Aller au contenu

Passage de AutoCAD 14 à 2002 - Personnalisation


HAL

Messages recommandés

Salut aux "Forumiens 2002",

 

Les galéres rencontrées avec AutoCAD 14 sous XP ont eu raison de mon attachement à cette version !

La dernière version supportant sans problème est Windows 2000.

Sous XP pack1, certaines appli ARX n'étaient plus chargées. Sous pack 2 gros Bug, une mise à jour des pilotes Sentinel-Rainbow ne change rien. En moyenne, un plantage toutes les 5 lancements AutoCAD :

ERREUR FATALE : Erreur de tas, ERREUR FATALE : Unhandler Access Violation, etc...

Je continuais à l'utiliser essentiellement comme support à un applicatif de carrosserie industrielle (conception paramétrique - 70000 lignes de prog Lisp).

 

Possédant la version 2002, je m'y suis mis définitivement, m'obligeant à reécrire certaines commandes utilisées par l'appli.

Des options en mieux mais aussi du moins pratique que le bon vieux 14. D'ou mes 2 questions (auquelles je n'ai pas trouver de sujets dans le forums à priori) :

 

Est-il possible de configurer l'affichage de la boîte de dialogue de sélection des fichiers à ouvrir ?

Je souhaite toujours avoir l'affichage en liste, mais il repasse en icône systématiquement bien que dans l'explorateur WIndows l'affichage soit bien en liste.

 

Y a t'il un possibilité d'obtenir l'impression en bord de plan d'annotations (Fichier dessin, date/heure traçage, ...) telle que le permettait la commande HPCONFIG liées à des drivers HPGL/2 ?

Personnellement, je trouve que la gestion des tracés de la version 2002 est plus lourde, n'apportent rien de formidablement mieux.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression en bord de plan, je te suggère d'insérer un texte distant "RTEXT" un option des Outils Express, il y a un exemple dans la section "chargement membre"

Il indique le chemin de ton fichier, la date et l,heure et l'usilisateur.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "texte bord de plan" est présente dans la commande d'impression et s'appelle la banière de tracé à activer et paramétrer un fois pour toute.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé et... adopté !

La commande bannière fonctionne parfaitement.

Cela permet de s'y retrouver à plusieurs sur les imprimantes et traceurs : une de nous fait la distribution aux autres...

 

Concernant l'affichage dans la boîte de dialogue, AutoCAD 2002 reprend t'il une option de personnalisation de Windows ou gére t-il sa propre personnalisation ?

 

 

Remerciements et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une variable système à taper REMEMBERFOLDERS, mais ça c'est pour retenir le dossier qui a été utilisé.

 

On peut aussi se débarasser de la fenêtre Actualités qui n'existe plus d'ailleurs...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité