Aller au contenu

Modifier un CATDrawing sans faire un update


CATDEV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste une petite question en passant.

Je traite plusieurs plans avec des assemblages qui dépassent les 1 G°.

Mon souci est que dès que je veux rajouter certaines choses, CATIA m’oblige à faire un « update » de la vue dans mon CATDrawing.

Est-il possible sans casser les liens de désactiver momentanément l’ « update » , faire mes modifications puis réactiver l’ « update » , sans l’exécuter.

 

Ceci m’évitera de passer des longs moments « à rien faire » le temps que CATIA s’amuse à recalculer la vue.

 

Merci pour le coup de main.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

dans les options, infrastructure part, tu peut mettre la mise à jour en "manuelle" te permettant de ne pas mettre la racine à jour.

 

Je ne sais pas si ça suffira...

 

je pense qu'un bon vieu solide mort ou avec liens est bien plus pratique à manier si c'est des plans d'ensemble que tu réalises. Autrement tes pièces sont vraiment TRES lourdes ;)

 

cordialement

 

[Edité le 18/4/2006 par alois]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide mais je suis déjà en mode manuel et il est impossible de passer par des solides morts (livraison client) et [surligneur] on ne fonctionne qu'avec des liens[/surligneur].

 

Le problème reste posé.

 

De plus, les pièces sont vraiment lourdes ! :casstet:

 

Merci quand même

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !!

 

J'arrive peut-être à la fumée des cierges, mais je te suggère de vérouiller les vues que tu ne veux pas voir updatées : cela à pour effet de "geler" la vue à un instant donné et tu peux à tous moments la dévérouiller puis la re-vérouiller puis la re-dévérouiller ....

 

Tu accèdes à cette case à cocher "Vérouillage de la vue" dans les propriétés de la vue.

 

Attention à ne pas confondre avec l'action d'isoler une vue, qui elle casse les liens avec le 3D.

 

 

 

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup pour les infos!

 

Mais, bon, il n'y a pas de vraies solutions.

Si je verrouille la vue et bien je ne peux pas modifier la vue, et si je déverrouille la vue et bien elle ne peut être modifiée tant que la mise à jour n'a pas été faite... haarrggg !!!!

 

Enfin, j’ai quand même trouvé des astuces qui ne sont pas des solutions finales à adopter.

 

Exemple :

Pour ajouter un encadre :

Créer nouveau fichier CATDrawing.

Dessiner un rectangle.

Copier le rectangle

 

Revenir au plan à modifier

 

Coller dans la vue et redimensionner/déplacer.

Fermer le nouveau document sans l’enregistrer (sinon Catia fait des liens vers ce fichier depuis le plan à modifier)

Enfin sauvegarder le fichier (à modifier)

 

Etc …

 

@ bientôt

CATDEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité