Aller au contenu

Nommer des cotes


zyvex

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une nouvelle fois besoin d'aide sur Pro Enginee wildfire 2.

 

J'ai lu dans l'aide Pro Engineer que l'on pouvait modifier un symbole de cote, en cliquant sur

PIECE>MODIFIER>Cosmetiques de cote (soit PART>MODIFY>Dimcosmetics) pour ne plus avoir un symbole style "d11" ou encore "p12" mais plutot "diametre exterieur" ou "hauteur". Malheuseusement pour moi je ne vois pas du tout comment y acceder, notamment ce menu PIECE, c ou, c koi.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que ce soit en mode pièce/assemblage ou mise en plan, tu édite tes cotes (édition sur la fonction, tu choisis la cote a modifier et propriété, en mode mise en plan tu double clique sur la cote ou encore propriété avec bouton droit).

Dans la boite de dialogue, (texte de cote) comme tu peux t'en apercevoir tu peux ajouter un préfixe ou un suffixe, tu peux aussi dans nom modifier la valeur (dia_arbre), pour afficher cette valeur il faut changer la valeur de la cote @D par @S, en récupère cette valeur aussi dans la table de famille, plus pratique quand on a une table avec plus de 10 valeurs pilotées.

 

 

Voir ci dessous l'instruction de l'aide ProE.

 

Pour afficher les symboles du texte d'une cote

La procédure ci-dessous permet de remplacer de manière plus permanente les cotes par des symboles. Pour changer temporairement l'affichage de toutes les cotes, choisissez Informations > Basculer Cote (Info > Switch Dimensions).

 

Sélectionnez les cotes contenant le texte à remplacer par des symboles. Maintenez la touche CTRL enfoncée ou procédez à une sélection groupée.

 

Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sur Propriétés (Properties) dans le menu des raccourcis. La boîte de dialogue Propriétés de cote (Dimension Properties) s'ouvre.

 

Cliquez sur l'onglet Texte de cote (Dimension Text). Dans la zone Texte de cote (Dimension Text), remarquez le paramètre courant @D.

 

Effacez le D et remplacez-le par un S.

 

Entrez un préfixe ou un suffixe si vous voulez ajouter du texte aux valeurs de cote.

 

Cliquez sur OK (OK). Les cotes sélectionnées affichent maintenant leurs valeurs symboliques au lieu de leurs valeurs de cote.

 

Remarque : Pour revenir à l'affichage normal de la cote, utilisez la procédure précédente en remplaçant @S par @D ou par @O (pour les cotes du dessin qui affichent du texte au lieu d'une valeur de cote). Vous pouvez remplacer le symbole sans incidence sur les relations dans lesquelles la cote est affichée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai réussi!!!! Mais pas de cette maniere, car ca ne marche pas pour moi, je sais pas pourquoi.

 

Donc en fait je clique sur une fonction dans l'arborescence, puis édition, là les cotes s'affiche , je selectionne une cote (mais clique droit, ou CTRL+... ne marche pas) puis je vais dans edition (cette fois entre fichier et affichage, allez comprendre) et enfin sur proprietés.

 

Tout un bordel!!!! Mais ca marche. Peut etre ma version de ProE Wildifre qui est trop jeune et encore buggé

 

 

Merci qd m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bouton droit de ta souris ne fonctionne pas sur une cote ça n'a très probablement rien à voir avec la version de Pro/ENGINEER Wildfire... j'ai utilisé Pro/E Wildfire dès sa sortie ( même la pré-production à l'époque ) et je n'ai jamais rencontré de tel problème, idem pour les autres utilisateurs dans ma boite. Peut être la souris, ou le driver...?

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester qq solutions, on ne sait jamais...

 

1) Démarrer Pro/E sans aucun fichier de configuration ( config.pro & config.win )

Il y a des tas d'options personnalisables via ces fichiers, alors le plus simple lorsqu'on ne sait pas d'où vient un problème est de démarrer le soft "brut de fonderie" pour voir si le problème persiste. Si le problème disparait ça veut dire que certaines options ou combinaisons d'options sont conflictuelles, et dans ce cas un envoi du fichier à la hot-line pour analyse devrait régler la situation.

 

2) Valider le modèle de carte graphique et la version des drivers utilisés

Les conséquences de pbs de carte & driver sont souvent de l'ordre du plantage mais elles sont aussi parfois plus inattendues... Ca ne peut pas faire de mal de se mettre à jour de ce coté là.

 

3) Télécharger un CD récent de Pro/ENGINEER

Il doit y avoir 90% des utilisateurs de Pro/E qui modifient des cotes dans les mises en plan en affichant leurs propriétés. S'il y a eu un jour un pb sur un CD précis de Pro/E il a forcément été détecté et corrigé en peu de temps. Le plus simple dans ce cas est de consulter la base de connaissance du support technique ( ou de l'appeler ) et/ou d'installer le dernier CD en date du logiciel utilisé.

 

4) Essayer avec le même logiciel et la même configuration sur un autre PC

Ca c'est radical. Si le pb est le même sur plusieurs PC avec plusieurs cartes graphiques & souris & drivers différents ça veut dire que ça vient du soft ou de sa configuration. Dans ce cas retour aux points précédents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité