie Roskes. Oui il est cher, oui il est en anglais.

 

MAIS...

. Ce bouquin de 500 pages doit, à l'oeil, contenir ± 2500 dessins et copies d'écran.

. C'est essentiellement une "collection d'exercices et de TRUCS (tips & tricks) avec développement complet pour chaque cas. Donc on y fait la recherche par mots clés selon le genre de problèmes/questions que l'on veut comprendre.

 

L'AIDESketch'Up .

. Assez bien faite, pour une utilisation sur demande. Au besoin j'imprime les pages

que je consulte souvent. Mais pas très agréable à lire: trop répétitif et peu pédagogique

( on y décrit les procédures plutôt que d'expliquer le "pourquoi du comment").

 

Ce qui manque c'est un livre sous forme de cours. Un livre qui traiterait de la philosophie deSketch'Up ,

qui proposerait des méthodes de travail, qui faciliterait l'intégration des connaissances.

 

SK est encore bien jeune !

Mais pour moi un grand mystêre demeure: Comment peut-on développer des outils aussi complexes queSketch'Up ou AutoCAD et ne pas fournir un "manuel d'utilisation" . Après tout même une simple perceuse électrique est livré avec un guide d'utilisation (exemples d'utilisation et description des limites de l'outil)!

 

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sketch'Up est encore bien jeune !

Mais pour moi un grand mystêre demeure: Comment peut-on développer des outils aussi complexes que Sketch'Up ou AutoCAD et ne pas fournir un "manuel d'utilisation" . Après tout même une simple perceuse électrique est livré avec un guide d'utilisation (exemples d'utilisation et description des limites de l'outil)!

 

C 'est le même problème pour la majorité des logiciels et je ne parle même pas des versions françaises , qui sont quasi inexistantes !!! Rendant obligatoire les formations payantes, biensur !

 

Mais vous m 'avez convaincu, je vais le commander parce qu 'il est vrai que le tuto français ne donne aucune procédure sur la meilleur façon de faire selon les besoins, organisation de travail et autre... !

J 'avais envisagé de lancer un sujet sur les façons de travailler, trucs et astuces de Su.

 

Merci à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité