Aller au contenu

Config d\'un HP 500 (tout neuf !! )


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

VOici mon souci:

 

Ma boite vient d'acheter un petit traceur HP 500 avec carte Hgl2 tout neuf .. tou bo !! mais j'arrive pas à le configurer comme je veu

 

Je souhaite utiliser à 100% la fonction HGL2 afin qu'il puisse m'optimisé mes tracés qui sont des hors format (+ grand que du A0 en longueur ..)

 

Mais le pilote (fichier *.hif) est introuvable car je souhaiterais aussi gérer le spool d'impression et donc faire un serveur d'impression

Auparavant, il y avait un vieu HP 750c + avec un config qui fonctionnée mais po optimisé

 

Bref, quelqu'un a t il une piste ou peut etre m'aider pour installer les bons pilotes (pilotes autodesk si possible) afin d'avoir une optimisation parfaite au niveau de l'impression

 

MErci d'avance

 

si vous voulez des informations plus précises sur la config réseau et tout le tralala n'hésitez pas à demander .

 

En attendant vos réponses, bonne journée à tous

 

chris

:calim: === ;) ..... CHRIS ..... ;) === :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le HP500 avec une carte HPGL2 depuis quelques temps sans soucis particuliers.

Je n'ai installé que les pilotes windows et il m'arrive de tracer des plans de 2 m de long, même avec des images en couleur.

Je ne suis pas en réseau, mais si tu l'utilises comme une imprimante windows, cela devrait fonctionner.

Bon courage

Daniel Gillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

 

J'ai déjà une configuration comme telle, mais l'ajustement automatique du tracé n'est pas possible.

 

Je m'explique si on a une aire de tracer de 800x1200 et que physiquement le plan ne fait que 800x900 le traceur est censé ajusté le papier, hors ce n'est pas le cas (même avec les options cochés) lorsque le traceur déclaré dans autocad est l'imprimante systems.

 

Chose que l'on résoud si on monte un serveur d'impression avec les pilotes d'autodesk (ou HP )

ceci correspond au choix N° 2 lorsque l'on veut ajouté une imprimante dans autocad

On utilise alors des pilotes autodesk

Et ce pilote pour un HP 500 est introuvable, le générique ne fonctionnant pas correctement !

 

Merci pour vos réponses suivantes

 

chris

 

:calim: === ;) ..... CHRIS ..... ;) === :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, n'y aurait'il pas l'option "centrer" coché dans autocad?

Sinon, essaye avec le driver du 5000.

Mon 800 fonctionne comme cela a merveille, le pilote du 500/800 ayant un bug jamais résolu.

 

 

Au fait, pour tous le monde

Je passe par un serveur pour imprimé maintenant et bien plus de probleme avec l'affichage du fichier en cours d'impression. Je me demande si cela ne vient pas de windobe?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité